Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par TTK »

Hello<br /><br />
Je prépare un séjour famillial d'une semaine à Bodrum (Turquie) pour mi septembre. L'idée est de faire un séjour où papa ne passe pas ses journées sur l'eau.<br /><br /><br /><br />
Cependant, vu que je suis gravement intoxiqué au fun, je me pose la question des conditions de nav éventuelles.<br />
Où louer du matos pour une journée si vraiment j'en peux plus ?<br />
Combien de chances ai-je de faire une session sur la semaine en 5m ou moins ?<br />
Y'a des vagues ?
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Inqontrol »

moi j suis déjà allé à cette époque  (fin août - deb sept) et il y à eu 5jrs de vent sur 8! Force 4 à 5!

parcontre 3ème jour de planche , blessure au pied!!! fin de séjour à nager, boiter et à bronzer...

t'y vas par l'intermédiaire d'une agence de voyage ?
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Inqontrol »

j'espère que tu auras du vent si tu y vas!!!


et sur mon passage là bas, pas de vagues à signaler!
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Ono »

Salut Inqontrol, t'y es allé avec quel TO? Et t'étais où?

Si t'as des infos, bon plans à signaler je suis preneur...

Merki
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Inqontrol »

Salut Ono!

je suis allé à Bodroun par Le CLub Med!

c'était super niveau prestation, bonnes activités Tennis, Rafting, Pongée en + de la Planche! village assé sport

seul point negatif: assez gros "village" donc beaucoup de monde  (1200personnes ds le club il me semble) donc pour avoir du matos il fallait pas trainer... ca fesai un peu usine à vacances...

mais sejour super cool!


en Turquie, parait aussi que FOCHA est pas mal comme endroit pour le windsurf!


en comparaison, je suis allé au Club Med de Sainte Lucie (caraibes)

petit club ~350personnes et ambiance beaucoup plus "chaleureuse" plus facil de faire connaisance! et matos à gogo... (mais ce club med à fermé, snif!)
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Ono »

Merci pour les infos,

Je pars avec CNS. Le spot est situé à une vingtaine de km de Bodrum (Fener) c'est la pointe sud-ouest de la péninsule. T'as entendu parler de ce coin?

Ca à l'air assez isolé mais le vent à l'air de bien rentrer.

J'imagine que t'es pas trop sorti du Club : tu sais si y'a des trucs sympa à voir autour?
dam29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:57
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par dam29 »

Je suis allé au club med de Foça il y a un an, s'était super du vent toute la semaine et du matos quasi neuf car c'est un club Funboard.


Je par début aout à essaouira, quelles sont les conditions de vent à cette période?

Salut
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Inqontrol »

Ono @ 21/06/2007 - 08h43 a dit:

Merci pour les infos,

Je pars avec CNS. Le spot est situé à une vingtaine de km de Bodrum (Fener) c'est la pointe sud-ouest de la péninsule. T'as entendu parler de ce coin?

Ca à l'air assez isolé mais le vent à l'air de bien rentrer.

J'imagine que t'es pas trop sorti du Club : tu sais si y'a des trucs sympa à voir autour?




non je connais pas..

tu pars quand?


en dehars ca fait un peu désert... y a pas grand chose! sinon faut voir s'il y à des excursions...

moi,j'avais fait une journée rafting... Trop fort ca change de la mer!!! et une excursion 4x4 à travers les montagnes proches... Sympa pour voir d'autres plages + calmes que là où il y à plein de vacanciers...


(si tu loue une voiture! priorité au + gros vehicule !!!)
kristof
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 24 août 2007, 23:23
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par kristof »

Bonjour,

Ono (ou d'autres qui aurait été au club Nathalie Simon de Bodrum), nous conseillerais-tu cette adresse pour l'été prochain : 1 couple (dont un funboarder) + 2 enfants. Dans quel hotel as tu été? Nous avons vu que les deux plus proches sont Tansel et Armonia. Lequel nous conseillerais tu?

Merci de ton ressenti sur ce séjour.
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Bodrum en septembre, y'a-t-il du zef ??

Message par Ono »

Alors, alors...

J'y étais 2 semaines mi-juillet, et j'ai trouvé le spot et les patrons du club trés sympa. Par contre le vent n'a pas été trop au rendez-vous : pas vu le fameux meltem! Par contre tout les aprem il se levait un petit thermique qui permettait quand même de s'eclater. (les plus légers arrivaient quand même à planner dés le matin)

Le spot est bien cool : plat au début, puis avec une belle houle au large : nav en short : l'eau est super bonne.

Au niveau des hotel, j'étais au Tansel : d'aprés les personnes qui y sont allés plusieurs fois, la bouffe se dégrade d'année en année. C'est le revers de la médaille du "All-Inclusive" : Efes Pilsen, Raki à volonté, mais leur bouffe bien grasse, au bout d'un moment t'en a un peu marre!

Sinon, l'hotel est clean. Pour l'Armonia, je ne connais pas, par contre il est encore mieux situé sur la plage. Il me semble par contre qu'il va être détruit et reconstruit. Ca peut donc être un bon plan. Par contre, c'est un peu l'hotel des Russes et des Polonais : j'ai rien contre eux, mais ceux qu'on a vu sur place étaient du genre "nouveaux riches" et un peu puants : tout leur était dut, et leur mentalité au moment de "partager" les grosses toiles pour le light-wind en disait long sur eux...

Voilà, les grosses lignes, n'hésites pas si tu veux plus de détails.

Grosso-modo, c'est une destination super rapport qualité-prix, j'ai adoré le spot, mais le fait d'avoir pas eu de super vent me fera peut-être opter pour une autre destination la prochaine fois... Si j'avais touché du Meltem, j'y serais sans doute retourné les yeux fermé...
Répondre