Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
squale
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2007, 03:09
Contact :

Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par squale »

Je planifie un voyage en Grêce cet été (juillet aout). Pourriez-vous me conseiller les meilleurs spots dans ces îles. Là, ou les stats de vents sont les plus élevées.<br /><br />
Merci
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

je connais pas les cyclades mais un bon meltem souflle la bas l été

en tout cas tu es sur de nav


par contre plutot que la grece je viserais la crete ..... vent plus fort et decors "dixit" les tofs que j ai vue plus roots
yoyo69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2005, 21:41
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par yoyo69 »

Je peux peut-être te renseigner. Nous y sommes allés 3 fois sur les 4 derniers étés.

Pour ce qui est du vent, tout dépend des années. L'année dernière, le vent a été le plus fort à Rhodes. ça a soufflé quasi non stop de début juillet à fin d'aout. Il y a eu une pause pendant quelques jours fin Juillet et c'était tout !!!

En Aôut, nous avons tourné sur Paros et Naxos, et le vent n'est revenu qu'à la deuxième semaine du mois d'Aout. C'est très variable.


Si je fais le bilan de nos endroits préférés:


- Prassonissi (Rhodes) : destination très roots. En camion sur la plage. Top quand c'est venté. Côté plat pour la vitesse ou le freestyle et de l'autre côté vague cela peut devenir très gros. En Juillet, le vent d'ouest dominant cet été a été remplacé pendant trois jours par du meltem (40 noeuds et deux bons mètres de vague). Le deuxième jour, je suis rentré à la nage sans mon matériel, j'ai failli me noyer...

Par contre, l'année d'avant, il y aurait eu  pétole (gros flotteur + grande voile dixit des habitués du coin).

A savoir, il y a beaucoup de monde sur place entre le 20 Juillet et le 15 Aout.


- Naxos et son lagon. Bon pour le freestyle, très sécurisant. Le Naxos camping est juste en face. Tu peux faire tes courses en vélo, le matin avant d'aller naviguer. La classe !  (Si tu aimes naviguer à Nice l'été, tu peux tenter Mikri Vigla, c'est pareil, il y a juste plus de vent).


- Pounda à Paros. C'est sur la côte Ouest en face d'Antiparos. Camping sauvage de rigueur. Le coin est charmant, mais je peux pas dire question vent, nous y sommes allés à la période où il y avait pétole. Attention au risque d'enlisement. A un mètre près, cela peut devenir très très galère....On a testé, comme beaucoup de nouveaux arrivants.


Pour ce qui est de la Crête, nous sommes allés à Palékastro. C'est beau, pas cher, les tavernes (à quelques près) sont géniales, les locaux très accueillants, les balades dans les oliveraies très sympas mais pour ce qui est de la planche, ça laisse à désirer. Plan d'eau super clapoteux, et plus ça souffle et pire c'est.


Nous sommes aussi allés à Karpathos (très décevant beaucoup de vent mais surpeuplé, obligé de faire 20 km aller... pour acheter de quoi manger ou trouver de l'eau),  Tinos (innaviguable) , Syros (pareil, mais génial pour fuir les îles touristiques. Un bon souvenir pour une halte d'un ou deux jours)


Cet été, faute de temps, nous tentons Lefkada avec la plage de Vassiliki. Je suis preneur de toute information.
yoyo69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2005, 21:41
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par yoyo69 »

J'ai oublié de dire. Les prix des ferries ont fortement augmenté. Il est recommandé de chosir des îles groupées sinon la note devient vite salée... : b l i n k :   : b l i n k :
squale
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2007, 03:09
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par squale »

Merci pour tous les renseignements...

Génial.


Y-a-t-il des gens qui connaissent Mykonos... Les stats ont l'air bonnes en juillet et aout, mais ça doit être cher.


Merci

:pirate:
yoyo69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2005, 21:41
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par yoyo69 »

Nous n'y sommes pas allés mais nous avons croisé plusieurs français qui y étaient allés en fourgon ou en camping car.

Possibilité de naviguer à Ftélia au nord : vague on shore. Plage pas très propre. Le vent  ramène à la plage tout ce qui traine dans l'eau (problème classique avec cette orientation sur les îles...). En plus le hic, c'est qu'il faut vraiment la bonne orientation de vent pour naviguer, sinon cela ne rentre pas bien.

Sinon Kalafati au sud. Il y a une épreuve du tour européen de freestyle qui y passe depuis un an ou deux. Le vent serait très irrégulier. Le vent arrive des collines par rafales (genre 2-3 beaufort quand c'est calme, 7-8 beaufort pendant la rafale). Le plan d'eau est comme un billard.

Il n'est pas possible de se poser, en fourgon, sur la plage à côté de Ftélia. Je ne sais pas pour Kalafati. Deux points à connaître: quasiment pas de point d'eau....et bien sur la vie sur place est très chère.

Il y a un centre de planche à kalafati.

http://www.pezi-huber.com/de/surfstation/
squale
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2007, 03:09
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par squale »

Merci beaucoup Yoyo 69


Grâce à toi j'ai pas mal d'infos pour planifier notre trip


Bon vent


Squale
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par quent1 »

yoyo69 @ 22/02/2007 - 23h18 a dit:




Nous sommes aussi allés à Karpathos (très décevant beaucoup de vent mais surpeuplé, obligé de faire 20 km aller... pour acheter de quoi manger ou trouver de l'eau),  Tinos (innaviguable) , Syros (pareil, mais génial pour fuir les îles touristiques. Un bon souvenir pour une halte d'un ou deux jours)


Cet été, faute de temps, nous tentons Lefkada avec la plage de Vassiliki. Je suis preneur de toute information.



Moi aussi un petit coup de pouce (13 étés en grèce sur les 14 derniers) assez d'accord dans l'ensemble si ce n'est pour rhodes ou j'emet une petite reserve pour ce qui est de la régularité de ces conditions.


Pour ma part je suis fan de karpathos qui à les meilleures stat de vent d'europe avec les canaries l'été. mais ce spot de toute façon c'est ou on adore ou on deteste... c'est vrai qui y a plus de monde qu'il y a un certain temps mais ça depend d'une semaine à l'autre (90% des windeux viennent en avion)


Pour ce qui est de lefkada faut dire que c'est sympa j'y suis passé quelque jour en rentrant 2 ou 3 étés. vassiliki reste dans mon souvenir un petit plan d'eau a la couleur sympa, eau chaude (très!! presque croupie) avec un vrai courant d'air thermique nav en 5.5 et ne sort pas de la baie! la presqu'ile est sympa mais sans veritable vent (enfin si mais pour les bateaux). Vassiliki est tout aprêté tourisme, je me rapelle du "surfshop" ou il n'y avait que de la fringue et pas moyen de trouver un pièce de planche.

Par contre dans la grande baie au nord ouest de la presqu'ile j'ai eu les condition de vague les plus grosse que j'ai vue en medditerranée (2 année de suite une demi journée) avec 4 metres de vague qui deferlait sur la plage sous le vent de la mise à l'eau, c'etait enorme!!


Pour ce qui est de mykonos les infos de yoyo69 sont justes, ftélia peut etre très gros également (3 metres) mais c'est franchement pas si souvent. la plage est sale c'est vrai aussi. sinon la derniere fois que j'y suis allé (5 an) on pouvais dormir (mais pas camper)à ftélia ou près d'un barrage au bout d'une piste à l'est...  il est aussi possible de nav sous le vent du port (le vent rentre très bien d'ailleurs) mais pas de plage, c'est un peu "posé au bord de la route je descend à l'eau en portant le matos". sinon la vie y etait + chere qu'a paros ou ailleurs, et à partir du 15 juillet c'est très "gay" ça ne nous a jamais déranger maius faut le savoir, =nous avons rencontrer des gens que ça genait (ostensibilité appuyée...)


voila
yoyo69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2005, 21:41
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par yoyo69 »

Merci pour les infos sur lefkada. Pourriez-vous me dire si l'on peut s'y poser en fourgon à vassiliki ou faut-il passer par un camping  Y a- t-il des points d'eau ?


Dernière question: comment fait-on pour y aller en venant d'Italie ?

Faut-il  s'arrêter à Ignoumitsa puis descendre par la route ? ou peut-on y descendre directement en ferry ? Mais dans ce cas, en venant de quel port (venise, ancone ??).

Merci.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par quent1 »

xxx
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par quent1 »

de tete: lefkada ya moyen de dormir en camion mais faut se deplacer un peu, camper a vassiliki, il me semble pas que ça soit possible, ça fait vraiment station balnéaire un peu encaissée, et il n'y a pas de grand espace. Après la presqu'ile est grande et je pense qu'en cherchant un peu doit y avoir des coin sympa ou dormir, mais faut accepter de se deplacer un peu chaque jour.

Pour le voyage a mon avis le moins couteux et aventureux c'est anone-igoumenitsa, pas de bateau direct pour lefkada. des bateaux aussi au depart de venise (pour le coté touristique) + cher et + long; ou bien depart de bari ou brindisi mais la route est longue (et peut etre aventureuse, sud de l'italie oblige). va voir sur euromer.net
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Ono »

Des infos sur Kos Psalidi?
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par quent1 »

non, pas moi...
yoyo69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2005, 21:41
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par yoyo69 »

Quelqu'un serait-il déjà allé à Andros ? Il semblerait que l'on puisse naviguer à  Korthi Bay sur la côté Est ? Je n'ai rien trouvé de plus précis.


D'autre part quelqu'un aurait-il entendu parlé de Tenda beach en Grêce ? Les  stats de vent ont l'air pas mal sur windguru.
sesethelga
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 avr. 2007, 22:14
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par sesethelga »

La Crète en camping car pour accés direct aux spots, c'est possible?
Répondre