Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par Ono »

The Love Fist @ 13/07/2007 - 01h25 a dit:



La vie est longue...




Ca se saurait... : (
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par xtof »

Je confirme qu'avec des enfants le trip coute très cher car on ne peut pas se permettre les choses qu'on faisait seul  : partir à l'aventure sans rien prévoir.


Il faut au minimum  : un minimum de préparation, de l'hygiène, une médecine plus que correct, des plages abrités, des activités. Au final c'est des endroits les plus cher car occidentalisés (Maurice, Hawai etc...).


J'attendais d'avoir un minimum de ressource pour faire Socotra mais avec des enfants c'est pas la peine.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par Jean-Sé »

xtof @ 13/07/2007 - 06h06 a dit:

J'attendais d'avoir un minimum de ressource pour faire Socotra mais avec des enfants c'est pas la peine.

Et belle maman, elle a pas envie d'avoir ses petits enfants pendant 15 jours : i n n :
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par gonzo »

ma femme ne vient jamais en trip avec moi et cela ne nous a jamais posé le moindre probleme bien au contraire

nous partons tous les ans quelques jours en 5 etoiles plutot dans les caraibes c'est elle qui choisi (des endroits sans vent) mais elle a du mal a tenir plus d'une semaine sans travailler c'est ça les executives women

elle deteste maurice alors qu'elle en est originaire car le regard et la mentalité des locaux vis a vis des femmes indiennes lui est insupportable et c'est pareil dans tout l'ocean indien: sri lanka, maldives, seychelles.........

nous avons eu une petite fille a noel et j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper mais je suis ravi d'avoir eu une vie d'égoïste jouisseur avant durant plus de 40 ans car aussi passionnante que soit la vie de papa ce n'est pas le pied tous les jours: biberon couche bain sieste menage course et on recommence

mes priorités n'ont pas évoluées radicalement je cherche toujours a profiter des plus belles sessions de vagues j'aménage juste mes horaires pour profiter aussi de ma fille

pas de trip depuis 2006 mais dés qu'elle marche ça repart car le compteur tourne et ce n'est pas a 60 ans que je pourrais rider one eye ou hookipa

et au pire elle partira avec les mamies (je suis sur que je pourrais meme leur louer)

quand a l'argent une semaine de loc en bretagne ou sur la cote d'azur l'été coute plus cher qu'un mois au maroc a 3
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par Jean-Sé »

gonzo @ 13/07/2007 - 13h17 a dit:

nous avons eu une petite fille a noel

Merci qui? : s a n t a :
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par gonzo »

jean sé il faut 9 mois pour faire les bébés donc sur ce coup la il n'y est pour rien le barbu
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par C.R.V.85 »

Un seul , mais bien venté, 6 jours de wind sur 7  dans la baie de rosas ...


Le prochain " trip " , je  verrai bien  :   Viana do Castelo /  Praia Cabedelo

                                                                         Portugal


Ou bien la Galice ; les deux pour leurs conditions surf et  wind ...
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par C.R.V.85 »

Un seul , mais bien venté, 6 jours de wind sur 7  dans la baie de rosas ...


Le prochain " trip " , je  verrai bien  :   Viana do Castelo /  Praia Cabedelo

                                                                         Portugal


Ou bien la Galice ; les deux lieux pour leurs conditions surf et wind ...
lucailduca
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:34
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par lucailduca »

Pour moi:


Dahab X2 (2003-2004)

Cap Vert x2 (2004-2005)

Tenerife (2005)

Tarifa x2 (2006-2007)

Guincho x2 (2006-2007)

Maurice....dans 2 seimanes..:D


Luca
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par Jean-Sé »

lucailduca @ 20/07/2007 - 13h29 a dit:

Pour moi:


Dahab X2 (2003-2004)

Cap Vert x2 (2004-2005)

Tenerife (2005)

Tarifa x2 (2006-2007)

Guincho x2 (2006-2007)

Maurice....dans 2 seimanes..:D


Luca

Luca, ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu sur le forum.

Eclates toi bien à Maurice... et embrasse ta charmante moitiée ; )
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par seaclone »

The Love Fist @ 13/07/2007 - 01h25 a dit:

  Donc pas question de gréver plus que nécessaire le budget familial, ni pour acheter le top matos,

..




pas la peine d'avoir du top matos :  lorsque l'on sait pas s'en servir surtout...et dans le cas inverse, si je prends mon cas, vu ce que je lui mets dans la tronche, de l'occase s'est amplement suffisant !



ni pour partir à l'autre bout du monde.




ça, je pense que tu devrais essayer..même si je concède que la france est un pays exceptionnel en terme de paysage variés...reste les populations à rencontrer ailleurs, et bien souvent, faire l'effort - qui peut etre difficile financièrement, j'avoue- permet bien des surprises...


La vie est longue.




en taule, c'est sur ! quoi que : w a c k o : ...


j'ai des potes pere et mère de famille qui partent un peu partout dans le monde ; budget ou pas, ils se demerdent..on a qu'une vie, c'est sur !
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par bizzard85 »

- Corse

- Espagne

- Portugal

- Canaries

- Rep dom

et pas mal de spots en France


Nord=25ans-Le Crotoy-Quend-Mers-Cayeux-Boulogne-Wimereux-Wissant-Les petites dalles


Sud=3ans La ciotat,ST cyr, Bandol,Brutal,La coudou,L'almanare,La bergerie,Bregançon,Le lavandou,Figari, Porto vecchio


Ouest=8ans les blancs sablons,la baule,St Brévin, et puis et puis la Tranche(85) (où je me suis posé)


Tout ça en temps qu'étudiant (faut dire elles ont duré longtemps  : s l e e p i n g : )


Un conseil aux petits jeunes : CASSEZ VOUS FAIRE DES TRIPS TANT QUE VOUS ETES ETUDIANT ! parce que après c'est beaucoup beaucoup plus dure.


Le taf, les gamins, la gonzesse, les crédits ... plus un trip depuis ce grand jour qui a changé ma vie, jour où devant le maire..;bon vous connaissez la suite (où la connaitrait peut etre un jour )


Faut dire pour partir en trip en famille faut un paquet de tunes quand même.

Faut dire ma femme elle veut toujours le grand luxe...le camping elle veut plus...elle veut only les 4* avec piscine.

bon je le blâme pas car prendre du vent et du sable dans le gueule toute la journée c'est pas vraiment génial comme vacances. Sans oublier de s'occuper des gamins.


Tiens l'autre jour elle me dit:

"Mon petit bout (tiens j'sais pas pourquoi elle m'appelle comme ça ? non vraiment je ne vois pas !!), pour nos 10 ans de mariage (on s'est connu jeune, je précise que j'ai pas encore la carte vermeil), ça te dirais un voyage à Hawaï ?"


Bon là c'était du sérieux...


"Oui c'est pas mal,y'a de belles balades à faire il parait" que je lui réponds.Faut toujours faire un peu le blasé !


"- J'ai trouvé un hotel sur internet il a l'air pas mal" elle a dit.

"- ouais et faudra louer une caisse pour aller sur les spots"

"- Ah bon" qu'elle a dit.

Bon déjà je sais pas mais j'ai senti que ça partait en sucette ce truc.

"- ben oui les spots y sont là là et là"

"- ben tu te débrouille mais tu partiras pas trop longtemps que je me tape pas les gamins toute le journée"

Je lui explique.

"- il me faut 2h de nav (2h seulement je prends sur moi- faut faire des concessions), 1h de caisse pour le trajet,gréer et choisir le spot"

"-ah d'accord tu reviens il est 18h et moi j'ai gardé les mioches, sympa les 10 ans de mariage"


J'ai pas insisté.


"Ma chérie ,c'est pas grave tu sais Hawaï c'est pas si bien que ça il parait ..." je vous l'ai dit faut faire le blasé! : l o l :


Après de longues discussions mouvementés, d'un commun accord nous avons décidé:

Les vacances (elle en a pas beaucoup non plus faut dire) c'est voyage all inclusive dans des 4-5* avec de grandes piscines et de l'eau très chaudes, où papa fait le con toute la journée avec les gamins dans la piscine, dans la mer, aux parcs à enfants, aux bac à sable, au terrain de pétanque ,au ping pong,au badminton,aux billes au macramé, alors que madame se la grille au soleil un cocktail à la main.


mais alors, et là dessus faut pas me chauffer (faut savoir resté ferme avec les nanas), pendant l'année je nav quand je veux et pas avec du matos de merde (enfin pas trop !!)


Voilà donc les trips, les vrais trips en tente avec les potes c'est fini.


Mais mais attention je suis en train de négocier , pour mes 40 berges, c'est dans 4 ans, je m'y prends en avance,un petit trip sans madame et les mioches, un petit trip bien hardcore (yo). dans les avril mai ,je sais pas encore trop où. Oman ça à l'air d'être un peu l'aventure, ou le maroc à moulay...si vous avez des idées - vagues tribort et de la nav tout les jours.bien root.


Voilà


En tout cas les jeunes faut vous casser en trip.


Un bagnole, une tente, un camping gaz, des pates et s'est parti !

Tarifa, guincho,Maroc.

D'mon temps faut dire c'etait pas cher? Tout en camping sauvage,bouffe pas chere (espagne portugal)...bon j'arrete ça me rapelle trop de bons ouvenirs !!


AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH !
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par seaclone »

bizzard85 @ 20/07/2007 - 22h03 a dit:

- Corse

Je lui explique.

"- il me faut 2h de nav (2h seulement je prends sur moi- faut faire des concessions), 1h de caisse pour le trajet,gréer et choisir le spot"

"-ah d'accord tu reviens il est 18h et moi j'ai gardé les mioches, sympa les 10 ans de mariage"




je te rassure, à maui, tous les spots vag + freeride, et en choississant bien ta loc d'habitation, sont à 10 mn  voir 15  de bagnole... par grande circulation...genre sur le north shore, du coté de paia, tu es à moins de 5 mn de hookipa,  ou de spreckersville, ect....


et certain sont abrités du zef, plus ombragés...que veut le peuple ?


,un petit trip sans madame et les mioches, un petit trip bien hardcore (yo). dans les avril mai ,je sais pas encore trop où. Oman ça à l'air d'être un peu l'aventure, ou le maroc à moulay...si vous avez des idées - vagues tribort et de la nav tout les jours.bien root.



ben hawaii...relativement roots, mais c'est le trip immanquable ! B )
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par mogador »

carrément d'accord avec seaclone.

sur le north shore tu peux trouver le bonheur en termes de confort et de qualité de vie en rapport avec les besoins de ta famille.

et pour toi , j'te fais pas un dessin de la mecque.
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :qui a deja fait un trip planche?, et dites ou et combiens de fois

Message par da »

[quote=bizzard85 @ 20/07/2007 - 22h03]- Corse

Mais mais attention je suis en train de négocier , pour mes 40 berges, c'est dans 4 ans, je m'y prends en avance,un petit trip sans madame et les mioches, un petit trip bien hardcore (yo). dans les avril mai ,je sais pas encore trop où. Oman ça à l'air d'être un peu l'aventure, ou le maroc à moulay...si vous avez des idées - vagues tribort et de la nav tout les jours.bien root.


quote]


  Pour Oman en avril - Mai c'est pas trop( ou encore) la bonne saison .

Le Maroc est pas mal mais tu peux avoir des périodes sans air , donc çà dépend de la longueur du trip , ... à moins que tu  surfes  et tu devrais etre à l'eau souvent .

  Comme Mogador et Seaclone , Maui est 1 des meilleurs plans à cette période :  avec ou sans famille d'ailleurs !!!  les billets sont pas trop cher (relativement:rolleyes:) et il y a un peu de monde .
Répondre