Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Petros
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 mai 2007, 15:08
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Petros »

Vous en avez bien de la chance ! Finalement, cet été je suis obligé de changer mes plans, je démenage en famille à Alger pour 3 ans pour le travail. Après la Grèce, l'Asie, Puerto Rico et Paris, me voilà en Algérie. Je prendrai mon matos et donnerai des nouvelles des spots au forum.
nolte79
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juil. 2007, 11:59
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par nolte79 »

salut,


je suis autrichien pour ca mon mal francais. j' ai la ide d' aller a seritos en aout y je voudrais savoir si l y a un club surf pour la bas pour louer de material??


merci d avance

nicolas
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mamie »

Rhodes : Pour moi c’est NUL, l’île est très (trop !) touristique, c’est vrai que Prassonissi est un bon spot (et encore…), mais tout le reste c’est mauvais : les hôtels sont des gros blocs, la bouffe est dénaturée pour les touristes, etc. Petit détail, quand nous allions le soir manger dans les tavernes avec les copains, les mecs ne parlaient pas grec et ne mettaient même pas de l’huile d’olive dans la salade => c’est décidé, plus jamais Rhodes …




100% d'accord!

J'ai passé une semaine de m... l'an dernier à Prassonissi. Même pas eu de vent ( contrairement à ce qu'affirme Yoyo, l'été 2007 n'a pas été si venté que çà, en particulier 2ème quinzaine, en 7 jours  je n'ai pu n'aviguer qu'une fois correctement dans les vagues en 5.3)

Les hotels et les loc: minables, bruyants, pas sympa!

La bouffe...Rien à voir avec l'ensemble de la Grèce, où le dîner en taverne est un instant de bonheur absolu. Là c'est pizza surgelée, pseudo moussaka et ambiance sinistre.

La loc chez les Polaks: accueil médiocre et pas assez de matos pour faire face aux conditions light.

Pour ceux qui seraient tentés par le "camping sauvage": c'est crade bien plus que "roots"! On se bat pour quelques m² sans ombre dans la poussière!

Grosse différence avec les conditions de Naxos ou Palekastro

Coincée dans ce trou sinistre sans bagnole, car le voyagiste imposait le préacheminement par le loueur de matos! Et après, pas évident de louer sur place...

Le seul point fort étant la config du spot qui permet de naviguer d'un côté ou de l'autre de l'isthme.

Fin Août je repars à Palekastro ( pour la 4ème fois en 12 ans) et quelles que soient les conditions de vent je sais que j'y trouverai mon compte!

Petros, la Crète et les Crétois concentrent tout le meilleur de la Grèce à tous les points de vue.
yoyo69
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2005, 21:41
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par yoyo69 »

Je me permets de répondre  : d e v :   : d e v :   : d e v :


Effectivement, il y a eu une semaine sans vent fin Juillet, début Aout, mais le reste du temps a été particulièrement venteux. Nous y sommes restés du 4 Juillet au 4 Aout, et des collègues y sont restés jusqu'à fin Aout pour me confirmer les statistiques conséquentes de l'été dernier. Je ne parlerai pas de cette année (je n'y suis pas !).


Accueil des grecs, effectivement pas terrible  à prassonissi mais charmant à Kattavia (de mémoire à 8 km de Prassonissi). Notamment une nouvelle taverne ouverte par une famille grecque. En faisant l'effort de parler grec cela passe toujours mieux.


Maintenant, vieux débat habituel (et stérile), je ne permets pas de faire des remarques sur le style de vacances de certains. Donc il serait souhaitable que l'on laisse tranquille ceux qui y vont en fourgon ou en CC. La plupart sont respecteux du pays, de ses habitants, et des possibilités offertes.


Vu le nombre de familles présentes avec des enfants (nous même,  nous y sommes allés avec notre bébé de 8 mois sans aucun problème) nous ne sommes pas des irresponsables.


Je dirai à mamie qu'il n'a pas eu de chance, il est parti la mauvaise semaine. Remarque, partir l'année dernière à Naxos était encore plus aléatoire, le gérant d'un des clubs de l'île, nous avait dit avoir eu réellement au total l'équivalent de 4 semaines de locs pleines sur sur juillet - aout en raison du vent.


Je confirme que Palékastro est beaucoup plus charmant, les habitants plus accueillants, malheureusement le spot est souvent clapoteux  et difficile à exploiter (sauf quand on s'appelle Chris Sammer....  : b l i n k : : l o l : )


Pour terminer, on dit polonais pour un habitant de la Pologne. C'est plus respectueux.


Chaque année est différente, nous attendons avec impatience de prendre la route le 4 Aout   : D   : D pour retourner dans ce très beau pays, si riche à découvrir.


A très bientôt à ceux qui y sont déjà !!!!!!
Petros
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 mai 2007, 15:08
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Petros »

Salut, pas la peine de se battre, à chacun son "vécu", si j'ai été déçu par Rhodes, j'espère un jour changer d'avis...

Fred : Donnez-nous des nouvelles de Serifos... avez-vous eu du vent ?... car cet été il y a eu une canicule exceptionnelle en Grèce
Tydeus
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 12 sept. 2004, 14:48
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Tydeus »

Je me permets de vous faire un petit comptre-rendu de mon sejour a Naxos.

Arrive mardi soir.

Hier mercredi, effectivement, chaleur caniculaire, pas un souffle de vent, a crever sur place. Mais bon, ce n'est que le premier jour.

Aujourd'hui, ca demare lentement mais vers 11h, une bonne brise s'etablit.

J'hesite un peu mais finalement je sors 5.2 et bien j'ai ete au planning environ 85 % du temps. Le spot : Agia Ana, vent de terre, assez regulier, pas trop raffaleux.

Comme toujours en Grece, un jour sans, un jour avec, faut pas raler si un jour tu dois dois rester sur le sable.
fred13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2007, 09:16
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par fred13 »

Salut à tous nou sommes de retour de grece et on vous donnes des nouvelles.

Alors petros Sérifos est une iles magnifique mais trop petite pour notre camping car, on est resté une journée, le vent rentrait pas et comme il y avait un bateau le soir même pour paros on est partie la bas. Pour répondre aunolte79 je n'ai pas vu de club de voile. Ensuite nous avons passé 2 semaine ssur paros, changement d'ambiance ile plus touristique mais trés agréable, on a campé sur la plage de santa maria, preque seul au top. Pour le vent le bilan est correct 7 jour de nav sur 14. Mais le meltem a pas toujours été trés fort. il y a eu 3 jours de fort , santa maria c'est révélée super, avec a doite de la baie des petites vagues, possibilité de surfer en bord de plage, et a gauche un spot plus plat slalom  idéal pour débuter. On a aussi navigué a new golden plus au sud, plan d'eau plat, plus de monde, seul avantage si c'est pas assez fort a santa maria tu as au moins une force en plus la bas. Le spot qui semble avoir le plus de potentiel est tsukalia, entre santa maria et new golden, des vagues et une grande plage avec peu de monde, malheureusement on la découvert trop tard et on a pas pu le tester avec du vent fort.

Bref super séjour, pas de problème de canicule sur l'ile.

Voila on revient ravi et on repart l'anné prochaine, direction Naxos qui semble bien adaptée pour le camping car.

A moins que petros nous trouve le spot de rêve en algérie
la crevette
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2005, 15:11
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par la crevette »

Bonjour à tous,

Je découvre une mine d'informations très intéressantes en ce qui concerne la grèce.

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit en ce qui concerne Paros pour y être allé il y a 3 ans mais mes souvenirs sont peu précis car "à ce temps là" je n'avais pas le niveau pour faire de tels diagnostiques.

Cela reste d'excellents souvenir!!

Je cherche des informations sur l'ile de Céphalonie et le Péloponnèse, j'ai bien compris que cette destination n'était pas idéale pour le windsurf mais j'aurais voulu des conseils sur les spots sur l'ile de Céphalonie et le sud du Péloponnèse car c'est l'endroit ou je vais....

Y a t-il des sites plus intéressants: le sud le nord l'est l'ouest...??

Avez vous des noms de plages??

j'ai entendu parler des plages de Drepano et de Zacharo: qu'en pensez vous??


Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Clairedelune
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 02 avr. 2007, 20:56
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Clairedelune »

Salut

Je suis de retour depuis hier soir de Palekastro spot de windsurf à l'est de lîle de la crète

Il y a du vent tous les jours là-bas par contre la baie de Kouremenos ou j'ai navigué le vent n'y est pas très régulier il y a des endroits déventé et d'autres ou soudainementmais c'est la baston bon c'est cool.J'ai du naviguer seulement 2 fois en 6.5 sur 2 semaine de vacacances sinon c'était tous les jours 5m pour les mecs et 4.5 pour les nanas..bref il ya de quoi faire en plus la région est magnifique est encore un peu préservée du tourisme de masse bref je recommande ce séjour à tous le monde.Le centre de surf ou on peut louer son matos est le Freak surf aussi bon plan hotel le castri village qui surplombe la baie de Kouremenos est qui est près du Freak surf.^^
kooltaz
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 août 2005, 08:03
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par kooltaz »

Ono @ 27/03/2007 - 08h53 a dit:

Des infos sur Kos Psalidi?



Bonjour a toutes et tous,


Je suis actuellement a Psalidi, les stat de vents sont correctes mais pas non plus les 80% de force 4 que peuvent annoncer certain sites ou agents de voyage.

Pour ce qui est de l'endroit c'est vraiment pas terrible : tres laid du cote architecture, un peuple hallucinant c'est veritablement overcrowded, pour ce qui est de la bouffe la c'est l'attrape couillon : rien a voir avec la veritable gastronomie Grec, il faut sortir de la ville de Kos pour trouver des endroits sympa (Platani a dix minute en bagnole de Kos ville).

Bref tres decevant, sur le spot ou je suis, hotel Oceanis, c'est un peu la misere : zone de devente sur une bonne centaine de metre depuis la plage, puis apres t'as la sortie des egouts qui pue la rage sur une autre centaine de metres, et apres la zone de nav sur 600 m je dirais. Lorsque les conditions de vents atteignent le force 5 ce sont des vagues de 0.50m-1m tres courtes qui vous attendent....

A reserver aux amateurs. Je ferais des mon retour chez moi un compte rendu beaucoup plus detaille sur un blog.


Bref je ne vous conseille pas du tout Kos meme si les habitants du coin sont tres sympa et fort accueuillants.


Bonne nav a toutes et tous
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

je part 10 jours a Paros voir la belle famille


je serait a 30 min de new golden beach, ce sera donc mon spot du sejour


par contre om me dit que la fin de l été, le meltem est plus fort, mais la je vois que les stats de cet été sont pas au top ....


donc j hesite entre 90L et 110L ..... avec les toiles 7.8/6.7/5.8/5, le tout en slalom


merci
fred13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2007, 09:16
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par fred13 »

salut, on vient de passer 15 jours début aout a paros. C dur de présumer du vent, en plus je ne connais pas ton poids. Mais pour ma part j'ai navigué  avec 90 l et 5.3 dans les jours de vent faible, je pese 80 kg, donc vu tes voiles ca me semble correct. les jours établis j'ai navigué avec 77 l et 4.7, mais pa santa maria ou le vent semble un peu moins fort qu'a new goden.

profite bien fred
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

90Kg


a golden beach, le plan d eau est comment ??


a priori il devrai avoir carton mercredi ...


peux tu regarder les archives de windguru et voir si ca coincide avec les journées de vent ??


merci


en gros la question est, lorsque le guru annonce 20 noeuds a gloden beach, ca donne quoi en vrai ??
fred13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 mai 2007, 09:16
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par fred13 »

les archives ont l'air de correspondre. Le plan d'eau est plat au départ puis trés clapoteux jusqu'a l'isle, aprés l'isle il me semble que c'est un peu mieux organisé, mais j'y suis pas trop allé. La passe entre la plage et l'isle peut être pénible si le vent vient plus de la terre, là ça tabasse pas mal et tu te fais les jambes.


Bonne glisse fred
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

voici enfin mon voyage de 10 jours à PAROS


principalement sur GOLDEN BEACH

le vent y est plus fort que sur toute l ile

il est side off voir off

le spot est plat a legerement agité

parfait pour le freestyle, slalom, debutant (si le vent baisse un peu ou le matin)


je suis partis avec ma 90L et 5.8 et 6.7

la 6.7 a servis une fois (la seconde la tetiere a peter)

et tout le reste en 5.8


bref du vent tout les jours, la journée avec le moins de vent etais de 20 neouds en gros

la plus grosse dans les 35 ....


tester egalement santa maria je crois, pas tres loin de naoussa

le spot est bien haché et le vent est side


bref de tres bonne vacances sans voir l ombre d un nuage durant les 6 premiers jours .....


PS, je suis partis avec eazy jet et j ai payé 45€ l aller retour pour mon board bag de 50Kg

ma cherie a payer 27 € au retour pour 3 Kg de plus que les 20 autorisé ....
Répondre