Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

corse en avril

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

corse en avril

Message par philippe11 »

hello à tous, je recherche infos sur la Corse en avril pour séjour 2° semaine avril<br />
dans le sud - qqu'un pourrait il me donner tuyaux sur conditions nav sur St cyp, santa manza, piantarella ainsi que pour logement ( voyage en famille 2 adultes et 3 enfants)   merci d'avance   philippe  ps : ns recherchons spot freeride, bump and jump ,vagues "faciles"....
loic06
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2007, 19:04
Contact :

Re :corse en avril

Message par loic06 »

salut


la corse c bon...en fait pour toi l' idéal est de te poser au camping des iles a bonifacio (route de piantarella).Tu y trouveras des bungalow pas cher en cette saison (ideal pour famille)les proprios sont tres sympas(je te deconseille la tente en cette saison...)

Mais en plus ce camping est un endroit strategique, tu es à 2 minutes du fameux spot de piantarella et a 10 de santa manza,figari,la tonnara et autres...et a 25min de porto vechio

voila

bon trip a toi et ta famille
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corse en avril

Message par figatelix »

Salut Philippe.

Pour les spots, visiblement tu as déja toutes les infos.

Entre Piantarella, Tonarra, Sta Manza etc...tu trouveras forcement de quoi t'amuser.


Concernant l'hébergement, j'administre un site dont le boulot est de vendre ( by internet) de l'hébergement en Corse.

www.voyagencorse.com


Je te conseille des trucs comme Maora ou Sapa di Cala.

Appelles moi, ou bien mail moi sur [email protected], je ferai une ristourne Direct Wind pour toi.


A plus

Christophe
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :corse en avril

Message par philippe11 »

merci à vous 2 pour tes infos


nous avons choisi casarina village à santa manza donc plage de maora ?


nous amenons une 85 l exowave exocet et une 103 L carve exocet . voile max boxer 5,8 pensez vous que ce soit plus raisonnable d'amener une 6,2 ? étant sur leucate....on a perdu l'habitude de naviguer avec plus de 5,8 .


merci pour les infos
loic06
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2007, 19:04
Contact :

Re :corse en avril

Message par loic06 »

salut,


bien joué pour le logement santa manza est un tres beau coin.

pour ton chois de voile moi je prendrai ta 6.2 on sait jamais.

Apres ca depend de ton poids mais avec 103 litres ce serait dommage de t'en priver.

je navigue avec des volumes assez proches de tes deux planches je prends de  4.2 à 6.2 mais je pese 86kg

voilà

a plus
toon
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:35
Contact :

Re :corse en avril

Message par toon »

salut

idem pour moi

je pars de nantes direction portoveccio (palombaggia) du 2 au 13 avril

logement aux bergeries de palombaggia chez mon copain serge

je m'interroge aussi sur le matos à emporter

l'année dernière ma 7.5 aurait bien servie...donc je l'emporte avec la 5.8 et la 5

question flotteur je pense emporter uniquement ma manta de 100 litres pour tracer à piantarella ou santa manza

pas de vagues pour moi en perspective cette fois ci!

on se croisera peut etre j'ai un transporteur bleu gendarme avec un sticker du défi 2006 derrière

n'hesites pas à venir causer le bout de gras

j'ai un petit gars de 4 ans qui adore se faire de nouveaux copains!

a+

tony
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :corse en avril

Message par wondering »

j'ai le planchemag avec un reportage sur la corse en nav bien complet.

Je réinstalle mon scanner dés que je peux et jte scanne ca
toon
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:35
Contact :

Re :corse en avril

Message par toon »

est ce que quelqu'un connait la temperature de l'eau actuellement la bas??

combi 3/2 ou 5/3??

merci
loic06
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 22 févr. 2007, 19:04
Contact :

Re :corse en avril

Message par loic06 »

Salut


La temperature de l'eau est de 14° tu peux cheker çà sur windguru ou meteo france.

voila, pour la combi a toi de voir

a plus
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corse en avril

Message par figatelix »

Actuellement j'utlise une 4/3 , prevoit un petit top dessous si vent de Nord est fort...

Pour les voiles, emmener TOUT ce que vous pouvez !!!!!
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :corse en avril

Message par bigfred »

Santa Manza : excellent choix !!!


J'y suis allé l'an dernier en avril : 6 jours de vent, voiles utilisées : 5m², 5.8m², 7m² (2 x), 8.5m²; planches : exo 78l, tiga 105 l, starboard 135l.


Donc: emmène tout ce que tu peux, les conditions sont super variées. J'ai surtout apprécié naviguer en 5.8 m² et en 7m² : gros cruising jusqu'aux plages en face du spot.


Le spot de Santa Manza en quelques mots : spendide avec les falaises en face mais aucuns dangers. Il marche dans les deux directions de vent, clapot qui permet de sauter et de s'amuser, plage de sable mais très déventée (attention aux oursins), acceuil des locaux excellent, de l'herbe pour gréer, etc ... Bref spot à classer dans la catégorie ++++.

Attention : la mise à l'eau ne se fait pas à maora plage : il faut prendre la voiture et longer la baie jusqu'au spot (une sorte de petite anse juste avant un resto).


J'ai essayé Piantarella, mais bizarrement j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'attendais. Certes l'eau est turquoise, le site est spendide, mais les conditions de nav' sont moins sportive et intéressante qu'à Santa Manza.

Maintenant c'est un avis perso ...


Pour tous renseignements, adresse toi au shop Tamtam : accueil très cool et ouvert.


Voilà, je te souhaites de t'éclater autant que moi l'an dernier !!! J'y retourne surement dans 2 ans ...
toon
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:35
Contact :

Re :corse en avril

Message par toon »

merci les gars pour vos eclairages et vos conseils

y'a plus qu'à prendre le ferry dans une semaine

je n'emmene pas ma planche de vague car pas assez de place dans le cam's car on doit y dormir 2 nuits

donc ce sera slalom!!

ciao
paulo56
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 27 mars 2007, 08:37
Contact :

Re :corse en avril

Message par paulo56 »

Je vais à Santa manza depuis près de 15 ans.

J'adore évidemment....

Pour le camping, je préfère nettement le camping Pian del Fosse (en haut de la route de santa manza) à celui "des îles" à Piantarella, spot pas vraiment sympa à gréer, juste à naviguer, et encore, cela ne rentre pas énormément et c'est imprticable l'été (trop de monde)... A Pian Del Fosse, il y a des villas en durs, cabanons en bois, tentes en dut avec et sans eau... et Mme Viti (la patronne) est super sympa.

Quand je vais à santa Manza, j'amène tout ! (même ma formula, ce qui me permet de faire un carton plein), mais c'est quand même la planche de vagues qui sert le plus.... tout l'été je suis très souvent à la rue en 4.7, souvent plusieurs jours de suite....

Au bout de la route de Santa Manza, l'auberge des Tamarys ( demander paulo) .... un peu chère mais sympa (fermée en avril je pense... pas trop vite le matin...)  :))

Un super resto de poisson (pas donné mais exceptionnel), de l'autre côté de la baie de Santa Manza : le Grégale..... à faire absolument.

Jean Michel Zecchi, tam tam bonifacio, te renseignera sur la météo et les spots à faire (perso : uniquement santa Manza + La Tonnara en vagues), tu as aussi la météà tout les matins à la capitainerie du port de Bonif.

tu as de la chance.... je fais construire bientôt.... pas de Corse pour moi cette année.... ça faisait bien longtemps..... ou alors.....

Bon' nav'

paulo
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :corse en avril

Message par philippe11 »

merci à tous pour les infos.....


on va se serrer pour emmener le max de matos.....pourvu que les dockers de marseille ne bloquent pas le départ.....
toon
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:35
Contact :

Re :corse en avril

Message par toon »

je pars avec corsica ferries de toulon mais bon...

et aussi qu'on puisse faire le plein de gazole avant de partir!

yavent!!

:)
Répondre