Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil camping à Tarifa, Lequel ?
Conseil camping à Tarifa, Lequel ?
Je pars samedi pour 10 jours à Tarifa et je souhaiterai un camping avec un accès direct et aisé à la plage (évidemment !) et plutôt situé vers la dune...<br /><br />J'ai sélectionné :<br />- Torre de la pena 1 et 2<br />- Paloma<br />- Jardin de las Dunas<br /><br />Votre avis ?
Re :Conseil camping à Tarifa, Lequel ?
torre de la pena II est bien.
j' y ai séjourné 2 fois.
si tu vois un ecrito : "completo", demande quand même a l' acceuil si il y a de la place.
va vérifier par toi même...
bonne vacances
j' y ai séjourné 2 fois.
si tu vois un ecrito : "completo", demande quand même a l' acceuil si il y a de la place.
va vérifier par toi même...
bonne vacances

C'est noté mais on débarque à 7 avec 3 voitures 3 tentes alors...
Peux tu me confirmer que Torre de la pena 2 dispose d'un accès direct à la place ?
Sais tu éventuellement ce qu'il en est pour les autres ?
Merci déjà en tout cas !
Peux tu me confirmer que Torre de la pena 2 dispose d'un accès direct à la place ?
Sais tu éventuellement ce qu'il en est pour les autres ?
Merci déjà en tout cas !
torre de la pena II n' est pas au bord de l' eau. il y a la route qui mène à Tarifa entre le camping et le spot, mais tu peux y aller à pied car un tunnel passe sous la route. c' est parfait pour les plagistes et les kites mais pas pour les planchistes. trop de matos à transporter....
les autres je sais pas trop. il me semble que Torre de la pena I est justement des 2 cotés de la route. donc coté plage acces direct au spot.
le camping Tarifa est aussi en acces direct sur la plage. nickel pour laisser les voiles gréees sur l' emplacement. mais c' est carrément surpeuplé en Aout !!!

les autres je sais pas trop. il me semble que Torre de la pena I est justement des 2 cotés de la route. donc coté plage acces direct au spot.
le camping Tarifa est aussi en acces direct sur la plage. nickel pour laisser les voiles gréees sur l' emplacement. mais c' est carrément surpeuplé en Aout !!!

Merci pour les infos, finallement le départ c'est ce soir
et si les prévisions windguru sont ok ca va donner

Me voici de retour après une semaine très bien ventée
: 4 jours de nav en 4 et 4.7 et 2 jours de nav en 7.5. Bref 6 jours de navigation sur 7 c'est pas mal
Côté température c'est plutôt tranquille (pour le sud de l'Espagne) : 30 dans la journée et 25 le soir (le vent contribue largement à une certaine sensation de fraicheur).
Côté camping finallement c'est le Paloma que nous avons retenu. En fait au moment au nous sommes arrivé c'était le seul non complet... mais en réalité les arrivées / départs se multiplient dans tous les camping et il n'y a pas de réel problème pour trouver de la place. Je le recommande car placé près des spots situés au nord de la plage et bien ombragé (nombreux sapins). Tous les campings ont des tarifs très proches qui se décomposent en emplacement + voiture + tente pour au final environ 8 euros / jour.

Côté température c'est plutôt tranquille (pour le sud de l'Espagne) : 30 dans la journée et 25 le soir (le vent contribue largement à une certaine sensation de fraicheur).
Côté camping finallement c'est le Paloma que nous avons retenu. En fait au moment au nous sommes arrivé c'était le seul non complet... mais en réalité les arrivées / départs se multiplient dans tous les camping et il n'y a pas de réel problème pour trouver de la place. Je le recommande car placé près des spots situés au nord de la plage et bien ombragé (nombreux sapins). Tous les campings ont des tarifs très proches qui se décomposent en emplacement + voiture + tente pour au final environ 8 euros / jour.