Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou naviguer l'hiver prochain?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
onveutduzef
Newbie
Newbie

Re :Ou naviguer l'hiver prochain?

Message par onveutduzef »

Jean-Sé @ 28/08/2007 - 13h55 a dit:

onveutduzef @ 27/08/2007 - 20h10 a dit:

j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion pour la barbade mais aussi le cap et fortaleza (pour jericoacoara), et c'est clair que entre noel et jour de l'an, ca coute la peau du c..

Le bon plan, c'est de partir la semaine d'avant. Comme quasiment personne ne prend la semaine de vacances avant Noël, c'est vide et bien moins cher. En tout cas, pour le cap-vert, y'a pas photo sur le prix du billet. ; )

le hic c'est que j'ai une semaine obligatoire entre noel et jour de l'an, mais tu as raison, je vais negocier la semaine d'avant en plus... : r o l l e y e s :

sinon, une question en passant: toi qui resides à l'année à Sal, ca te fait combien de sorties par an (vu que la bonne saison c'est decembre avril en gros), en windsurf uniquement? ya quelques bonnes sessions le reste de l'année ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

onveutduzef @ 28/08/2007 - 16h56 a dit:

sinon, une question en passant: toi qui resides à l'année à Sal, ca te fait combien de sorties par an (vu que la bonne saison c'est decembre avril en gros), en windsurf uniquement? ya quelques bonnes sessions le reste de l'année ?

J'ai fait 24 sessions de wind et 12 de surf du 1er Janvier à fin Mars. Ca fait 8 sessions/mois (+4 de surf).

C'est pas énorme, mais je navigue uniquement quand les conditions sont parfaites (2m mini).

Il peut y avoir du vent n'importe quand dans l'année, mais les alizés sont bien etablis de mi-décembre à mai-juin. Pendant cette période, tu peux naviguer 2 jours sur 3. Les fanatiques du wish peuvent naviguer plus, mais il faut des grandes toiles.
DaGa
Newbie
Newbie

Message par DaGa »

Da, Onveutduzef et Jean-Sé

Ca commence à faire du monde pour un projet de séjour genre Cap Vert, Barbade ou autre.

J'aime bien l'idée de partir la semaine avant les vacances de Noel pour faire un max d'économies.

C'est peu être un peu plus risqué pour les alizés, mais bon compte tenu du déréglement climatique (voir le superbe été que l'on a eu...).

Je vais sondé les comp. aériennes pour avoir plus d'infos sur les tarifs. Je vous tiendrais au courant.

@+
da
Timide
Timide

Message par da »

DaGa @ 28/08/2007 - 22h36 a dit:

J'aime bien l'idée de partir la semaine avant les vacances de Noel pour faire un max d'économies.

C'est peu être un peu plus risqué pour les alizés, mais bon compte tenu du déréglement climatique (voir le superbe été que l'on a eu...).

Je vais sondé les comp. aériennes pour avoir plus d'infos sur les tarifs. Je vous tiendrais au courant.

@+

Pour moi partir la semaine avant Noel c'est impossible (semaine de congès obligatoire) , çà fout les boules ... mais bon je le prévois dès maintenant ...

J'ai aussi vu les tarifs des billets  : l o l :   c'est du n'importe quoi en ce moment .J'ai payé quasiment la moitié la derniere fois !!! : b l i n k :

wait&see...
pascal vietnam
Timide
Timide

Message par pascal vietnam »

Vietnam bien sur
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

pascal vietnam @ 03/09/2007 - 10h14 a dit:

Vietnam bien sur

: r o l l e y e s :

Ah, l'asie,ce serait top,mais j'ai peur de condition de vent trops ligth!  : l o l :
onveutduzef
Newbie
Newbie

justement d'apres le site de fun-and-fly, ca a l'air de cartonner pas mal entre novembre et avril (jusqu'à 40 nds apparemment ?) sur le spot de Mui ne.

donc ca peut etre carement interressant !

j'ai donc regardé les billets d'avion et ya moyen d'avoir des prix abordables meme dans cette periode de folie noel-jour de l'an.

en plus on se loge et on bouffe comme des rois pour quedal la bas.

Pascal, j'ai vu que tu vis la bas et que tu tiens un club de planche: ya combien de temps de transport entre l'aeroport de ho chi minh ville et mui ne ?

tu peux nous donner une idee du budget par jour (classe roots et classe moyenne) stp?

mui ne c'est le spot qui marche vraiment bien ou c possible de se faire un trip un peu itinerant le long de la cote ?

c quelle force de vent en realité ? c'est quoi comme type de vagues?(on, side, etc..) on peut vraiment compter sur les vagues à cette periode ?

merci d'avance pour les infos
onveutduzef
Newbie
Newbie

voici le topo que m'a fait pascal vietnam (en Mp) sur Mui ne:

"4hde route de HCMC a ici,

chambre a tous les prix 5$ a 200$ nuits, selon budget et exigence, chez nous, Full Moon Beach, compter 60$ la double petit dej a buffet compris,

on mange pour pas cher au vietnam.

devant le club bump and jump a vagues ( vagues de vents) les jours de gros, sopt de vagues a 15km on fera de la loc la bas cet hiver,

meilleur periode mi decembre a mi Mars, 20 noeuds a 35 souvent des fois plus de 40. "
DaGa
Newbie
Newbie

Message par DaGa »

je reprend sur Cap Vert

Pour le trajet en avion fin décembre c'est environ 700€. Sur ce, il faut ajouter l'hotel et la loc de planche.

Je vois que certain parle de Vietnam, d'Af du Sud,... mais bon pour 10 jours maxi je ne souhaite pas me taper 12 heures d'avion et plus de 6 heures de décalage horaires.

Ce type de trajet ne devient intéressant que si on reste 3 semaines mini.

C'est pourquoi pour moi ce sera Barbade, Cap Vert au plus loin.

@+
onveutduzef
Newbie
Newbie

DaGa: je comprends tout à fait ton point de vue, surtout du point de vue du prix du billet d'avion...

à propos du decalage horaire, il est quand meme de 5h (ptetre 6) pour la barbade, et de 1 ou 2 pour l'afrique du sud.

enfin bon, faisons en sorte de satisfaire tout le monde: moi ce qui m'importe le plus, c'est d'aller sur un spot ou le vent a le plus de chances de souffler et, si possible, avec des vagues.

le cap vert est une tres belle destination c'est clair( j'y suis deja allé )

le truc c'est que j'ai peur que les alizés ne soit pas encore bien etablis fin decembre et de naviguer 10 jours en 6 ou 7 m² comme je l'ai deja fait il y a 2 ans.

donc entre barbade et cap vert je choisirai plutot la barbade, au moins pour changer...
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

salut,

voila, j'arrive après ts le monde, mais en fais on est tt un petit groupe ici en belgique a prévoir un trip aussi a cette période...

cap vert pense aussi niveau vent ptet pas la meilleure période, sinon barbade ou jerrico me tente bien!

et une petite question, en afrique du sud y a pas trop de requin, c'est que j'aime pas trop ces bête la...
da
Timide
Timide

Message par da »

vdv @ 07/09/2007 - 21h19 a dit:

en afrique du sud y a pas trop de requin, c'est que j'aime pas trop ces bête la...

: D   toujours le m^me cliché de l'Afrique du Sud : D     Sur les spots de wind autour de Cape Town il n'y a pas plus de requin que sur les cotes françaises .

La limite c'est le cap de BonneEspérance , dès que tu passes de l'autre coté (cote Est) il y a au moins 5 ° de différence et là il y a du monde en dessous :D.

Sur les spots de wind l'eau est froide , genre 12-14° , les sharks restent dans les eaux plus chaudes .Il y a eu des accidents mais c'était sur la peninsule du Cap et plus au large aussi ...

Un pote habite làbas depuis pas mal d'année et n'a jamais entendu parler d'accident sur les spots de CapeTown
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

onveutduzef @ 05/09/2007 - 16h37 a dit:

voici le topo que m'a fait pascal vietnam (en Mp) sur Mui ne:

"4hde route de HCMC a ici,

chambre a tous les prix 5$ a 200$ nuits, selon budget et exigence, chez nous, Full Moon Beach, compter 60$ la double petit dej a buffet compris,

on mange pour pas cher au vietnam.

devant le club bump and jump a vagues ( vagues de vents) les jours de gros, sopt de vagues a 15km on fera de la loc la bas cet hiver,

meilleur periode mi decembre a mi Mars, 20 noeuds a 35 souvent des fois plus de 40. "

Alors là je suis scotché  : l o l :
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

A propos de l'Afrique du Sud, tous les spots sont babords ou il y en a aussi tribords ? (je suis vraiment pas à l'aise en babord ... :/ )
da
Timide
Timide

Message par da »

j'en connais pas de tribord proche de CapeTown...
Répondre