Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par Da Fock »

Salut a tous!<br /><br />
Pour ceux qui me connaissent pas j'ai 18ans, j'suis en 1° année post bac et j'ai 3 enfants, 2 chiens, 5 femmes...que j'ai tous délaissés pour la planche...<br /><br />
Voila en fait je voulais savoir si certains ont deja fait ce que j'aimerais faire cet été : Je dois bosser un mois (thunes et principe pour les parents...rrr...), et je me suis dit "pk pas chercher un boulot a l'étranger" puis aprés 2L. de Leffe, je me suis redit autre chose : "Et pk pas bosser à Hawaii??"<br /><br />
Donc voila j'aimerais cet été partir un mois a maui pour bosser, rencontrer des gens, improve my english & naviguer...(et pk pas ramener un tit custom...)<br /><br />
J'aimerais savoir un peu vos expériences de trips la bas, vos rencontres, vos contacts qui pourraient etre intéressants...etc...<br /><br />
Aussi, fodrai que j'achete une caisse la bas, vous savez comment ca se passe nivo assurance et tt...genre une caisse pourrie juste pour aller au boulot et a la beach....Logiquement on peut conduire la bas si on a le permis ici...mais on peu pa louer avan 21 ans...<br /><br />
Voila ben je prend tt ce que vous avez...
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par chris0868 »

prend contact avec la french connection, Maui connection. Franck pourra peut-être te donner des tuyaux. la vie à Maui est cher.

Question caisse pourrie, tu pourras trouver ton bonheur.

Amène ton matos, ce sera déjà ça de moins à acheter sur place.
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par da »

salut,


j'ai dejà "testé" Maui l'été , pas forcèment la meilleure période pour les vagues , mais pour ce qui est du vent c'est : tous les jours .


pour acheter une caisse je ne pense pas que se soit un bon plan pour une si  "courte durée":)  , pour le matos   1 mois tu peux louer et tu éviteras l'excess des compagnies aériennes , de plus en été le prix du billet est vraiment plus cher qu'en ce moment .


  Je n'ai pas de plan spécifique mais si tu trouves qqch vas-y fonces , tu ne le regretteras pas ...
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par chris0868 »

da @ 31/03/2007 - 12h36 a dit:

salut,


j'ai dejà "testé" Maui l'été , pas forcèment la meilleure période pour les vagues , mais pour ce qui est du vent c'est : tous les jours .


pour acheter une caisse je ne pense pas que se soit un bon plan pour une si  "courte durée":)  , pour le matos   1 mois tu peux louer et tu éviteras l'excess des compagnies aériennes , de plus en été le prix du billet est vraiment plus cher qu'en ce moment .


  Je n'ai pas de plan spécifique mais si tu trouves qqch vas-y fonces , tu ne le regretteras pas ...




tu as raison, le set board est taxé environ 300 dollars usd, la loc de matos (1 planche + 2 voiles) environ 50 usd (dégressif à partir du 6e jour). Pour la loc de la caisse, check les tarifs ALAMO, ils sont les plus intéressants.

en été, c'est souvent du vent fort mais pas de swell...donc pas de jaws:D
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par chris-p-dw »

il,t'a dit qu' il louait pas de caisse en dessous de 21 a  pour le matos c'est 400dol pour 20 jours chez maui windsurf company mais a contacter par email demander christian et negocier moi j'ai loué 1 board mat ,wish carbone ,2voiles

pour 320 euros  et on peut en changer tous les jours
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par chris0868 »

chris-p-dw @ 31/03/2007 - 13h26 a dit:

il,t'a dit qu' il louait pas de caisse en dessous de 21 a  pour le matos c'est 400dol pour 20 jours chez maui windsurf company mais a contacter par email demander christian et negocier moi j'ai loué 1 board mat ,wish carbone ,2voiles

pour 320 euros  et on peut en changer tous les jours




Tu as raison, j'avais un peu oublié qu'il avait pas encore 20 ans autant pour moi. : f e a r :


Maui Windsurfing company sont imbattables en terme de prix.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1691
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par Funix »

Faut pas s'embêter à acheter son matériel, y a un marché de l'occas très vivant, tu vas sur le post de sprecks et y a toujours un petit coin "vide grenier", les prix sont très abordables.


Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :[Maui] Hawaii, trip été 07, question, conseils, bon plans....?

Message par mogador »

hawai l'été; tu peut oublier:snif:

du vent certes mais pas une vagues.

c'est con d'aller de l'autre côté de la planète et de naviguer comme a leucate ou gruissan.

j'entends deja certains dire, oui mais des fois...

il peut y avoir un ptit swell qui passe par là (est plus probablement sur oahu) mais pas plus que chez nous en plein mois d'aout.


je te souhaite de decouvrir la mecque, mais pour cela c'est l'hiver que ca se passe.
Répondre