Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou naviguer l'hiver prochain?
Ou naviguer l'hiver prochain?
Je cherche un spot au soleil pour l'hiver prochain (fin décembre). Je pensais Cap Vert ou Ténérife.<br /><br />
A première vu, côté prix il s'allume un peu (1400 € pour une semaine avec fun and fly au cap vert).<br /><br />
Si quelqu'un à des idées de trip, je suis preneur.
A première vu, côté prix il s'allume un peu (1400 € pour une semaine avec fun and fly au cap vert).<br /><br />
Si quelqu'un à des idées de trip, je suis preneur.
-
- Accro
Re :Ou naviguer l'hiver prochain?
le cap vert est top en mars, mais si tu cherche un peu dans les post de jean sé, tu en sauras bcp plus
ensuite l hiver version big waves, tu as maui ....
ne pas oublier qu il pluet souvent la bas .... et la aussi demande a seaclone
si tu veux imperativement du soleil, ne pas oublier les iles un peu lointaine type caledonie les alisées sont en place n hiver il me semble et il fait bon vivre
le probleme de l hiver en france est que si tu veux du soleil, tu doit passer l equateur et pour egalement chopper les alisées donc forcement c est pas a coté, donc assez cher
ensuite l hiver version big waves, tu as maui ....
ne pas oublier qu il pluet souvent la bas .... et la aussi demande a seaclone
si tu veux imperativement du soleil, ne pas oublier les iles un peu lointaine type caledonie les alisées sont en place n hiver il me semble et il fait bon vivre
le probleme de l hiver en france est que si tu veux du soleil, tu doit passer l equateur et pour egalement chopper les alisées donc forcement c est pas a coté, donc assez cher
-
- Newbie
Afrique du Sud !!!!!!!!!!!!
pour 1400 euros tu restes 3 semaines sans pb
ou Jericoacoara mais c plus cher.....
pour 1400 euros tu restes 3 semaines sans pb
ou Jericoacoara mais c plus cher.....
1400 billet compris?...
-
- Newbie
tu peux trouver des billets à 700-800 euros et apres si tu emmenes ton matos tu vis pour quedal la bas. ca te coute la location de la caisse (3 à 400 euros les 3 semaines)
Les conditions sont bonnes en fevrier?
et les gens sont sympas?
et les gens sont sympas?
les conditions sont bonnes à partir de novembre jusqu'en Mars voire Avril .
et pour les gens , il y a de tout ... comme partout .
et pour les gens , il y a de tout ... comme partout .
Il ya de guest-houses?conviviales?ou c'est hotel
T'est obligé de louer une caisse?
Les transports sont bien organisé?
Sinon,quand tu fait pas de planche,ya des trucs à voir?
T'a ete dans des reserves?(d'annimaux je parle, biensur!)
T'est obligé de louer une caisse?
Les transports sont bien organisé?
Sinon,quand tu fait pas de planche,ya des trucs à voir?
T'a ete dans des reserves?(d'annimaux je parle, biensur!)
alors moi j ai pas fait de planche la bas
par contre j y ai fait un stage de 6 mois et j ai kiffé grave
j imagine que la planche c'est vers Le Cap, qu est une ville bien sympa
y a toujours des réserves à faire si y a pétole
y a des supers back-packers (chambre d hote) pas cher et trop sympa, avec toujours possibilité d organiser des trips safaris ou autre a un budget raisonnable
sans caisse tu peux faire des trucs mais je vois pas comment transporter ton matos en fait. Bon on peut toujours se débrouiller avec des locaux.
Le gros gros bémol c'est l insécurité en af du sud, c'est un des pays les plus dangereux au monde. Mais bon faut faire gaffe et normalement c'est OK. par exemple, tu te perds pas dans un bidonville la nuit... sinon tu risques d y rester...
a part ça c'est le top du top
y a pas mal de post sur le sujet je pense.
par contre j y ai fait un stage de 6 mois et j ai kiffé grave
j imagine que la planche c'est vers Le Cap, qu est une ville bien sympa
y a toujours des réserves à faire si y a pétole
y a des supers back-packers (chambre d hote) pas cher et trop sympa, avec toujours possibilité d organiser des trips safaris ou autre a un budget raisonnable
sans caisse tu peux faire des trucs mais je vois pas comment transporter ton matos en fait. Bon on peut toujours se débrouiller avec des locaux.
Le gros gros bémol c'est l insécurité en af du sud, c'est un des pays les plus dangereux au monde. Mais bon faut faire gaffe et normalement c'est OK. par exemple, tu te perds pas dans un bidonville la nuit... sinon tu risques d y rester...
a part ça c'est le top du top
y a pas mal de post sur le sujet je pense.
ouais,ouais, bon tout ça ,ça me plait bien,c'est sur que j'ai entendu qu'y faut eviter le camping sauvage,mais ça, c'est de la provoc presque partout!...
-
- Newbie
en fait je n'y suis pas allé personnellement mais j'ai eu pas mal d'infos par un pote qui y passe un mois chaque hiver (il a un p... de niveau d'ailleurs). il m'a bien briefé car je prevois d'y aller l' hiver prochain si mon boulot le permet. si des gens sont interessés, qu'ils se manifestent...
à propos de l'insecurité, elle est presente surtout à johanesburg (qui est une des villes les plus dangeureuses au monde) et la region autour (pretoria etc)
tandis que le cap est bien peace .
la planche c'est bien sur dans la region du cap qui est une station balneaire tres bonne ambiance et no souci. bon apres je suis pas sur le camping sauvage sois le meilleur plan, vu le prix des guest house. (et puis c'est pas non plus la peine de chercher les ennuis, vu la difference de niveau de vie entre nous et la population locale)
au nivo des conditions c'est de la nav en 4.2 4.7 au moins 80% du temps entre novembre et fevrier avec des spots pour tous les niveaux et le paradis pour les vageux. pour le vent ya des histoires de thermiques (eau à 18° et soleil qui cogne fort , c'est l'ete la bas ) et la presence de table moutain qui joue pas mal.
pour infos, beaucoup de pros passent l'hiver (le notre) la bas, car par rapport à hawai il y a aussi de bonnes vagues mais surtout beaucoup plus de vent.
à propos de l'insecurité, elle est presente surtout à johanesburg (qui est une des villes les plus dangeureuses au monde) et la region autour (pretoria etc)
tandis que le cap est bien peace .
la planche c'est bien sur dans la region du cap qui est une station balneaire tres bonne ambiance et no souci. bon apres je suis pas sur le camping sauvage sois le meilleur plan, vu le prix des guest house. (et puis c'est pas non plus la peine de chercher les ennuis, vu la difference de niveau de vie entre nous et la population locale)
au nivo des conditions c'est de la nav en 4.2 4.7 au moins 80% du temps entre novembre et fevrier avec des spots pour tous les niveaux et le paradis pour les vageux. pour le vent ya des histoires de thermiques (eau à 18° et soleil qui cogne fort , c'est l'ete la bas ) et la presence de table moutain qui joue pas mal.
pour infos, beaucoup de pros passent l'hiver (le notre) la bas, car par rapport à hawai il y a aussi de bonnes vagues mais surtout beaucoup plus de vent.
Pour le logement tu peux trouver des apparts ou maisons à proximité de la plage en co-location avec d'autres riders qui restent une bonne partie de l'hiver,il y a aussi quelques chambres chez l'habitant , sinon pour les hotels comme CapeTown est assez touristique les prix sont élevés .
Pour la voiture c'est quasi indispensable (à moins de se loger et de naviguer uniquement sur SunsetBeach) .
Pour visiter un peu le coin ,le matin c'est parfait , le vent souffle souvent l'après midi . J'ai fait la réserve de la peninsule du Cap et une réserve d'oiseaux au nord , mais çà rien à voir avec Kruger ou autres qui sont hypers loins de là .Sinon il y a les classiques : montée à la Table mountain , la route des vins , le Cap de BonneEspérance ,jardin botanique , ... ...
Sinon j'ai un bon souvenir des visites nocturnes (bars et boites )
Pour l'insécurité , il faut zapper certains quartiers notamment en périphérie, et faire gaffe la nuit en ville ... comme dans beaucoup de villes européennes d'ailleurs . A Cape Town la population et notamment sur la cote est majoritairement blanche .
L'ambiance générale , d'après ce que j'ai vécu , est plus une ambiance de grande ville européenne ou nord américaine qu'une ambiance de ville d'afrique noire type Dakar , abidjan ....
Pour la voiture c'est quasi indispensable (à moins de se loger et de naviguer uniquement sur SunsetBeach) .
Pour visiter un peu le coin ,le matin c'est parfait , le vent souffle souvent l'après midi . J'ai fait la réserve de la peninsule du Cap et une réserve d'oiseaux au nord , mais çà rien à voir avec Kruger ou autres qui sont hypers loins de là .Sinon il y a les classiques : montée à la Table mountain , la route des vins , le Cap de BonneEspérance ,jardin botanique , ... ...
Sinon j'ai un bon souvenir des visites nocturnes (bars et boites )
Pour l'insécurité , il faut zapper certains quartiers notamment en périphérie, et faire gaffe la nuit en ville ... comme dans beaucoup de villes européennes d'ailleurs . A Cape Town la population et notamment sur la cote est majoritairement blanche .
L'ambiance générale , d'après ce que j'ai vécu , est plus une ambiance de grande ville européenne ou nord américaine qu'une ambiance de ville d'afrique noire type Dakar , abidjan ....
Super,si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur,ça a l'air d'etre une destination sympa!
Je connait l'afrique de l'ouest,et j'ai bien aimé les gens,on rigole grave la bas ,mais les sud africains,ça a l'air differend.
Je pensais pas faire du camping sauvage,c'etait une image!
S'il y a des guest houses sympas, c'est le top!
Et alors,4,2 ,4,7 et des vagues,ça a un avant gout de paradis!
Quelle compagnie prendre, qui fait pas chier pour le matos,par exemple?
manuchap @ 01/08/2007 - 17h35 a dit:
Quelle compagnie prendre, qui fait pas chier pour le matos,par exemple?
J'ai pris British Airways pour gagner du temps ( vol france-londres puis direct CapeTown ,vol de nuit ) mais pour le matos ç'est pas le top , on a juste droit à 20kg de bagage , j'avais un quiver minimum (1flotteur,2voiles,1mat,1wish) et c'est passé sans supplément et sans problème , mais j'en connais qui n'ont pas eu le m^me traitement ... et le kg supplémentaire est assez cher .
Je sais que pas mal de monde voyage sur la Luthansa , ils payent mais c'est le forfait .
Daga,
Sa depend combien de temps t'as de disponible pour le trip, les conditions que tu cherches et ton budget, mais si tu veux du soleil des vagues et du vent pendant que c'est l'hivers en france, sur la cote ouest de l'australie il y a tout se qu'il faut
Sa depend combien de temps t'as de disponible pour le trip, les conditions que tu cherches et ton budget, mais si tu veux du soleil des vagues et du vent pendant que c'est l'hivers en france, sur la cote ouest de l'australie il y a tout se qu'il faut