Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
jools
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2006, 02:34
Contact :

trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par jools »

Salut a tous.<br /><br />Je recherche toute infos pratiques (logement, transport, conditions...) sur cette destination: Indonesie, Java Ouest (spots Ujung Genteng, Genteng Harbor, Turtle).<br />Quelqu'un a t-il deja ete windsurfer la bas?<br /><br />Merci<br /><br />Jools<br /><br />ps: J'ai deja les 2 numeros de Windsurfer qui racontent les terribles virees de Thomas Traversa et autres la bas, en ete 2003 et 2005.
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par Alex »

contacte directement thomas traversa dans ce cas la tu doit pouvoir trouver son mail ou celui de ceux qui sont partis avec lui dans ton magazine ou sur le web, les photographes et tout...
bye
OLIVIER35
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2006, 09:39
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par OLIVIER35 »

Salut jools,

Je suis intéréssé par la destination et tu m'apprends qu'il y a du vent sur ile de Java, Je pensais qu'il fallait aller plus vers Est : Sumbawa etc... j' ai un site a te proposer

www.wannasurf.com.

Merci pour toutes les infos que tu peut trouver.
jools
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2006, 02:34
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par jools »

merci Alex et Olivier pour vos reponses

J'ai trouve a peu pres toutes les infos dont j'ai besoin.
Reste a voir si je peux partir en Juillet Aout.

Jools

ps: vraiment bien ce site wannasurf.com
OLIVIER35
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2006, 09:39
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par OLIVIER35 »

De mon coté je ne trouve pas d'info. peux tu m'aider
jools
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2006, 02:34
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par jools »

Salut Olivier

Les infos je les ai trouve surtout dans les deux numeros de Windsurfer (hors series Wind Magazine) qui racontent l'histoire de plusieurs riders en 2003 et 2005 a Java West Indonesia. J'ai aussi trouve des infos pour les logements sur divers sites internet consacres au surf. Le windsurf n'est jamais mentionne...

J'ai aussi un ami qui vit dans cette region. Il ne connait pas specialement le coin qui m'interesse et surtout pas la planche mais il peut me diriger vers les bons plans cote transport.

Nous sommes entrain de parler de ce trip avec un pote. C'est clair que ca sent l'aventure et les grosses conditions. Les deux articles de Windsurfer montrent bien qu'il y a du vent a cette periode. Le milieu de l'annee est le meilleur moment pour la houle...meme si le vent n'est pas au rendez-vous, il est toujours possible de surfer dans des conditions terribles.

En ce qui me concerne je ne suis pas encore decide a partir. C'est a cause de mon taf, je risque d'etre en deplacement a cette periode. Des que j'en sait plus, on se bougera avec mon collegue pour savoir si on part cette annee ou la prochaine.

Et toi? T'es motive aussi alors? Pour la meme saison?

Jools
OLIVIER35
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2006, 09:39
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par OLIVIER35 »

C'est une destination qui me branche, les conditions ont l'air top côté vague. pour le vent? Sumbawa ne fonctionnerait cas partir de août ile est difficile d'acces. il faut prévoir un long voyage. Bali il n'y a pas beaucoup d'air. Pour Java?
jools
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2006, 02:34
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par jools »

Salut Oliv'

D'apres les recits dans les 2 magazines Windsurfer, la region de Java West est ventee pendant les mois de juillet, aout et septembre. Sur les photos on voit les types naviguer sur des planches de vague a volume moyen avec des voiles de 4.7 a 5.5.
Cette region semble la plus 'facile' d'acces: arrivee a Jakarta airport et 5-6 heures de transport jusqu'a la cote.

Jools
OLIVIER35
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2006, 09:39
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par OLIVIER35 »

Salut Jools,

D'après les tailles de voiles, il doit y avoir du vent. Attention! Thomas Traversa n'est pas un gros gabarit 60 kg. Pour le logement, il te conseille dans quel coin.
La location de voiture est obligatoire?

OLivier
chris01
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 29 févr. 2004, 19:39
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par chris01 »

Hello !

Vous êtes décidés pour l'Indonésie ? Ca me branche bien, mais vu les photos dans windsurfeur, je crains que ce soit un poil trop radical huh.gif
Il faut une sécu à l'eau (bateau ?).

Chris
jools
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2006, 02:34
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par jools »

Hey!

Desole pour le retard... j'etais partis pour quelques semaines.
Pour le logement il y a une petite pension en face du spot de Turtles.
Les personnes du logement peuvent organiser un transport sur les spots voisins.
Apparemment ca se fait sur des petites motos ou des voitures taxis!
et pour voyager de Jakarta jusqu'aux spots ils faut trouver un chauffeur.
J'ai vu que certians surf camps situes dans les environs peuvent venir te chercher a l'aeroport.
C'est clair qu'on est bien motiv' avec mon pote meme si les conditions ont l'air vraiment radicales... et puis il y a toujours le surf et le lieu en lui meme qui vallent le deplacement.
On est toujours pas decide pour notre depart, a cause du taf...
Merci pour vos reponses Cris et Oliv'
A plus

Jools
OLIVIER35
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2006, 09:39
Contact :

Re :trip Indonisie, Java Ouest, recherche d'infos

Message par OLIVIER35 »

Salut jools,

De mon coté je me suis décidé pour un plan kite a ile Maurice de 2 semaines. Pour l'indo il faut plus de temps, mais la destination me branche bien.
Répondre