Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou naviguer l'hiver prochain?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
manuchap
Timide
Timide

Re :Ou naviguer l'hiver prochain?

Message par manuchap »

: D

L'australie, j'ai deja donné,c'est un pays vraiment trops grand.

les 1000km  "nothing to see" pour aller d'une ville à l'autre,je connait!

Bonnes conditions peu etre, mais t'as pas interet à te tromper de coin,sinon tu passe ton temps à rouler et à foutre du carburant dans ta voiture!  ; D
DaGa
Newbie
Newbie

Message par DaGa »

Je crois que je me suis mal exprimé.

Toutes les destinations proposées (Afrique du Sud, Australie,...) ont l'air bien sympa, mais le hic c'est que je n'aurais que 10/12 jours de vacances maxi.:pinch:

A l'origine je comptais partir entre noël et le 1er de l'an, mais comme c'est la période de vac scolaire, c'est super cher.:snif:. Du coup je pense plutôt à Janvier ou Février.

Par contre je ne dirai rien contre une eau > à 20°C.

Qu'est ce que vous pensez de destinations comme les Barbades ou l'Egypte??
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

: D

Bon, ben, da ga,t' as la rep dom (cabarete) ou margarita,c'est pas cher(en tout compris) et pas loin(6H d'av!)  : l o l : depaysement assuré,en plus, en celibataire, ça le fait!  : l o v e :   (si t'est celibataire)  : i n n :
onveutduzef
Newbie
Newbie

Message par onveutduzef »

6h d'avion pas du tout:

rep dominicaine: 9h

margarita: facile 10 ou 11

Da Ga si tu es partant pour la periode de noel au jour de l'an, moi ca m'interresse aussi, en particulier afrique du sud, meme si c'est que pour 10 jours

sinon si tu retardes jusqu'à janvier fevrier, le cap vert ca le fait drolement bien,  c'est moins loin et moins cher

la barbade aussi mais c'est cher....
da
Timide
Timide

Message par da »

la Barbade entre Noel et jour de l'an c'est pas mal , j'ai fait çà y-a un an 1/2, c'est un peu cher mais en étant à plusieurs et sans passer par des Tours-O çà devient plus accessible ... .... d'ailleurs si çà tente du monde pour cette année ?
onveutduzef
Newbie
Newbie

moi la barbade ca me chauffe carement, mais les alizés ne sont pas encore bien etablis, ou si ?

Da, tu as eu quoi comme stats de vent quand tu y es allé ? (et quelle periode ?)
da
Timide
Timide

Message par da »

l'alizé rentre fin novembre- début décembre  jusqu"à mars .

la dernière fois que j'y ai navigué c'était entre noel et 1er de l'an (dernière semaine de decembre) et çà était: 2 jours en 4.7+75l. ,1jour en 6.4+100l. , le reste en 5.3/5.4+75l. et vagues entre 1.50 et 2 m selon les jours, vent bien side tout le temps .
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

Salut, da,

: D   je viens d'acheter le routard pour un peu preparer le voyage en afrique du sud,

Quel spot tu me conseille?  : l o l :
da
Timide
Timide

Message par da »

les spots sont dans la région de Cape Town

- tu as les spots "urbains" : Sunset beach, big bay et un autre  ?... je me rappelle plus : r o l l e y e s : ils sont à qq minutes de route du centre de CapeTown (s'il n'y a pas d'embouteillage:D)

- il y a les spots de la péninsule comme Scarborough,Kommetjie, ... conditions assez dures quand c'est fort et vagueux .

- et les spots sur la cote ouest en remontant vers le nord : j'ai bien aimé Izerfontein mais çà ne marche pas tout le temps et il faut que se soit vraiment fort sur le Cap .

Je te conseille de trouver qqch sur Cape Town et de sillonner la région en fonction du vent et des envies du moment . Les routes sont en bon état et le paysage est variés .
DaGa
Newbie
Newbie

Message par DaGa »

Da,

Cela me branche pour Barbade entre Noel et le premier de l'an (même en janvier ou février si tu préfères).

Effectivement, il faudrait éviter les tours opérators.

Si cela branche du monde, n'hésiter pas à vous manifester.

Par contre, je partirai quand même sur de la loc au niveau matériel.
DaGa
Newbie
Newbie

Message par DaGa »

Oups!!

Le message précédent était à destination de "onveutduzef"

Donc, si cela branche du monde pour ile de Barbade fin décembre, janvier ou février, laisser votre message.
da
Timide
Timide

Message par da »

moi aussi çà me branche bien  pour cette année  ; )   entre noel et 1erAn .

Pour le matos c'est pas mal de louer ,  les possibilités de naviguer sont plus grandes , le systéme du Club Mistral est bon.

A savoir aussi: qu'en volant sur BritishAirways on ne paie pas pour les boardbags .
onveutduzef
Newbie
Newbie

à da et daga:

j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion pour la barbade mais aussi le cap et fortaleza (pour jericoacoara), et c'est clair que entre noel et jour de l'an, ca coute la peau du c.. bon c'est vrai que c'est pas trop etonnant. en tout cas moi je suis pret à economiser sur le reste (et surtout à emmener mon matos perso en fait) donc je continue à chercher...

à +
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

onveutduzef @ 27/08/2007 - 20h10 a dit:

j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion pour la barbade mais aussi le cap et fortaleza (pour jericoacoara), et c'est clair que entre noel et jour de l'an, ca coute la peau du c..

Le bon plan, c'est de partir la semaine d'avant. Comme quasiment personne ne prend la semaine de vacances avant Noël, c'est vide et bien moins cher. En tout cas, pour le cap-vert, y'a pas photo sur le prix du billet. ; )
thebigben
Newbie
Newbie

Message par thebigben »

Bien motivé pour une session sous d'autres latitudes!

Je serai partant pour février et l'afrique du sud me branche grave (video de régis bourdon et xavier huart : terrible!!!)....ensuite le cap vert puis barbade!

Voici mes préférences mais après tout l'essentiel c'est qu'il y ai du bon zef, de la vague, du soleil et surtout une pure ambiance entre trippers:lol:

Mais je pense que l'on peut bien tripper en afrique du sud......wait and see.
Répondre