Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

corse en avril

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
toon
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:35
Contact :

Re :corse en avril

Message par toon »

de retour de corse

4 navs dont 2 pourries

surtout du vent d'est en fait

j'ai essayé pianta mais j'ai po aimé les bords étaient trop courts j'aurai du sortir du lagon et puis c gavé de kites...

puis 2 navs à balistra avec mon pote kiteux par vent d'est donc fulle onshore

il a fallu caper pour aller speeder dans la baie de sant'amanza et là c'était top

le dernier jour (jeudi) nav dans la baie de figari mais vent qui tombait et tres mal orienté

po au bon endroit mais bon ...on a decouvert une tres jolie plage pres du camping kevano

encore de superbes paysages en tete

la prochainne fois on compte partir de bastia et longer la cote en dormant dans le cam's

toujours une bonne ambiance sur l'eau et des sourires qui en disent longs avec les locaux

sauf un kiteux de montpellier qui m'a "gerbé" en me frolant avec son sourire en coin alors que j'etais à l'eau

ya eu pourissage dans les regles de l'art en le deposant full speed

a la prochaine
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corse en avril

Message par figatelix »

Pas eu de chance alors...

Samedi 14 Avril, vent d'est 30 noeud à Pianta....

Dimanche 15 Avril, 20 knt à Pianta

Certes les bords sont courts, mais si tu as fait du prés à Balistra, tu pouvais passer derriere l'île de piana à Piantarella;


Bon c'est sur que tu as pas eu les meilleures conditions...on a eu le vent d'est qui normalement souffle en Mars...


Au suivant le 22 c'est ça ?
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :corse en avril

Message par paquitomicorrazon »

yep, plus que 5 jours !


apparament, ça va pas être follichon la première semaine, plutôt faible et est, mais wait & see..
wannnabe
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 avr. 2007, 13:42
Contact :

Re :corse en avril

Message par wannnabe »

Salut,

Je prend le ferry le 22 avril à Toulon. J'ai plein de questions parce que j'ai rien préparé!


On sera basé sur Propriano.


Quels sont les spots facilement accessibles de là bas?

Figari ?

On est loin de Pianta?

On se pele pas trop la nuit en ce moment (pour dormir dans un cam avec un ti' mome)?

Le thermique fonctionne déjà en ce moment?


Meurci pour les tuyaux
philippe11
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:31
Contact :

Re :corse en avril

Message par philippe11 »

retour de corse ......c'était il y a 8 jours.....


comme prévu à partir de mercredi 11/04 du vent d'est de plus en plus haut en regime....superbe journée ensoleillée le mercredi 5,8 et 103 l à piantarella ....les bords sont courts mais rider avec les kites dans l'eau aux multiples couleurs style "caraibes" m'ont bien plu ....il manque juste un petit resto genre celui de cap chevalier en Martinique pour ceux qui connaissent pour faire un top ten des meilleurs spots. si les bords sont courts....allez donc voir du côté de cavallo...non le coin est sympa....un conseil....partez de la droite du ponton...c'est qd même mieux ence qui concerne les algues.....!!!!  puis tirez des bords...ou marchez...souriez...humez l'air empli des senteurs d'arbouse et de myrte...vous êtes en Corse...(attention à l'excés de charcuterie....ça complique les sessions...)

les jours suivants chute de température mais de plus en plus de tour pour le vent...piantarella....santa manza...la tonarra...    ce fut pas mal....mais regret pas trop de discussion...genre on est des jeunes...t'es trop vieux (44 !!!) pour parler dommage.... pas grave....suis sauvage...et ce qui compte c'est le souvenir d'une session qui te suit pdt plusieurs jours....   un grand salut à TAM TAM shop de Bonifacio acceuil super      pace e salute
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :corse en avril

Message par paquitomicorrazon »

Arrivés aujourd'hui, beau temps, beaux paysages; pas de vent prévu pour les jours à venir, mais on garde espoir pour la deuxième semaine
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :corse en avril

Message par gonzo »

deux semaines sur place il serait étonnant que tu ne chope pas un bon coup

eclate toi bien au soleil

de plus tu ne loupe rien en normandie en ce moment
Flaka
Timide
Timide
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:17
Contact :

Re :corse en avril

Message par Flaka »

c'est pas mal de faire les îles lavezzi en planche en partant de piantarella quand il y a un bon petit vent bien regulier c'est simpa mais par contre il faut un bateau avec soit ( securité )!

si vous avez la chance de le faire, faites-le c'est magique avec des jibe dans l'eau turquoise et les roche de granite c'est un bon moment a passer...

bon vent a vous!!

aussi non  il y a figari (le spot ou je vais le plus souvent avec la tonnara) qui est un bon compromis avec le thermique..... ; )
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corse en avril

Message par figatelix »

Salut paquitomicorrazon


Effectivement pour l'instant ton Corrazon a pas du bcp battre pour le vent.

A priori, va falloir que tu essaye de profiter du petit vent d'est annoncé Jeudi ( 15/20 knt) et vendredi...

Mais tant qu'il fera beau partout en France, pas de chance d'avoir une bonne baston d'Ouest.


Jeudi, je serai trés certainement à Pianta . 4x4 Gris...au cas où.


A plus
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :corse en avril

Message par paquitomicorrazon »

Salut Figatelix !


Pas de pb pour jeudi, effectivement ça promet d'être cool sur pianta.


on s'occuppe de trouver du matos demain.


Sinon, pour l'instant on visite. Tu vis vraiment ds une très belle région. On est passé chez tam tam ce soir, on a croisé un des jumeaux mouss, c'est peut être signe que le vent est prévu....


Sinon, découverte de Santa Manza ce soir, y avait un trois mats au mouillage au loins, la vrai carte postale quoi.


On passe te faire coucou jeudi !
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corse en avril

Message par figatelix »

Salut

Bon, ca a pas l'air d'être la folie pour Jeudi...mais j'y serai car visite de controle avec les gens de Fun&Fly.

Sinon, il devrait de toute façon y avoir mon pôte Max ( corsica kiteboarding) un gros camion blanc et des kite.

Demande lui où je traine...

On viens de recevoir du matos 2007, je sais pas encore quoi mais on verra.


Jean Mi a Tam Tam a rien a louer ?
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :corse en avril

Message par mechouille »

salut paquito, alors ca vas bien ???


donne quelques news sur le kifffffff
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :corse en avril

Message par paquitomicorrazon »

je profite vite fait de ce que la connaexion Internet remarche pour un mini topo à mi séjour.


Jusqu'à aujourd'hui, super beau temps, nave trèèèès sympa jeudi à Pianta.


un bon petit 15/18 nds parfait pour la 6.4 et encore on a loosé, car le matin y avait 30 nds.


la météo s'annonce pourrave pour la semaine, mais peut être pas perdu poyr le Wind.


J'ai enfin vu Figatelix, effectivement tt de north vêtu après m'être tapé la honte à demander à deux mecs s'ils s'appelaient Figatelix avant de le trouver !


On a également fini par trouver Cristelle du Bonif Windsurf Club en plein préparatifs au fond de son maquis.


manque plus que Bernard P pointe le bout de son nez et on aura vu tt le monde !
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corse en avril

Message par figatelix »

je sais pas quand tu repars de la plus belle ile du monde.....corse, mais ca va envoyer de l'avoine dans les jours a venir.

Même si le soleil brille moins fort, le vent va cartonner ....si tu es encore là .?
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2986
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :corse en avril

Message par paquitomicorrazon »

figatelix @ 03/05/2007 - 08h45 a dit:

je sais pas quand tu repars de la plus belle ile du monde.....corse, mais ca va envoyer de l'avoine dans les jours a venir.

Même si le soleil brille moins fort, le vent va cartonner ....si tu es encore là .?




ben je pars dimanche soir, donc je vais rater le carton de mardi prochain;


On s'est fait une nave sympa hier à Santa Manza avec apparament Pascal Joly en Guest Star.


je suis dans les starting blocs pour samedi et éventuellement dimanche en tous cas
Répondre