Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
maxime
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 avr. 2007, 12:34
Contact :

trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par maxime »

Bonjour,<br />
Je pars sur essaouira en juillet, pouvez vous me conseiller sur le spot qui fonctionne le mieux en vagues : essaouira, Moulay ou Sidi- Kaouki?<br />
Autre question: vaut-il mieux louer une voiture ou se la tenter Taxi avec son matos.<br />
Merci
spyderkiller
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 août 2005, 22:13
Contact :

Re :trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par spyderkiller »

Salut Maxime,


Nous avons été à essaouira pour la première fois l'année dernière.

Le meilleur spot est de loin Moulay. (Spot de vague assé surpeuplé) Mais dans la baie et à la sortie de la baie d'essaouira y a aussi moyen de faire un peu de vagues. A Sidi le vent est généralement plus fort, c'est un spot de vague, mais les vagues sont plus serrées et cassent sur le bord.

L'avantage d'etre a essaouira c'est la proximité de la vielle ville et donc c'est sympa le soir pour manger et sortir, mais il te faudra louer une voiture pour te déplacer et trouver un appart ou tu peux stocker ton matos.


Cette année nous avons décidé d'allé à Moulay (25 Km D'essaouira)

Nous avons trouvé une maison a 100m du spot pour 6 pers.

Pour le moment nous ne sommes que 3, si ça t'intéresse, nous cherchons des gens pour compléter. Les dates sont du 28 juillet au 11 Aout.

Ici louer une voiture ne sera pas nécessaire, on prendra les taxis collectif pour aller de temps en temps sortir à Essaouira.


Voila, j'espère t'avoir éclairé,


A+,


Sam
maxime
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 avr. 2007, 12:34
Contact :

Re :trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par maxime »

Merci pour ta réponse.

Pour la proposition de loc sur Moulay, malheureusement je pars début juillet.

Ciao Maxime
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par xtof »

Je te conseille les trois, pourquoi se cantoner à un seul spot. personnellement un camp de base à Essaouira et graviter sur les 3 spots est le mieux. 30mn de voiture pour aller d'Essaouira à Sidi ou Moulay.


Voila comment je choisis en fonction des conditions :

- si houle faible, le mieux est sidi  avec un beach break qui lève quelques vagues.(Moulay c'est archi nul dans ce cas).

- Si houle, le top est moulay

- si houle et vent très très fort  : essaouira peut etre pas mal en replis.

- si vent faible et houle, taginza à coté de Sidi.


Ensuite il peut y avoir pétole à Sidi et vent à Moulay ou l'inverse. Par exemple en fin de période de vent, il y a des chances qu'il en reste encore à Sidi et en début de période plus de chance à Moulay. Si vent trop NE + de vent à Moulay...


Il y a des années ou j'ai fait 80% de nav à Sidi et d'autres 80% à Moulay suivant les conditions. Ca peut etre pourri sur l'un et génial sur l'autre donc c'est dommage de rester sur un seul spot.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par stef38 »

Tout à fait d'accord avec ce qui est dis juste au dessus...


Après attention au niveau, tout le monde peut naviguer à Essaouira, à Sidi on peut se faire broyer, et à Moulay je pense qu'il faut avoir un vraiment bon niveau!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par stef38 »

A mon avis il vaut mieux louer une voiture pour écumer les spots sinon t'es bloqué à Essaouira...
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :trip au maroc, essaouira, moulay ou sidi-kaouki?

Message par mogador »

xtof a tout dit!
Répondre