Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Maurice en septembre, conseils??

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
yznogood33
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:09
Contact :

Maurice en septembre, conseils??

Message par yznogood33 »

bonjour,<br />
j'avais déja mis un post sur Maurice, ca y est nous nous sommes mariés et nous allons aller à Mauroce début septembre.<br />
on hésite entre 3 hotels, un au morne (je sais c'est le spot) et deux qui sont au nord de port louis.<br />
Que pouvez vous nous conseillez, on part pour visiter, se reposer et faire de la planche (mais pas trop). En planche je suis au début des jiibes et ma douce en est aux virement et empannages.<br /><br />
Alors, coté touristiques, avez vous des infos ?<br /><br />
Coté planche, peut on en faire au nord ouest ?<br /><br />
Merci d'avance.<br />
Bye<br />
Flo
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Maurice en septembre, conseils??

Message par gonzo »

le vent vient d'est sud est donc ça ne navigue pas sur la cote ouest il y a des spot au nord et quelques uns de freeride a l'est mais le morne est une valeur sure, surtout en septembre

les hotels du nord seront loin des spots 2h de route mini surtout avec port louis a traverser

et l'indian resort sera un peu isolé des lieux touristiques habituels ce qui n'est pas plus mal

si tu aimes les endroits préservés tu seras mieux au sud
yznogood33
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:09
Contact :

Re :Maurice en septembre, conseils??

Message par yznogood33 »

Salut et merci GONZO.

Tu confirme ce que je pensais et finalement ce n'est pas moins cher au nord, donc on va partir au morne en septembre. On est effectivement plus attiré par le coté Nature et on prendra un taxi pour visiter le coté plus touristique du nord. Il y a l'air d'avoir de sacrés escurtion au sud.

Cool merci

Flo
Shrek
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2006, 07:55
Contact :

Re :Maurice en septembre, conseils??

Message par Shrek »

Entierement d'accord avec Gonzo. J'étais a Maurice en Octobre (option PikPik) et c'est le panard... pour visiter l'île tu loues un taxi pour la journée...


De toute façon il y a du vent tous les jours donc pas le temps de visiter  : d e v :


Sinon les classiques, Terre de couleurs, Chute de Chamarel, Pamplemousse,... perso, j'ai trouver Port-Louis assez moche...


Par contre, et cet avis n'engage que moi, naviguer à Maurice sans bottillons est impensable a moins d'avoir deux centimetre de corne sous les pieds...


Tip of the day: il y a souvent un mec sur la plage juste à coté de l'Indian Resort qui fait des sanwich a la minutes terrible et surtout au prix mauricien
yznogood33
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:09
Contact :

Re :Maurice en septembre, conseils??

Message par yznogood33 »

salut,

ca y est on s'est décidé. on a finalement trouvé un 5 étoiles au prix d'un 2 éétoiles sur le net. Conseil, aller voir les agences de voyages, elle s'est alignée sur les prix du net. Donc ce sera les pavillons au morne début septembre. je vous donnerais des photos.


si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.


plus qu'à attendre.


A+ et bon vent
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Maurice en septembre, conseils??

Message par gonzo »

les pavillons n'est pas un 5 etoiles: 4 etoiles seulement mais c'est un tres bon choix si tu as l'occasion d'aller au paradis ou au dinarobin tu verras la difference de standing

il est possible de negocier jusqu'a 50% sur tous les hotels suivant les periodes  et la durée de sejour quoi qu'il en soit pour le prix d'une semaine dans un de ces hotels je passe un mois sur place avec loc de maison, 4X4, restos locaux

pour naviguer tu seras a 500 m du spot si tu emmenes ton matos il te faudra le trainer dans l'eau par le bord de la plage jusqu'a la pointe du morne

voici un lien pour les stats de vent la saison commence bien

http://www.club-mistral.com/en/destinations/weather/9

bon voyage
Répondre