Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

New-Zélande

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
manonD
Newbie
Newbie

New-Zélande

Message par manonD »

Bonjour à tous,<br /><br />
je suis à la recherche d'infos sur les spots de nouvelle-zélande, sont-ils accessible (en terme de niveaux)....etc,<br /><br />
Si jamais qq est dejà parti trpper là-bas?!<br /><br />
merci.
goulbrient
Timide
Timide

Re :New-Zélande

Message par goulbrient »

Tous types de spot, tous niveaux de nav. Eau seulement un peu froide en hiver Austral. Ce n'est pas le sport national là-bas, donc pas de surf-shop à tous les coins de rue comme sur le spot Australien ou Calédonien de la région, mais tu dois trouver ton bonheur sans problème. Pour le transport de matos, Air New Zeland a un package d'emport de 50kg de fret, renseignes toi pour les modalitées.
Pétole
Newbie
Newbie

Message par Pétole »

Salut

Je compte faire en p'tit tour en NZ en octobre novembre, juste avec un sac à dos pour visiter le pays, mais s'il y a moyen de tirer deux ou trois bords ou choper quelques vagues, je cracherais pas dessus B )

Donc je suis preneur d'infos, histoire de pas passer à 20 bornes d'un spot de rêve sans en profiter : p

Merci!

(PS: j'emprunte un pseudo, petole n'est pas vraiment moi, mais ça ne change rien au post : p i g e k e d a l : )
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

rusty auusi emprunte un pseudo!
doollood
Newbie
Newbie

Message par doollood »

Hi mate!

ce pays est carrément très bon pour le windsurf (et kitesurf aussi!), mais chuuuut! ne le dites pas trop!

des plages immenses et vides de partout, du vent (pas toujours super fort) toute l'année, des vagues (parfois énormes) a gogo, le tout dans un décor grandiose...

j'y ai vécu pendant un an, et je dois dire que je me suis gavé. l'outil indispensable? une combard 5/3...

pour faire rapide,

Wellington et le cook strait si t'aime le vent type baston

Taranaki pour le waveriding world class

Auckland si tu veux apprendre, ou pour la formula

mais en fait tout le pays est bon, si tu as de très bonne connaissance météo, la possibilité de bouger rapidement et un peu de chance, pour des sessions mythique...

Le vrai problème est la sécurité, tu es tellement tout seul, que s'il t'arrive un pépin.......  mais c'est aussi ça qui est excitant!

pour plus d'infos, le mieux est de consulter le forum www.deepfried.tv

sweet as bro!

...j'en ai deja trop dis...
Répondre