Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou naviguer l'hiver prochain?
-
- Newbie
Re :Ou naviguer l'hiver prochain?
bon je vois que pas mal de personnes sont interessés(jusqu'en Belgique meme !) donc ca serait pas mal de faire une petite synthese sur le theme "qui veut faire quoi et quand" et pouvoir s'organiser avant que les prix des billets d'avion ne s'envolent encore plus
je commence:
- du 22 dec au 2 janvier de façon sure (plus quelques jours avant ou apres, jdois demander à mon boss)
- ordre de preference:
1/afrique du sud
2/vietnam
3/barbade
4/jericoacoara
5/cap-vert
6/ eventuellement si personne n'est motivé pour partir loin (et payer cher): spots europeens: galice , corse , sardaigne , etc (des idees ??)
à vous...
(si vous avez des potes interessés, precisez le nombre de personnes)
je commence:
- du 22 dec au 2 janvier de façon sure (plus quelques jours avant ou apres, jdois demander à mon boss)
- ordre de preference:
1/afrique du sud
2/vietnam
3/barbade
4/jericoacoara
5/cap-vert
6/ eventuellement si personne n'est motivé pour partir loin (et payer cher): spots europeens: galice , corse , sardaigne , etc (des idees ??)
à vous...
(si vous avez des potes interessés, precisez le nombre de personnes)
idem pour les dates de libre mais pas trop d'extension possible ... du moins pour le moment .
pour le choix du spot :
1) Barbade
2) Barbade
3) Barb...:D :D
... en fait çà va dépendre du prix du billet , et je crains que si la Barbade reste cher , CapeTown, Vietnan,brésil ... .... vont etre du m^me ordre .
Restes alors Cap Vert ... pourquoi pas je ne connais pas ou alors Dakhla ...il parait que c'est pas trop mal ...
Sinon à défaut, Tarifa, en ayant pris les prév juste au dernier moment .
pour le choix du spot :
1) Barbade
2) Barbade
3) Barb...:D :D
... en fait çà va dépendre du prix du billet , et je crains que si la Barbade reste cher , CapeTown, Vietnan,brésil ... .... vont etre du m^me ordre .
Restes alors Cap Vert ... pourquoi pas je ne connais pas ou alors Dakhla ...il parait que c'est pas trop mal ...
Sinon à défaut, Tarifa, en ayant pris les prév juste au dernier moment .
OK pour les dates. Je peux aussi en janvier s'il le faut.
1) Cap Vert (avion environ 700 €)
2) Barbade (avion environ 1 300 € - à affiner)
3) Tarifa
Pour info, je suis Breton.
1) Cap Vert (avion environ 700 €)
2) Barbade (avion environ 1 300 € - à affiner)
3) Tarifa
Pour info, je suis Breton.
-
- Newbie
pour les destinations non europeenes, je pense qu'une idee des prix peut aider à choisir:
voila ce que j'ai trouvé: le premier prix c'est le meilleur que j'ai vu et c'est pour un depart avant le 22 ou 23 et un retour avant le 2ou 3 janvier, tout ca à des dates bien precises, et le prix entre parentheses c'est celui qu'on trouve pour la majorite des autres dates.
cape town: 1000 (1400) vie sur place: moyen
jericoacoara: 900 (1300) vie sur place: moyen
vietnam 820 (1150) vie sur place: pas cher
barbade 1100(1400) vie sur place: tres cher
cap-vert 670 (700, 800) vie sur place: pas cher
pour la barbade vu les prix j'ai quand meme regardé les voyagistes:
avec fun and fly 1200 une semaine, 1400 pour 2 semaines (sans matos)
si vous avez des precisions, n'hesitez pas....
voila ce que j'ai trouvé: le premier prix c'est le meilleur que j'ai vu et c'est pour un depart avant le 22 ou 23 et un retour avant le 2ou 3 janvier, tout ca à des dates bien precises, et le prix entre parentheses c'est celui qu'on trouve pour la majorite des autres dates.
cape town: 1000 (1400) vie sur place: moyen
jericoacoara: 900 (1300) vie sur place: moyen
vietnam 820 (1150) vie sur place: pas cher
barbade 1100(1400) vie sur place: tres cher
cap-vert 670 (700, 800) vie sur place: pas cher
pour la barbade vu les prix j'ai quand meme regardé les voyagistes:
avec fun and fly 1200 une semaine, 1400 pour 2 semaines (sans matos)
si vous avez des precisions, n'hesitez pas....
Plus je lis des trucs sur l'afique du sud , plus j'ai envie d'y aller, j'ai retrouvé des vieux posts qui donne vraiment envie,
Un zef super fort, des beaux paysages, de la balle!....
Le seul truc c'est que j'arrive pas à me faire une idée pour le budget.
Combien la loc de voiture pour une petite caisse?
Combien pour acheter une caisse pas trop destroy, ça vaut le coup ou pas ?
Combien pour une chambre en backpacker ( pour 2 ) ?
Moi je serai plutôt tenté par le Cap-vert , mais quelle île , Sal ou Boa vista ??
Connaissez-vous les conditions de vent la-bàs pour le mois de février ?? Et les conditions de vagues ?? Car nous souhaitons avec ma femme nous faire un petit trip sur ces îles , en partant de France avec tout le matos , kite et funboard .Nous avons déjà fait ça cet été pour 15 jours à Essaouira ( 70 euros de taxe pour A/R avec matos de fun et kite ) , le maroc c'était génial avec des conditions extras de vent et vague au mois de juillet...
Connaissez-vous des bons plans logement sur l'île de Sal ??
Merci
A+
Connaissez-vous les conditions de vent la-bàs pour le mois de février ?? Et les conditions de vagues ?? Car nous souhaitons avec ma femme nous faire un petit trip sur ces îles , en partant de France avec tout le matos , kite et funboard .Nous avons déjà fait ça cet été pour 15 jours à Essaouira ( 70 euros de taxe pour A/R avec matos de fun et kite ) , le maroc c'était génial avec des conditions extras de vent et vague au mois de juillet...
Connaissez-vous des bons plans logement sur l'île de Sal ??
Merci
A+
-
- Newbie
ya un site interressant pour ce faire une idee sur les stats de vent:
windguru.cz
allez dans la rubrique archives/statistiques mensuelles/GFS
windguru.cz
allez dans la rubrique archives/statistiques mensuelles/GFS
en effet l'australie c pas mal, moi j'y vais d'ailleurs et je cherche enore des motivés pour se joindre à moi, entre autres pour réduire le coût de l'essence. A part le billet d'avion qui cost, avec un peu de chance sur la revente du van, ca peut vraiment etre pas trop cher.
j'avais pas vu que ct que pour deux semaines, ca va être un peu juste pour l'australie alors. Il faudrait plutôt genre un mois pour en profiter.
Si quelqu'un d'autre est motivé ou s'il connait quelqu'un, ca m'intéresse.
merci.
Ciao.
Si quelqu'un d'autre est motivé ou s'il connait quelqu'un, ca m'intéresse.
merci.
Ciao.
-
- Newbie
B1111, la presentation de ton trip m'a bien plu, le probleme comme tu l'as dit c'est la duree...
si tu repousses ca à 2008, je signe tout de suite
bonne chance dans ta recherche
si tu repousses ca à 2008, je signe tout de suite
bonne chance dans ta recherche
pour être plus clair moi je compte y aller de mi-novembre à fin février-début mars. Mon but n'est pas forcément de trouver des planchistes avec qui je ferais tout le trip du début à la fin, je compte visiter un peu le pays aussi.
-
- Newbie
daGa et vdv, je vous ai envoyé un MP....