Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Petros
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 mai 2007, 15:08
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Petros »

Je réponds à "crevette". Kefallonia : il faut oublier pour le wind en été. Idem pour le Peloponèse Ouest. Peloponèse Sud peut marcher mais il faut aller plutôt sur le 3e "doight" vers l'Est ou alors aux pointes Sud. En hiver on peut compter sur qqs coups de vent de NW. //
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par dex »

Je remonte ce post pour une question toute bête :

La grèce est bien à l'euro ?

Je vois pas mal de posts (récents) sur des forums où l'on parle encore des drachmes...


Autre question, vu les prix des ferries est-ce qu'il ne vaut mieux pas partir en avion et louer sur place un véhicule ?


Par contre au niveau du transport du matos par avion ça le fait ou faut oublier ?


Merci
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

c est de l € la bas !!!!


transport en avion nickel avec eazy jet il y a un bouton a cocher dans equipements sportif (45€ l aller retour) sans aucune limite de poids

j y suis aller avec 50Kg (1 planche, 2 voiles, 2 mats et 1 wish)


par contre bonne roulettes obligatoire car c est vites tres lourd avec la chaleur


par contre arrivé a Athenes pour aller dans les iles 2 solutions (bateau au pirée)

le car (qui veux pas te prendre a cause du board bag)

le taxi qu il faudras attendre 10 min et qui te prendras 40€ en gros
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par dex »

Merci mechouille c'est ce que je pensais pour l'euro.


Par contre, plus haut Petros parle de Sifnos et Serifos. J'ai jeté un oeil sur différents sites et ça m'a l'air assez péchu la navigation là-bas : soit il n'y a pas de plage (rochers), soit la plage débouche directement sur le grand large  :o  donc pas super au niveau sécu, si en plus tu es 3 ou 4 à naviguer c'est risqué...


Donc je me suis demandé s'il y avait une structure pour naviguer là-bas ou si c'était réellement l'aventure...


Merci et @+
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

je connais que Paros et j y retourne 2 semaines cet été
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par dex »

mechouille @ 23/02/2008 - 13h03 a dit:

je connais que Paros et j y retourne 2 semaines cet été



Tu pars en avion avec ton matos ?

Tu vas en location ?
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par mechouille »

l année derniere en avion avec mon matos


cet été en voiture avec le matos aussi
Petros
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 mai 2007, 15:08
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Petros »

Serifos et Sifnos : aucune structure, mises à l'eau pas faciles (rochers) mais 100% aventure a+
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par dex »

Petros @ 06/05/2008 - 13h51 a dit:

Serifos et Sifnos : aucune structure, mises à l'eau pas faciles (rochers) mais 100% aventure a+




En tout cas ça semble assez magique comme coin...
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Le_Piante73 »

Je suis alle il y a tres longtemps en Crete. Tres de windsurfeurs, des plages immenses pour quelques planches. depuis je pense cela a du beaucoup changé. Pour le vent fort, aller a l'Est de l'ile (region Palekastro), c'est vraiment baston parfois. Le reste de l'ile est moins venté.

N.B. : la nourriture locale est excellente!!!!
t1111
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 20 oct. 2007, 11:32
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par t1111 »

salut


je remet le topic au goût du jour. je vais tout les ans windsurfer à Lefkada, à milos beach et Vassiliki :

- milos : vent léger pour 5 - 5,8 mais un peu de houle. L'année dernière dailleurs il y a eu 2 jours en juillet - août de vagues, bien 3 m dans les creux et un gros beach break vers les moulins, ça backloupait bien!, ces jours là, le vent était aux alentours de 25 nds. J'ai nav en 4.5, c'était juste le top, sacrée houle!!


- vass : vent + fort qu'à lefkada north : 20nds voire 25 nds : le vent se lève plus tard cependant ( vers 16 - 17 h jusqu'à 8 voire 9h ). Il y a toujours 1 ou 2 jours par mois ( aout-juillet ) ou le vent se lève plus tôt pour souffler tte l'après midi aux alentours de 30 nds.


Ces 2 spots sont tops pour le freestyle et ya du vent tt les jours !

Une compétition efpt y a dailleurs été organisée sur les 2 spots début juin : Photos ici : http://www.efpt.net/galleries.php        


voici un site sur milos beach pas mal avec le vent en direct :

http://www.milosbeach.gr/en/index.php


Sinon l'année dernière je suis allé faire un tour dans le sud du péloponèse :

- à Elafonissos : pas de vent ou très peu lorsque j'y étais

et découverte d'un spot : Mavrovouni, juste à coté de Gythio. j'y ai nav 1 jour : vent puissant environ 30 nds voire +...

Est ce que vs connaissez ce spot??? parait-il qu'il marche tte l'année?!



J'y retourne donc la semaine prochaine, y-en a t-il d'entre vs qui vont en Grèce cet été????
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Ed »

Je pars à 20km à l'est d'Héraklion mi aout. Est ce que les conditions de nav sont bonne par là ? Y a t'il des spots sympas (on entend pas beaucoup parler de ce coin dans le sujet) et peut on trouver un club au cas où le matos de l'hôtel serait pourri ? :angry:


Merci
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par Le_Piante73 »

20km a l'Est d'Heraklion? tu es dans la bonne direction, mais de meoire ce n'est pas tres fort. C'est à l'extreme Est, region de Palekastro que ça cartonne fort, parfois trop fort. Mais tu devrais quand meme pouvoir naviguer pépère!


dans tous les cas c'est toujours mieux que le cote ouest de l'ile.

Bonnes vacances.
jeromeb
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:21
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par jeromeb »

salut je pose une question: il y a 14 ans j'etais allé les mains dans les poches a paros pour une semaine de nav a golden beach. j'avais croisé modestement une epreuve de la world cup a new golden beach. Bons souvenirs sportifs.


il y avait un loueur de planches agrées f2 ou fanatic (don't remember). pour une semaine cela m'avait couté 1000 balles de loc pour deux heures par jour. amplement suffisant vu les conditions.

est ce toujours faisable?

des renseignements sur les planches louées et le coût?

merci


j'avais vu un caldosh réputé : manolo barlet je crois qui enquillait les jibes sur eau plate de façon diabolique.


par contre je m'étais fait entubé a la boulangerie qui m'avait vendu le pain plus cher que l'autochone juste devant moi. c'etait en drachmes a l'epoque.


et la location dans une bergerie chez l'habitant avec vue sur la plage en contrebas a 800m m'avait couté assez cher.
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :Quels sont les meilleurs spots en Grêce???

Message par THIB&CO »

j'étais au golden beach en septembre dernier et les flotteurs etaient des rrd et les voiles ezzy. d'autres hotels sont maintenant aux cotés du golden beach et il y a des panneaux qui mentionnent l'interdiction du camping à l'arrache. 3 ou 4 tavernes sont accessibles derriere à pied. Je ne connais pas les tarifs de loc' car j'y suis allé avec fun&fly. Au bar de l'hotel se trouve quelques albums des années de "l'époque"... beaucoup de photo de la world cup, de stars et de ce spot ou il n'y avait visiblement que l'hotel et plein de camping car de partout... ceci dit le coin est super agreable, le spot top ! y passer que deux heures par jour est un crime quand ca souffle ! ! !
Répondre