Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trip vagues 12/08-3/09 : destination idéale ?!!???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
abine
Newbie
Newbie

Re :Trip vagues 12/08-3/09 : destination idéale ?!!???

Message par abine »

QUOTE(gonzo @ 25 Apr 2006, 10:58 AM)
demande a Abine elle a mangé du mine frire pendant un mois
[right][snapback]360644[/snapback][/right]

wep c'est bon mais ça constipe !!! tongue.gif

Ropsen c'est un super plan. Le seul regret c'est que ça manque de resto à La Gaulette (il y en a qu'un en face de l'épicerie c'est cher et pas terrible). Donc en un mois la nourriture n'est pas très diversifiée. C'est vite résumé : mine frire, mine frire et mine frire. Le dimanche comme la boutique est fermée c'est pâtes aux pestos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La chasse aux bananes et ananas est donc ouverte pour changer de l'ordinaire.

Quand même, j'me dis que je me referai bien un regime mine frire si c'est pour avoir du vent et des vagues !!
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

tu es injuste il y avait aussi du riz frire
l'avantage du mine frire en plus d'etre bon et roboratif c'est que l'on peu faire des blagues avec en remplissant le bottillon d'un copain avec
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

QUOTE(gonzo @ 25 Apr 2006, 11:32 AM)
tu es injuste il y avait aussi du riz frire
l'avantage du mine frire en plus d'etre bon et roboratif c'est que l'on peu faire des blagues avec en remplissant le bottillon d'un copain avec
[right][snapback]360662[/snapback][/right]

MDR +++++++++++++++++++, j'avais oublié cette douce odeur !!!!!!!!!!

Pour les non initiés : autre avantage du riz frire c'est que c'est 4 fois plus bourratif que le minie frire. Donc une portion fait 4 jours soit 25 roupies/4=une misère !!! Qui c'est qui disait qu'il fallait beaucoup d'argent pour faire un trip ? blink.gif

Il existe milles et une facon de voyager pour toute les bourses, pour toutes les envies et pour toutes les aventures.

C'est bien beau tout ça mais on a pas répondu à la question ESSENTIELLE : trip VAGUE/VENT pour aout/septembre = où ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

canarie ????
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

l'été au canaries il y a que du vent et du clapot
les vagues qui poussent sont surtout l'hiver le compromis vent vagues est mars avril
OLIVIER35
Newbie
Newbie

Message par OLIVIER35 »

Gonzo tu parles de 100 roupies pour un menu chez ropsen soit 3 €. sa demi pension il l'a propose à 15 €. Au niveau des compagnies aeriennes, laquelle choisir
Emirate 850€ escale a dubai
AIR FRANCE 1150€ direct
AIR MAURITIUS 1200€ direct
La différence de prix se justifie
tu m'avez déjà envoyé les photos l'année dernière, merci
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Merci à Abine de recentrer le débat sur la question initiale !

Et sur Maui, il n'y a qu'une personne à y être allé en Aout ? Pas d'autres expériences ?
Sinon, pour avoir des vagues en Aout et pas de chikunguya : l'Ecosse ou c'est encore trop tôt ? (fait moins chaud aussi !)

Chris
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

la demi pension enfin le repas du soir est a discuter sur place avec les proprios ropsen est proprietaire de certains logement mais pas de tous
les 15 euros c'est peut etre une vrai demi pension a verifier avec lui, il est tres sympa et ouvert
air france et air mauritius c'est pareil maintenant au niveau du service et avant de monter dans l'avion tu ne sauras pas avec qui tu voyage: vol conjoint
emirates a tester les tarifs ont l'air interessants a condition que l'escales de dubaii ne dure pas plus de deux heures
sinon il y a une compagnie charter au depart de l'allemagne: condor
mais avec le matos ça fait loin
da
Timide
Timide

Message par da »

QUOTE(chris01 @ 25 Apr 2006, 06:26 PM)
Merci à Abine de recentrer le débat sur la question initiale !

Et sur Maui, il n'y a qu'une personne à y être allé en Aout ? Pas d'autres expériences ?
Sinon, pour avoir des vagues en Aout et pas de chikunguya : l'Ecosse ou c'est encore trop tôt ? (fait moins chaud aussi !)

Chris
[right][snapback]360868[/snapback][/right]

pour Maui , je crains que se soit tous les étés pareil j'ai un pote qui y est allé ces 4 dernières années , entre 6 et 8 semaines juillet /aout chaque fois et il a eu les m^mes conditions que moi . Lui il s'en fout des vagues il est callé sur Kanaha et Camp One pour ne faire que du freestyle .
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

OK, je laisse tomber Maui alors ! Pas envie de faire 22h de vol pour faire du B&J !

Personne n'a testé l'Ecosse ? L'Irlande, c'est "trop" au Sud (!) pour mi-Aout !

Chris
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Je suis allé en Ecosse il y a quelques années en juillet et j'en ai profité pour faire un petit repérage de la cote ouest (Tiree) en vue d'un futur trip windsurf :
Mes "conclusions" :

Les + :
- c'est venté (on a eu 1,5 semaines de baston sur 2) mais à mon avis quand l'anticyclone est la...c'est mort
- la cote ouest est bien ensoleillée
- c'est très tranquille et dépaysant

les - :
- il caille, pas plus de 15° quand il y a du vent (dépresionnaire évidement)
- seul Tiree est navigable et c'est tout petit et mort (et peut etre Thurso au nord...)
- c'est très cher !!!! (logement,bouffe, transport, essence, etc...)

Une inconnu pour moi, j'ai pas pu voir la fréquence de la houle sur Tirée car la majorité de l'écosse est protégé par les Outer Hébrides.

abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Et Mada c'est comment ? On pourrait avoir un chouille plus de détail...
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

J'étais pas sur le net depuis un moment donc je réponds tard !
J'étais à Mada en voyage sac à dos pendant 4 semaines, donc pas du tout avec un objectif surf trip.
On avait quand même prévu 4 jours vers Diego Suarez, à Sakalava (spot du windsurf challenge) : 4 jours de vent sur 4, 4 jours en 4.1 plutôt surtoilé ! Spot plutôt jump que surf, ou freestyle, mais vent très très fort. 1 jour en trip sur la mer d'Emeuraude :A faire ! vraiment sympa ; départ avec les pêcheurs en voilier pour traverser la baie de Diego, entrée sur le lagon, on grée sur une petite plage puis traversée de la mer d'Emeuraude (les filles sur le bateau, les gars en planche) ; ensuite, arrivée sur une petite ile et direction le spot de vagues : 4 à l'eau, 3m glassy, eau turquoise, vent side / side-on ; on s'est régalé. Barbecue sur la plage avec la pêche du matin, et re-session l'après-midi avec un vent qui a pris des tours. Bilan : 1 voile explosée sur le reef, donc retour dans le bateau avec les pêcheur. Bonne régalade !
Bilan : sympa, mais vent un peu trop fort quand même !!!!

Chris
Soul Boarding
Newbie
Newbie

Message par Soul Boarding »

J'ai visité Mada pendant 15 jrs en Juillet dernier. Je ne partais pas pour nav', mais quand je suis passé à Fort Dauphin, il y a eu un coup de "Sud Ouest", assez rare, c'est pas le vent dominant, mais j'ai pas résisté, bien que les locaux ne naviguent que par le vent opposé. Là, c'était Side On Shore, une barre assez dure à passer, et des vagues en vrac, mais pour répondre à ta question du début, aucun danger dans la baie... à moins que je ne sois passé à côté sans rien voir... il paraît que ça arrive avec les requins... Surtout que j'étais le seul à me mettre à l'eau!
J'ai été impressionné par la qualité du matos de loc. Les gens sont super sympa...
Je crois que les bonnes stats vent + vagues commencent vers Septembre ou Octobre...
Répondre