Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel matos pour guincho?, tout bon plans (fiestas ,activité diverses ,...)est bienvenu
Quel matos pour guincho?, tout bon plans (fiestas ,activité diverses ,...)est bienvenu
Quelles surface de voiles ?<br /><br />
Quels volumes de planches? (le bord de plage est il deventé)<br /><br />
Sachant que je part en aout , que je fais 85kg et que j'ai un "bon" niveau en vague.<br /><br />
Existe d'autres spot entre guincho et erriceira? spots de replis ?<br /><br />
MERCI d'avance
Quels volumes de planches? (le bord de plage est il deventé)<br /><br />
Sachant que je part en aout , que je fais 85kg et que j'ai un "bon" niveau en vague.<br /><br />
Existe d'autres spot entre guincho et erriceira? spots de replis ?<br /><br />
MERCI d'avance
Re :Quel matos pour guincho?, tout bon plans (fiestas ,activité diverses ,...)est bienvenu
Pour guincho, si tu le peux, il faut tout prendre ! Une planche volumineuse pour passer la barre (elle est parfois très déventée), et une petite planche pour assurer les jours de carton. Pareil pour les voiles, tu peux avoir de quoi etre au taquet en 3.7, ou etre juste en 5.8.
Si tu n'as pas la place, le mieux est de choisir au dernier moment en fonction des previsions, c'est ce que j'avais fait l'année dernière en prenant ma freestylewave, j'avais bien fait .. (17 noeuds windguru ne donnent pas toujours de quoi naviguer, parfois la machine ne s'enclenche pas !)
Ericeira est le spot de repli de guincho, il n'y a pas d'autre spot réputé de windsurf à proximité.
Il y aurait costa da caparica au sud de lisbonne, mais ca fait loin et les condtions sont freeride (=>kites)
Si tu n'as pas la place, le mieux est de choisir au dernier moment en fonction des previsions, c'est ce que j'avais fait l'année dernière en prenant ma freestylewave, j'avais bien fait .. (17 noeuds windguru ne donnent pas toujours de quoi naviguer, parfois la machine ne s'enclenche pas !)
Ericeira est le spot de repli de guincho, il n'y a pas d'autre spot réputé de windsurf à proximité.
Il y aurait costa da caparica au sud de lisbonne, mais ca fait loin et les condtions sont freeride (=>kites)
Re :Quel matos pour guincho?, tout bon plans (fiestas ,activité diverses ,...)est bienvenu
+1
Pour moi (85kg) en aout dernier :
Flotteur 78l que j'ai utilisé avec 5.2 et 4.2.
En fait j'ai l'impression qe soit ç'est super fort soit du vent pour 5.2/5.5. Donc à mon avis si tu dois laisser une voile à la maison c'est la 4.7...
Par contre prévoie du matos de rechange, c'est dur de trouver là bas et en plus c'est des voleurs!!!exemple : impossible d'acheter un tendon au détail, il faut racheter un pdm complet!!!Sans oubier le super parking payant (mais sans chiottes ni douche -bon ok une multiprise et tous les robinets s'ouvrent -), et en plus ils te réveillent le matin pour te raquetter...
Ah et j'oubliais l'autre abruti (P40 che plus combien, 47?), lui il aurait franchement plus s'appeler P4!!!C'est délire tout le parking le connaissait de réputation avant même d'avoir au à faire à lui! Un conseil évitez-le comme la pest, il semblerait que son seul moyen pour se valoriser soit de faire chier le peuple... Dire qu'il est sponso... un grand bravo aux marques qui valorisent un pur esprit planche!!!
Pour moi (85kg) en aout dernier :
Flotteur 78l que j'ai utilisé avec 5.2 et 4.2.
En fait j'ai l'impression qe soit ç'est super fort soit du vent pour 5.2/5.5. Donc à mon avis si tu dois laisser une voile à la maison c'est la 4.7...
Par contre prévoie du matos de rechange, c'est dur de trouver là bas et en plus c'est des voleurs!!!exemple : impossible d'acheter un tendon au détail, il faut racheter un pdm complet!!!Sans oubier le super parking payant (mais sans chiottes ni douche -bon ok une multiprise et tous les robinets s'ouvrent -), et en plus ils te réveillent le matin pour te raquetter...
Ah et j'oubliais l'autre abruti (P40 che plus combien, 47?), lui il aurait franchement plus s'appeler P4!!!C'est délire tout le parking le connaissait de réputation avant même d'avoir au à faire à lui! Un conseil évitez-le comme la pest, il semblerait que son seul moyen pour se valoriser soit de faire chier le peuple... Dire qu'il est sponso... un grand bravo aux marques qui valorisent un pur esprit planche!!!
-
- Killer
A noter que le Lidl de Cascais vend des Burgen Pils par palettes de 24x0.5 à un prix défiant toute concurrence! On leur en a pris deux coffres de Clio dans le séjour parce qu'on a pas eu beaucoup de vent, par contre on est devenu des champions dans l'organisation de tournois internationaux de Pétanque-cross sur le parking.
Il a l'air sympa le local (mais bon on est un peu pareil quand le spot est blindé)
Sinon merci pour les infos
Sinon merci pour les infos
Niveau matos tu sais déjá tout, 2 planche petit temps et baston, voile 3.7-5.8
Si ta un surf ramène le, tu vas te gaver si ya pas de vent.
Question spot, Guincho ç est le pied, y en a bien d autre, a toi de les découvrir
question ambiance, y a du string sur la plage, 1 ou 2 locaux cons, mais 98 %
sont cool si tu te la joue pas.
Envoi moi un message quand t arrrive, je suis dans le coin toute l anneé
[email protected]
question dodo ya un local qui loue sa barraque entre Guincho et Lisbonne, il est cool et brief les locataires sur tous les spots (y loue du matos de surf)
il a un web site
http://pwp.netcabo.pt/guincho.online/
A + et bonnes vagues
Si ta un surf ramène le, tu vas te gaver si ya pas de vent.
Question spot, Guincho ç est le pied, y en a bien d autre, a toi de les découvrir
question ambiance, y a du string sur la plage, 1 ou 2 locaux cons, mais 98 %
sont cool si tu te la joue pas.
Envoi moi un message quand t arrrive, je suis dans le coin toute l anneé
[email protected]
question dodo ya un local qui loue sa barraque entre Guincho et Lisbonne, il est cool et brief les locataires sur tous les spots (y loue du matos de surf)
il a un web site
http://pwp.netcabo.pt/guincho.online/
A + et bonnes vagues