Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels spots pour progesser en aout?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Pétole
Newbie
Newbie

Quels spots pour progesser en aout?

Message par Pétole »

Bonjour à tous:D<br /><br />
Voilà, je sais que je vais être un peu exigeante mais je cherche un spot ou aller 15 jours-3 semaines en aout (vacances imposées) pour mon petit niveau: navigue au harnais tranquille, waterstart quand c'est tranquille, pas de jibe... donc je cherche un spot plutôt pas offshore sans trop de vent ni vagues.<br />
Je voudrais un endroit ou il ne fait pas trop chaud: je dis ça car je suis allée en Corse l'an passé en aout et j'ai vraiment souffert de la chaleur à Figari, bcp de monde, de guêpes...:(<br />
par contre la température de l'eau était parfaite:)<br /><br />
Sinon je ne voudrais pas non plus partir trop loin pour la trajet et pour le tarif: j'ai regardé pour la Grèce mais ça me parait un long trajet pour 2 semaines...<br /><br />
Voilà si qqn arrive à trouver le spot de mes rêves je vous en serais très reconnaissante!
mogador
Timide
Timide

Re :Quels spots pour progesser en aout?

Message par mogador »

ce qu'il te faut c'est un endroit où tu auras pieds longtemps, pour apprendre le waterstart et le jibe sans te fatiguer inutilement.

un coin comme leucate peut etre l'endroit ideal, par contre pour plus de details sur le spot, vois avec qqn d'autres, je n'y suis jamains allé.

et il fait chaud!
Pétole
Newbie
Newbie

Message par Pétole »

Merci de l'info mais à mon avis Leucate en aout ça risque d'être blindé???

Je suis allée une fois avc l'UCPA en septembre sur l'étang de Salses c'était pas mal.

Ets ce que Istria (Croatie) c'est bien? qqn connaît?
clemop
Newbie
Newbie

Message par clemop »

Les arresquiers à Frontignant plage

entre Montpellier et Sète

A partir de la mi-aout le vent souffle bien (tram), il y a pieds partout (étang), la semaine c'est pas trop blindé mais le week-end c'est assez chaud...

Pour progresser c'est le top... et 2/3 camping à moins de 500 mètres
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

... exigeante ! oui, je crois que c'est le terme approprié... ; ) mais bon...

Essaie se trouver un spot où tu as pied loin (genre étangs ou spots atypiques genre Pont Mahé...) Des étangs il y en a pas mal dans le SO

Essaie aussi de te tuyauter sur des spots qui fonctionnent bien en thermique l'été.

Ensuite, c'est un peu la loterie pour les thermiques pendant le mois d'aout, donc le facteur chance ne sera pas négligeable si tu restes en France

Bon vent
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Dans le genre spot facile, plat,  qui fonctionne bien en thermique l'été, il y a le lac de Monteynard. Ok, cela ne vaut pas la mer, et il y a un peu de monde le week-end. Attention, le vent n'est en général pas très fort (force 3-4) : j'y navigue régulièrement en 7m (pour 54 kg).Trois camping, probablement moins chers que dans le sud. Et il y fait aussi moins chaud que dans le sud...

Cath
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

la baie de rosas en espagne sinon , y'a pas mal de plages sur la baie, c'est bien grand, plein de campings, et ça marche autant par tramontane que par thermique, on a pieds assez longtemps, par contre l'eau chaude attire les méduses parfois :/

j'y suis passé quelques fois en aout et je n'ai pas trouvé que c'était blindé , mais en revanche la chaleur est au rendez-vous...

sinon j'ai des potes qui m'ont parlé de rhodes en grèce, et sinon pour environ 900 euros tu peux te faire une semaine avec location de matos à fuerteventura aux canaries, et là c le paradis pour tous niveaux , mais c pas le mm budget et c pour une semaine
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Déjà il faut que tu précises si c’est en France ou à l’étranger que tu veux passer tes vacances …

Leucate est en effet pas mal avec l’étang, il y a en plus un spot (parc à huitre) où on a pied. Il y a certes du monde à cette époque mais le spot est grand donc ça passe je pense (je n’y vais pas en aout mais en juillet).

Par contre en France, je te conseille plutôt le Sud-Ouest pour ces étangs (Hourtin, …), son vent plus léger pour débuter/progresser les bases avec un site UCPA réputé !
Pétole
Newbie
Newbie

Message par Pétole »

Merci des infos!

Monteynard je connais bien, on habite juste à coté ; ) donc j'aimerais changer un peu...

L'étranger ne me dérange pas, mais c'est vrai que la grèce ça fait loin pour 2 semaines....

Sinon on est en train de voir l'île de Brac en Croatie, apparemment ya un thermique sympa mais qqn sait s'il y a du monde là bas en aout?

Niveau température ils annoncent 26 pour l'eau et 30 pour l'air et 27 jours de vent à plus de force 3.

On pensait aussi à Maurice mais le mois d'aout est à priori le mois le plus cher, apparemment juin c'est plus abordable!Ce sera pour une autre année.

Les spots en France je crois qu'on laisse tomber pour cet été, ça me parait trop blindé et puis niveau visites c'est moins sympas pour les jours où ya pas de vent.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Les iles Canaries fonctionnent l'été avec les Alizées

A fuerteventura, Flagbeach est un spot idéal pour progresser:

un vent de 15 à 25 kts (normalement) tout l'été

Pas de shore break

Une plage immense de sable (total sécu)

Avec Autremer ou Fun&Fly, 2 semaines tout compris c'est +/- 1200e

J'y vais fin Aout ...
Pétole
Newbie
Newbie

Message par Pétole »

hein hein.. intéressant je vais voir ça!

Edit: j'ai regardé et j'ai vus flagbeach, effectivement ça  al'air pas mal. tu  parles de corralejo?

Sinon Tarifa?

ça peut le faire en aout? apparement j'ai un pote qui y va un mois chaque été il semblerait qu'il n'y ai pas tant de monde et que c'est pour tout les niveaux.

Je me demande si 10 jours c'est pas trop court pour Tarifa?
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

J'ai répondu dans le post Tarifa

Je pourrais ajouter ici :

Que pour trouver des places en camping (qui ne prennent pas de résa) il n'y a pas de problème (l'idéal semble de ce présenter le dimanche vers 12 ou 13h), que la destination semble un peu moins courrue que par le passée ce n'est donc pas trop bondé

Que la température est très supportable : le vent + l'eau relativement fraîche (21°) y contribuent bien

Que c'est un des rares endroits l'été ou la probabilité d'avoir du vent fort est bonne : l'année dernière, mes potes sont restés 2 semaines = 1 semaine à  25 - 35 nds tous les jours + 1 semaine pétole (ça peut aussi arriver, comme partout...)

Par chance, nous y étions avec eux la première semaine  : D   : D   : D
Répondre