Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
3 semaine au Lac de Garde
3 semaine au Lac de Garde
Je prévois aller au Lac de Garde cet été et je me demandais combien de jour environ je pourrais plancher sur 3 semaines en juillet? Je ne connais vraiment pas ce spot. J'hésite entre ce plan et aller à Vassiliki en Grèce qui est à 2 jours de plus de déplacement. Merci!
Re :3 semaine au Lac de Garde
Tous les jours s'il fait beau ce qui permettra au thermique de s'installer (avec des voiles entre 5.8 et 6.5)
3 jours si tu as un temps couvert et donc pas de thermique.
Il y a 10 ans, les acces au lac etaient peu nombreux et payants (autour de Torbol). J'espere que ça n'a pas empiré .C'etait deja pas donné à l'époque.
Sinon tres joli coin avec belles balades à pied ou vtt, escalade.... pour varier un peu.
3 jours si tu as un temps couvert et donc pas de thermique.
Il y a 10 ans, les acces au lac etaient peu nombreux et payants (autour de Torbol). J'espere que ça n'a pas empiré .C'etait deja pas donné à l'époque.
Sinon tres joli coin avec belles balades à pied ou vtt, escalade.... pour varier un peu.
Avec du beau temps, presque tous les jours! Mais pour ~75kg une voile de 7.0 serais encore mieux, si tu veux naviger l'apres-midi autour Torbole ou Riva. Si tu passe par l'Hotel Pier, une 5.5/6.0 suffit, comme le vent est plus fort labas.
Si tu veux te lever tot, et passer par Malcesine le matin (~6:00), la on peux naviger avec 5.0/5.5, mais ce vent la (vent du North = Peler) n'a pas la meme regularité que le vent d'après midi (vent du Sud = Ora). Parfois, les deux sont un peu complementaire.
L'apres midi, moi je prend ou la formula (9.8) ou la slalom (avec 6.5), ca depend du vent. Mais comme ca, il me manque peu de jours de navigation l'apres-midi (sauf par mauvais temps, comme le thermique ne fonctionne pas du tout comme ca).
Si tu veux te lever tot, et passer par Malcesine le matin (~6:00), la on peux naviger avec 5.0/5.5, mais ce vent la (vent du North = Peler) n'a pas la meme regularité que le vent d'après midi (vent du Sud = Ora). Parfois, les deux sont un peu complementaire.
L'apres midi, moi je prend ou la formula (9.8) ou la slalom (avec 6.5), ca depend du vent. Mais comme ca, il me manque peu de jours de navigation l'apres-midi (sauf par mauvais temps, comme le thermique ne fonctionne pas du tout comme ca).
Merci pour la réponse! ça va nous aider à prendre notre décision.