Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel matos pour le Maroc?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
maxime
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 avr. 2007, 12:34
Contact :

Quel matos pour le Maroc?

Message par maxime »

Salut à tous.<br />
Je pars pour le Maroc en juillet (Sidi kaouki, Essaouira, Moulay), comme j'embarque mon matos, et ne voulant pas (trop) payer d'excédent de bagages, j'ai décidé de voyagr "léger".<br />
Ainsi, vu que je pèse 80 kg, que je suis plutôt orienté vagues, dois-je prendre 2 voiles (4.2 ; 5.0) ou 3 (4.2 ; 5.0 ; 5.7) ?<br />
Merci
pTiga
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:32
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par pTiga »

2 voiles pour madame ou pas de madame !?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par stef38 »

Si tu peux prendre la 5.7 prend là, ça peut servir, tu as pas 3.7 aussi? ; )


Enfin ça dépend y en a qui aime faire les bouchons aussi...
maxime
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 avr. 2007, 12:34
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par maxime »

Non pas de madame.

On m'a dit que quand le vent était light (inf à force 5) il était irrégulier...

C'est vrai?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par stef38 »

Salut,


quand je suis allé au maroc, essentiellement Sidi, le vent etait relativement irrégulier quelque soit le temps, perso j'ai trouvé que c'était surtout le cas quand j'étais en petite toile 3.7 ou 4.2; en 5.7 ça m'a moins géné, peut etre est ce du aux voiles Severne S1 wave en 5.7 Wave MC en 3.7 4.2 et 5.7...


Sinon bon c'est irrégulier mais c'est quand meme pas la tram, ça reste correct, à Sidi, surtout ça monte au cours de la journée...


Le matin c'est pour les kites, l'aprèm pour les planchistes! ; )
maxime
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 avr. 2007, 12:34
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par maxime »

Ok merci beaucoup pour le tuyau.

Ciao
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par NILUjE »

bon je suis encore hésitant...

je pars sur moulay en juillet et j'ai prévu d'emmener 3.7 et 4.2 sur 80litres (pour 80kg)


j'ai une 5.0 mais ca occasionnerait 6/7kg de plus dans l'avion (1mat et 1voile en plus), je ne suis pas sur que ca vaille le coup.


L'année dernière j'ai toujours navigué en 4.5, et pas souvent sous toilé, donc... (mais j'étais surtout basé à sidi)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par xtof »

La voile que j'ai le plus utilisé à Moulay c'est 4.7 alors qu'a sidi c'etait plutot 4.0 pour 80kg. J'ai sortie quand même 4.0 à Moulay mais dans ce cas c'est souvent completement nul (clapot) : ces jours la, je me m'étais à l'eau à  8h en 4.7 et je ressortais à 12h quand c'etait bon pour 4.0


Donc pas de 5.0 à Moulay c'est risqué alors qu'une 3.7 j'aurais pu m'en passer.

Après je préfère 4.7 et 4.0  : D
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par NILUjE »

ok donc d'apres toi ca vaut vraiment le coup...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par stef38 »

Ouais je suis un peu d'accord, je prendrai plutôt 4.2 et 5.0 que 3.7 et 4.2 pour quelqu'un de 80kg car une 4.2 ça se mule et si ensuite y a trop de vent c'est le chantier alors que si ça manque un peu la 5.0 peut aider, de plus c'est souvent plus propre...


Et avec le thermique suffit de choisir son heure...


Puis moi faut dire que je suis plus à l'aise en 5.0 qu'en 4.2 ou en 3.7 ou c'est vraiment juste en taille de wish mais bon je suis un "bon" gabarit...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par xtof »

ok donc d'apres toi ca vaut vraiment le coup...




Mes meilleurs souvenirs au Maroc c'est Moulay en 4.7 avec une très grosse houle et un vent "faible"
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par NILUjE »

ok. Je verrai à l'enregistrement, s'il y a trop j'enleverai la 3.7 et un mat !

Merci pour les conseils.
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par ticrab972 »

enlever la 3.7 au profit de la 5.0!!?? : r o l l e y e s :


l'an dernier sur la periode du 28/07 au 21/08 a moulay: peu de vent en nombre de jours , mais les jours où ca soufflait, c'etait rarement pour 5.0 et 85L (mais plutot 3.7/4.0 et 60L). (nb : les habitués disent aussi que ca souffle plus en juillet qu'en aout)

pour mon gabarit (75kg) j'avais pris 3.7/4.2/4.7/5.3 et 74L... resultat : la 3.7 est sortie 5 fois. la 4.2 est sortie 2 fois. la 4.7 n'est sortie que 2heures. et la 5.3 n'est pas sortie. l'an dernier sur cette periode, il y avait du vent ; ou bien il n'y en avait pas (10 vrais journées de pétole au milieu du trip).

cette année, je prends 60L et 73L 3.7/4.2 et j'hesite encore avec la 5.0 (je verrais la semaine prochaine au dernier moment)


Niluge, tu pars avec quelle planche? parce que si tu prends une "grosse board" (ta drop plutot que ta rrd) faire l'impasse sur une 3.7 c'est peut-etre risqué....


on se voit dans quelques jours là bas!  : D
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par NILUjE »

ok !!

L'idéal serait de prendre les 3...


Comme planche, je prend la RRD de 80litres (54cm de large), la drops c'est clair que ca serait bcp trop gros. C'est pas un foudre de planing, mais ca fait quand meme du volume pour là bas, ca compensera peut etre les sessions ou c'est leger en 4.2 ???


Au fait, tu viens à partir de quand ? Du 4 ?

J'ai trop hate, je viens de regarder les prevs, il y a de la houle et du gros vent annoncé à partir de vendredi... yes !!
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Quel matos pour le Maroc?

Message par ticrab972 »

yess! je checke les prev souvent aussi, la houle et le vent sont annoncé.  : D

je pense quand meme prendre mes 3 voiles.

je prends l'avion le 7 juillet, peut-etre tout seul si popol annule.  : (

eric part en camion vers ces dates. on se retrouvera donc là bas. puis les autres arrivent vers le 20.


j'ai eu l'occasion de tester la hardcore wave 80 de BG l'an dernier au maroc, c'est vraiment bien comme board, surtout au surf!


vivement la bas!
Répondre