Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cabarete

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Cabarete

Message par gimik »

Qui tient le CNS de Cabarete aujourd'hui ?

C'est toujours Nathalie et ... (heu... j'ai oublié son prénom) ?

J'y suis allé il y a dix ans et j'en garde un excellent souvenir. Meilleures conditions de nav de tous les plans été que j'ai pu faire (25/30 noeuds sous le soleil). Pour progresser gentiment dans les vagues c'est le top.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Cabarete

Message par jam »

Le CNS est tenu aujourd'hui par Richard et Karine qui sont arrivés il y a environ 2 ans.


L'ambiance est sympa et pas prise de tête, et Richard a chopé un bon p'tit niveau, aussi bien en wind qu'en kite !

Quand au mono de planche, Robertico (un pur local sympa), non content de balader sévère en planche, envoie comme un sauvage en kite !!! (môssieur, lors d'une courte session en fin d'am, s'amusait à jumper par-dessus moi !! : l o l : ).


T'as pas eu de bol Manu... Le boss de mon shop y va en règle général quasiment tous les ans fin janvier, début février et se tape à chaque fois des sessions de ouf...
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Cabarete

Message par manuchap »

: b l i n k :

en mars, il y a eu + de vent, je crois!

Est ce qu'il y a toujour Lionnel, le mono de kite?  ^ ^
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Cabarete

Message par jam »

Lionnel et Gildas sont toujours là. Pour le wind, c'est Robertico qui gère la plupart des cours, Miguel au commande pour le matos et un petit jeune était là pour encadrer la plupart des sorties : Tommy. Ce petit jeune a un putain de niveau en wind assez hallucinant !! Grosse balade aussi bien en freestyle qu'en wave (je l'ai vu tourner des back super propre avec réception nickel : c'était du beau travail !!). Même en wake, il est pas ridicule !!!


Posted Image
KROliv
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:26
Contact :

Re :Cabarete

Message par KROliv »

sur le planche mag de septembre, il y a un chouette dossier sur cabarette.

je vais le relire ce soir ; )


par contre il mentionne un coin assez flat avec un vent régulier très bon pour les débutants confirmés.


vous amenez votre matos quand vous allez aussi loin ?
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Cabarete

Message par manuchap »

: D

Super, je vais courrir l'acheter!

Tout au moin à cabarete, je conseille de louer sur place, il y a beaucoup de matos de qualité!

Et , en + comme c'est du vent light, c'est des grandes voiles et gros flotteurs, et il en faut plusieurs! : l o l :
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Cabarete

Message par jam »

Tiens, faudrait bien que j'aille y jeter un oeil...


Pour le matos, c'est toujours possible de l'emmener, mais ça reste assez chiant... Il est vrai que là-bas, matos "neuf" à profusion mais j'ai quand même regretté de ne pas avoir mes boards... La prochaine fois, possible que je prenne les planches et que je loue les voiles sur place... à voir...


A savoir que les clubs offrent un service de "gardiennage" de ton matos (bien entendu payant..). Pour les compagnies, c'est un peu la loterie. Les boardbags sont assez chiants à préparer (pas d'espaces vides et le plus compact possible), et de plus à l'arrivée, les taxis font la gueule quand ils te voit arriver (par contre, là, il faut négocier et surtout penser à amener ses propres sangles et attacher soi-même le matos sur le toit...).


Bref, le pourcentage d'emmerdes / économies ne penche pas nécessairement du côté de la solution matos perso...
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Cabarete

Message par berthali »

Je reviens faire un petit tour sur le post.

Ca va bien à Toulouse, même si seulement 3 sorties depuis le retour ; )

Je ne vois pas trop l'intéret de venir avec son matos, sauf si c'est pour une période longue, car vues les emmerdes que c'est et le nombre de club sur la plage, c'est beaucoup de tracas pour rien.

De mémoire il doit y avoir 5 clubs sur la plage, avec tous du matos récent.

De plus, la variété de matos nécessaire fait que si tu apportes ton matos, il faut tout prendre.

Etant plus lourd que Jam (80kg), j'ai testé plus ou moins toute la gamme des Rockets (de 95 à 125l - petite remarque ces flotteurs se trainent quand on est habitué à du JP Super X) avec des toiles Search et Saber 6.2 à 7.7 et aussi du matos plus vague les jours de vent plus fort Alpha 5.4 et 5.8 sur 3S 97 et Da Curve 91 de mémoire.

Si le spot est génial, il faut garder à l'esprit que c'est un spot de "petit temps" en règle général et pour ceux qui viennent des pays où les cailloux volent, il faut se réhabituer à naviguer "léger".

Reste que pour les accompagnants non planchistes, ou de petit niveau l'endroit est top car le matin est parfait pour les débutants, le sable ne vole pas sur la plage, la température de l'eau presque trop chaude et la cadre magnifique.


Un petit montage d'un jour où le vent plus établi se faisait un peu attendre :

Posted Image


Pour ceux qui connaissent Cabarete, ils vont trouver ce montage étrange, car le vent souffle de la droite de la baie et non la gauche comme sur la photo. C'est juste que j'ai fait une symétrie de chaque image afin d'améliorer la lisibilité du montage!

C'était MAdame derrière l'appareil et moi sur l'eau...
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Cabarete

Message par jam »

3 sorties !!!!!!  : l o l :   Par rapport à nous, c'est le paradis !! On reste scotchés à une seule sortie le 15/08 depuis notre retour... : s n i f :   Et encore, tout juste 30mn de planning...


Bien d'accord avec toi : habitué à ma Super X, les rockets se trainent terrible !! Seule la rocket 95 était relativement agréable à naviguer (d'où ma note sur l'interrogation d'emmener mes flotteurs...).

Mais comme tu le signales si bien, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose étant donné le nombre de clubs de loc...


@ + !!
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Cabarete

Message par berthali »

C'est vrai que les "Rocket" n'ont de rocket que le nom, mais ni l'accélération ni la vitesse. Des JP Super X ou planches du style seraient l'arme fatale pour les petites conditions. D'ailleurs, quand je suis remonté sur la mienne 3 jours après être rentré, je n'en revenais pas de la différence d'accélération entre ces deux flotteurs!

Malgré tout, on ne va pas à  Cabarete pour faire du slalom, mais pour aller taquiner le reef! D'ailleurs, c'est le dernier jour que je me suis pris mes plus belles vautres en saut. Pas habitué à sauter tribord et craintif depuis une cheville cassée en m'entrainant à sauter tribord, je me suis pris 2 vols où j'ai du lâcher le matériel en l'air à un bon 3 à 4 mètres de haut. Le première fois, je suis entré dans l'eau sur la tranche donc OK, mais le 2°, j'ai fait un joli plat sur le dos, et comme la seule protection que j'avais était mon lycra, je me suis trouvé avec une belle plaque rouge qui m'a duré pas loin de 24h!
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Cabarete

Message par jam »

C'est clair que Cabarete vaut le coup pour le reef (enfin bon, faut pas trop le dire si on veut pas avoir trop de monde au take-off... : i n n : ).


En ce qui me concerne, mon côté saut est tribord, donc, j'étais HEUREUX !!  : D   : D   Et puis c'est toujours marrant de voir les voiles des autres du dessus...  ; )

Même ma femme qui est plutôt babord saut s'est également fait quelques bons vols, et au-delà de 3-4m, elle lachait tout !!


Bref, si les vagues sont un peu poussives au surf (tout du moins dans les conditions dans lesquelles on les a eu...), au saut, il y a vraiment de belles bonnes rampes !! : s t u a r t :


Mais les plus grosses plaques rouges qu'on se soit chopé (idem pour Berthali !), c'est en allant surfer à Encuentro...  ; )
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Cabarete

Message par berthali »

jam @ 06/09/2007 - 08h05 a dit:

...


Mais les plus grosses plaques rouges qu'on se soit chopé (idem pour Berthali !), c'est en allant surfer à Encuentro...  ; )




Rien que d'y penser j'ai encore les côtes qui sont sensibles : D
Répondre