Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des partants pour un trip?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
steph34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:22
Contact :

Des partants pour un trip?

Message par steph34 »

Salut a tous,<br /><br />
Voila ca fait un bout de temps que je fais de la planche mais je me suis jamais encore fait de trip a tarifa, aux canaries, maroc, ..., c'est pas les destinations qui manquent!<br />
Malheureusement cette annee, mes potes sont en Amerique ou commencent a taffer et n'ont pas de vacances...<br />
Y a des gens qui seraient interesses? Est ce que partir avec sa b*** et son couteau (avec une tente aussi...) et rencontrer du monde la bas ca le fait aussi?<br /><br />
Merci
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par mogador »

steph34 @ 22/05/2007 - 12h08 a dit:

Est ce que partir avec sa b*** et son couteau (avec une tente aussi...) et rencontrer du monde la bas ca le fait aussi?


Merci




à ton avis?

tu veux ton papa et ta maman aussi?
Pétole
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2007, 19:46
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par Pétole »

à ton avis?

tu veux ton papa et ta maman aussi?




Oula ça me donne très envie de poser des questions sur ce forum : b l i n k :
Pétole
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2007, 19:46
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par Pétole »

[/quote]


à ton avis?

tu veux ton papa et ta maman aussi?


[/quote]


Salut ici copain-Pétole!


Primo, la remarque de Mogador est complétement inutile, non constructive et surtout totalement déplacé. Steph34 est motivé à partir, c'est génial pour lui, alors pourquoi faire une remarque aussi dénudé d'intelligence?? Enfin laissont les gens bêtes là où ils sont, à ce niveau là je croit que l'on ne peut plus rien pour eux... Dommage


Sinon pour revenir au sujet initial de Steph34, je ne suis allez sur aucun des spots dont tu parles, mais les échos que j'ai eux sont:

- tarifa: blindé de monde en été, un peu ambiance cote d'azur, pas forcement facile de poser une tente comme ça.


-maroc: il ya des camping (genre 1€ la nuit), ou l'ambiance est conviale est detendu, tu trouveras toujours du monde pour rigoler. Par contre le pb de la tente est le vent fort, prévoir de quoi arrimer la tente!!


Allez bon trip Steph34, en esperant que tu ne rencontre pas trop de type du style de Mogador!
steph34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:22
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par steph34 »

Merci Pétole pour les tuyaux, c'est le genre d'infos qui me faut à savoir où il y a du monde sympa avec qui c'est facile de taper la discute après les navs. Du vent on sait tous qu'il y en a, des gens aussi, par contre l'ambiance si on n'est pas allé là-bas on peut pas savoir  : (


Si des personnes sont allées aux canaries, ce serait sympa d'avoir du feedback aussi.


Que ce soit aux canaries, maroc, egypte, c'est gérable avec une tente. Mais je pensais à des options aussi type 'bed and breakfast', où on partage une maison d'un proprio à plusieurs pour quelques jours? C'est ce que je fais en UK quand je fais des petits trips sur la cote, niveau pognon c'est super interessant et vraiment sympa pour rencontrer du monde aussi.


Pour Mogador, ma question n'a d'intérêt que parce qu'il y a des gens comme toi à éviter à certains endroits  ; )
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par gonzo »

bonjour

mogador c'est plutôt un gentil sur les spots si vous ne croisez que des mecs dans son genre vous ne risquez pas grand chose (enfin ne lui taxez pas une priorité au surf quand même)

mais il y a quelques années il a laché ses etudes, bossé comme un taré pour réunir les fonds afin de passer un hiver a hookipa se confronté a la réalité, seulement avec sa bite et son couteau comme vous dites en l'occurrence un vol sec

alors c'est vrai que vos errements intellectuels peuvent sembler puérils tout comme les conseils avisés de personnes n'ayant d'autres experiences du sujet que celle du ouie dire

sachez qu'il est toujours possible de regarder ou ça souffle sur windguru de charger sa voiture et de partir quelques minutes apres: une planche deux voiles et un duvet suffisent le trip c'est aussi ça

sinon il vous reste fun and fly et compagnie

bon voyage
Pétole
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2007, 19:46
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par Pétole »

Mieux vaut répondre un avis basé sur un ouï-dire qu'une réponse méchante qui n'apporte rien.

Si il a rien a dire d'intéressant il se tait.


Steph34 attendait des avis, pas un jugement.

Moi non plus j'aimerais pas trop partir toute seule à l'inconnue, après c'est chacun son caractère, on ne demande pas à Magodar de nous juger là-dessus.
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par gonzo »

pas de jugement de valeur ni d'agressivité dans sa réponse: juste une pointe de provocation

ce sport génère des rencontres et une ouverture d'esprit incroyable a condition de partir et d'aller vers les autres

le trip c'est l'inconnu: nouveau spot, nouvelle culture, auxquels il faut s'adapter

il y a une majorité de planchistes qui ne naviguent que devant chez eux ou attendent que les spots reçoivent les infrastructures pour y aller en "all inclusive" et continuer a vivre entres eux

mais l'esprit n'est plus le meme

je n'ai plus envie de mettre un pied a guincho a essaouira ou aux canaries l'été depuis plus de 10 ans et maurice commence aussi a se pervertir depuis quelques années heureusement qu'il reste des endroits encore préservés
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par mogador »

aucune aggressivité dans ma réponse juste une pointe de provocation!

steph34, demande si "tout seul , ca le fait aussi"?

même en posant simplement la question, la réponse y est quasiment incluse!

d'où le " a ton avis"!

la suite c'est pour provoquer une reaction du type, "merde c'est vrai faut que je bouge, pourquoi j'me pose trop de question?" et non pas poster pour ne rien dire ( pas trop mon style).


mon envie en lisant le post et que step34 fasse son trip initiatique cette été,quitte à partir seul et qu'il ne reste surtout pas en france à cause d'elements "independant de sa volonté" comme par exemple les copains à l'etrangers!

prenons conscience que nous sommes tous maitre de notre destin, nous avons notre libre arbitre, donc si on veut quelque chose, on peut.

à la lecture, de steh34,j'ai vite pigé (en lisant entre les lignes!:inn:) qu'il avait quasi pris sa decision pour partir avec un petit frein tout de même.

je voulais être le mec qui le pousse pour lui dire de se jeter!


mon premier trip, fut maui pendant un hiver completà 20 ballet, arrivé sur place sans contacts, un budget pour un demi hiver (mais bien un vol retour pour la fin de l'hiver) mes rêves, ma bite, mon couteau... et mes couilles.(merde je refais de la provoc).


steh 34, je me ferais un plaisir de t'aiguiller sur des destinations que je connais, comme les canaries,le portugal, le maroc...

mais que recherches tu en terme de nav'?

quel est ton niveau? et quels sont tes objectifs?

quel est ton budget?


en esperant sincèrement que tu te casses cette éte et qu'on se sirotent un jour une mousse de fin de nav' en regardant le sunset et en pensant déjà au prochain trip.


(pour cette été il faudra plutôt me chercher du côté de la galice: vague tribord avec du thermique  et si thermique asthmatique, du surf!)


cordialement,

alex


carpe diem
steph34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:22
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par steph34 »

Mogador, d'abord mes excuses pour ma reponse, j'aurais mieux fait de la fermer sachant ce que t'avais fait a Maui; j'avoue que c'est plein de culot et la dessus chapeau.


T'as pas tort, il me fallait juste un coup de pied au cul pour me decider a partir seul - ce que je fais d'ailleurs, je booke mon vol ce week end des que j'ai decide ou je pars! Je suis pas mazo, mais merci pour ca  ; )


Niveau destinations, Canaries, Portugal, Espagne me tentent vraiment;  Maroc, Egypte  aussi mais c plus chaud pour le prix des billets.


Je compte partir pour:

- un, essayer de passer mon premier air-jibe...(150 gamelles donc je suis pas loin  : e a s y : )

- deux, arriver a poser proprement un forward (j ai tente a la derniere nav pour la premiere fois, et c t pas loin  : p i n c h : )

- si je peux en plus taper des surfs, c'est le pied. Mais l'idee c'est vraiment d'arriver a passer vulcan+forward en priorite.


Je navigue normalement par 5-8 beaufort, et dans des vagues montants jusqu a 3-4m, et je saute avec pied droit devant. Je suis vraiment a l'aise en nav, les surfs, pas de souci, mais il me manque des tricks quoi...


Mon budget, c'est environ 600-900 euros, si je peux faire 2 semaines c'est l'ideal!


Si t'as des tuyaux, c'est vraiment sympa.


Et puis si je suis pas loin de la Galice, c'est moi qui paye ma tournee  B )


stephane
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par mogador »

les canaries c'est une valeur sur a gran canaria mais c'est babord!

sinon fuerte est top mais plus au printemps.

l'été tu vas avoir du vent mais pas de vague...

canaries pour un prochain trip.


guincho,c'est une top destination l'été, mais c'est tout ou rien!

comme je le precise souvent c'est une destination sur laquelle je decide de partir 48h à l'avance en voyant les cartes meteo, donc booker une resa avion pour guincho c'est tendu du slip...gros risque de prendre une carotte monumental.


tarifa c'est vraiment trop de monde l été, peu de vague, mieus vaut y aller pour noel.


le maroc c'est tout bon, tribord pour toi, un trés bon biveau sur l'eau ( ca aide à progresser), beaucoup de français, tres bonne ambiance.

trés bon rapport qualité prix.

pour les spots, il y a moulay à 20 km au nord d'essaouira, c'est un petit village de pecheur, tu pourras y trouver un coin pour dormir chez l'habitant et il y aura plein de windsurfeur trippeur francais sur place.

sidi kaouki à 25 km au sud d'essaouira, c'est là qu'il y a un pti "camping" mais moi qui pourtant suis roots, j'te conseil d'oublier.


il y a de nombreux plan logement sur essaouira, et de jeunes rabatteur aux entrés d'essaouira et devant la grande plage.


voilà mec!

pour l'air jibe, l'un des secret c'est de regarder ton sillage dés l'impulsion.

cela va permettre aux epaules, puis le bassin et les jambes de suivre.

ca parait con mais si on regarde là où on va planter le nez de la planche, on bloque la rotation du corps, et vive l'arrêt buffet.


pour le front c'est beaucoup moins technique, mais tu le sais, et avec le nombre de rotations a l'heure au maroc à côté de toi et la motivation, c a va poser.


a+

alex
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par xtof »

Pour ce que tu recherches, je te conseille Essaouira. Niveau ambiance, vie  et surtout stats de vent c'est top et quasi que des francais (les autres sont sympas aussi mais si t'es tout seul). Attention à pas trop te faire "bronzer la tête" si tu veux naviguer quand même : D


Pour l'avion, il y a Atlasblue qui est pas cher et transporte le matos. C'est la location de bagnole le plus cher surtout seul mais faut négocier.
steph34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:22
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par steph34 »

je crois qu'Essaouira me tend les bras!


merci pour tous ces conseils, ca me rend un gros service.

je booke ce week end!


++ et bonne nav' a tous


PS: en esperant poster prochainement des tofs de vulcans et front ; )
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par gonzo »

hors saison au maroc tu vas te gaver 4,0 et 4,7 max et pas trop de monde

une petite video recente pour te mettre en appétit

http://www.dailymotion.com/relevance/search/windsurf%2B2007%2BEssaouira%2B/video/x21rks_tripmaroc20070004

bienvenue dans le monde du trip
steph34
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:22
Contact :

Re :Des partants pour un trip?

Message par steph34 »

Les vagues ont l'air vraiment bonnes sur la vidéo.

Ca va être le panard je crois ce trip!


Gonzo, tu dis 4.0 - 4.7 maxi. 75l pour le flotteur ca suffit tu penses, ou tu t'es servi  de 85l aussi?


Y a beaucoup de shops sinon dans le coin ou on peut louer tout le matos pour la semaine?
Répondre