Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

corralejo en juillet

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

corralejo en juillet

Message par alex9 »

Salut,<br /><br />
Je change de forum, jaurais peut etre + de chance,<br /><br />
voila la quesion qui me tarraude:<br /><br />
Je prevois de partir a Corralejo 2 semaines fin juillet avec femme et enfant.<br />
Quelqu'un peu me renseigner sur les stats et le type de nav a cette periode?Sur les programmes de voyagistes elles sont pas trop mal, mais ils ont tendance a etre tjrs un peu optimistes...<br /><br />
La solution de replis c'est tarifa mais bon je commence un peu a connaitre par coeur et niveau vent cest de plus en plus incertain.<br /><br />
merci pour vos infos<br /><br />
Alex
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par alex9 »

personne n'a d'info sur corralejo?!?
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par manuchap »

: w a c k o :

Salut,

C'est ou corralejo?
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par alex9 »

c est au canaries, fuerteventura....

ya bien qq qui y a deja mis les pieds (ailerons?) non?
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par jijou »

Je pars a fuerte le 30 juin pour 2 semaines. Jái beaucoup d, amis qui y sont allés. A corrajelo ce nést pas sûr d´avoir du vent (et des vagues). Par contre si t´as une voiture tu peux descendre à Sotavento et tu auras normalement un vent entre 3,7 et 4,5 presque tous les jours; par contre c´est plat. Pour naviguer au nord regardes les prévisions; tu dois avoir un vent qui souffle nord ou nord est.
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par alex9 »

Ok jijou,

merci pourle conseil, je vais louer une voiture
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par jijou »

pour louer c´est :

"autoreisen"   cherche sur google. ils ne sont pas chers. tu réserves sur internet. penses aux barres de toit pour 2€ de plus. pratique....
pozo_spock
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:23
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par pozo_spock »

jijou @ 16/06/2007 - 18h14 a dit:

Par contre si t´as une voiture tu peux descendre à Sotavento



Ça risque de te coûter un peu cher en essence et en temps... surtout si tu es avec femme et enfants. Vois si tu ne peux pas changer ta location pour trouver quelque chose plus au sud.


Sinon du côté de Corralejo, tu pourras naviguer à Flag Beach qui se trouve juste après les dunes avant d'arriver à Corralejo en venant de Puerto del Rosario (attention aux nombreuses lignes de kite...). Tu peux aussi aller à Lanzarote qui est juste en face avec le ferry qui part de Corralejo.


Corralejo, c'est pas mal si tu surfes sans voile. Sinon, il faut prendre quand même plus grand que pour Sotavento (du genre 4.2-5.5). Pour l'anecdote, j'ai cherché un wish pour mes voiles de vagues (3.5 et 4.1) du côté de corralejo: les vendeurs m'ont dit que c'était dur à trouver car un peu petit pour le coin (ie le nord de fureteventura).


Bon vent
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par alex9 »

Ok, merci pour toutes ces infos,


pour la voiture j'ai effectivement deja reserve chez autoreisen. Vraiment pas cher, par contre ils ne demandent aucune caution ou n de CB. j ai un doute, est ce que je vais bien avoir une voiture a l'arrivee, c'est safe?


effectivement je n'ai pas prevu d'aller a sotavento, c'est un peu loin...et sans espoir de vagues

j'ai reserve une grosse free wave au club de flag beach 95l (aarrgghh), pour pouvoir charger en toile. les stats on pas l'air si pourri que ca, si je peux naviguer avec 5,5 franchement ca le fait, avec l'espoir d'un peu de swell et de vent pour essayer les autres spots aux alentours.


je ferais un petit topo a mon retour
pozo_spock
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:23
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par pozo_spock »

alex9 @ 19/06/2007 - 18h03 a dit:

pour la voiture j'ai effectivement deja reserve chez autoreisen. Vraiment pas cher, par contre ils ne demandent aucune caution ou n de CB. j ai un doute, est ce que je vais bien avoir une voiture a l'arrivee, c'est safe?




Fais attention quand même aux "low cost" de la location de voiture à Fuerte. Tu auras bien un véhicule mais:

1- il faut bien faire gaffe aux termes utilisés: une voiture "de type" Polo sur internet peut se transformer en Skoda...

2- fais quand même le tour avant de la prendre (êtat des pneus...)

3- si tu as l'intention d'aller à Lanzarote (45min en bateau je crois depuis Corralejo), demande si tu peux prendre le ferry avec la voiture de loc

4- à la signature du contrat, on va te montrera explicitement les routes carrossables en te précisant qu'il est interdit de prendre des pistes. Et tu te rendras vite compte que les coins intéressants sont... au bout des pistes  : i n n :

Amuse-toi bien : )
pozo_spock
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:23
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par pozo_spock »

Dernière chose: je pense que tu paieras la caution au moment de prendre la voiture.
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par alex9 »

ok

merci
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par hugo »

SALUT MEC!

j'étais a corralejo, y'a encore 2 semaines!

J'ai fait aussi Sotavento ( au sud)

Niveau tarifs de loc, ya pas photos: flag beach (Fanatic et North)a corralejo est bien moins cher! sotavento est hors de prix (mais bien equipé), il existe un autre club dans le centre de corralejo, tabou gaastra!

si tu veux les tarifs exact dis moi!

sinon niveau décors, corralejo est trés sympa avec son desert saharien! IMPRESSIONNANT!


++ l'essence est kasi gratuite sur l'ile!!

bon séjour
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par figatelix »

Eh les mecs, l'été c'est la pleine periode de vent et d'Alizé sur les Canaries...


N'hésites pas...Corralejo est 100 fois mieux que Sotavento, spot de speed Of shore, blindé d'allemand super organisé qui viennent voir le magna René Eggli et son centre ultra bondé.


Dans le Nord, entre flag beach et glass beach, mais aussi Cotillo, ty vas bien te ballader.

Va a Lajares, village entre Corra et Cotilo, tu trouveras une colonnies de Windsurfer au doux noms de Stephane Etienne, Lartizien, Lerquertier, atelier Sun7 etc...


tu vas te gaver !!!
alex9
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2007, 12:27
Contact :

Re :corralejo en juillet

Message par alex9 »

cool,


tu as deja navigue a glass beach , c'est comment? J'aimerais faire un peu de vague sans me faire exploser au premier surf. Pour te donner une idee je naviguais a wissant dans env 1 a 2m de vague un peu chantier mais pas mechante.


Alex
Répondre