Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cap vert en février, une bonne idée????, besoins d'infos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Eve
Newbie
Newbie

cap vert en février, une bonne idée????, besoins d'infos

Message par Eve »

On cherche une destination ventée pour vacances de février (Margarita c'est déjà fait !). Ca tourne toujours autour du Cap vert l'île de Sal, Saint Martin. Il paraît que le cap c'est pas jojo pour commencer en kite, parcontre il y a de la vague pour le windsurf. Besoins de conseils... on veut naviguer en février!!!!:)
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :cap vert en février, une bonne idée????, besoins d'infos

Message par Jean-Sé »

En fevrier, le cap-vert est le meilleur endroit au monde pour le windsurf!!!

Bon, je suis un peu partial, mais il y a du vrai. ; ) Ceux qui disent le contraire sont probablement jamais venu B )

Va faire un tour sur mon blog ( http://www.pontapreta.com ) si tu veux des images des conditions que tu peux trouver en Fevrier. : b l i n k :

Le cap-vert est bien aussi pour commencer le kite (vent pas trop fort et regulier, eau chaude) et il y a des spots sans vagues. En plus, il y a plétore de clubs pour t'encadrer.
zobbylamouche
Timide
Timide

Message par zobbylamouche »

: D Le Cap-Vert c'est TOP !! super conditions de navigation, population très accueillante, bonne musique, quelques endroits où faire la teuf (dont le fameux Piratas), de la super beu très bon marché.. bref, le paradis...:D
Eve
Newbie
Newbie

Message par Eve »

Merci pour vos réponses.

Ca paraît l'idéal.  On se demandait s'il y avait ... des requins là-bas????

Qui part à Sal en février ?

Jean sé , il ne reste plus qu'à aller voir ton blog. Pour le kite tu es le premier à nous dire que c'est faisable...  Quel club nous conseilles-tu pour windsurf et Kite. On a demandé des devis pour des packages à Fun and Fly et Sport Away.  Mais peut-être as-tu un meilleur plan?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Il y a des requins, mais ils n'y a jamais eu d'accident.

Eve @ 03/10/2007 - 16h27 a dit:

Jean sé , il ne reste plus qu'à aller voir ton blog. Pour le kite tu es le premier à nous dire que c'est faisable...  Quel club nous conseilles-tu pour windsurf et Kite. On a demandé des devis pour des packages à Fun and Fly et Sport Away.  Mais peut-être as-tu un meilleur plan?

Contactes jerome, un francais qui vit a Santa Maria et qui kite (il donne aussi des cours de kite + trouve des logements, etc)

son site:

http://www.caboverdewaveriding.com/

Sinon, en TO, regardes aussi avec autremer.com
Guillaume2260
Timide
Timide

Message par Guillaume2260 »

salut à tous

je compte y aller aussi une dizaine de jours en fevrier pour le windsurf

pour ma part, je pensais partir avec spot d evasion et le centre fun system car sa situation a l air pas mal sur le spot et loger à l hotel sab sab

( est ce que je me trompe Jean Sé???)

je recherche un logement les pieds ds l eau, pas trop famillial avec le centre de windsurf pas trop loin

je suis ouvert à vos propositions

d avance merci
DaGa
Newbie
Newbie

Message par DaGa »

Je compte aller au Cap vert cet hiver. Je pensais partir plutôt en janvier, mais si il y a des gens sympa pour février, alors pourquoi pas.

Par contre je pensais à un plan 1 semaine Planche à voile (île de Sal) et une semaine tourisme sur les autres îles. J'ai vu un reportage sur liberty TV, les autres îles semblent vraiment sympa à visiter.

Si quelqu'un est interessé par ce plan, merci de prendre contact.

Je pensais organiser ce voyage à l'aide d'un tour opérateur (fun and fly ou autre) mais bon si quelqu'un à des infos pour un plan moins chère, je suis preneur.
Eve
Newbie
Newbie

Message par Eve »

DaGa,

il paraît que les autres îles sont vraiment mieux que Sal d'un point de vu touristique et notamment pour le treking, par contre Sal paraît idéale pour la pratique des sports de glisse (c'est d'après une source sûre le seul intérêt de l'île d'ailleurs).

Nous on partira en fév 15 jours pendant les vacances scolaires (zone A) mais un peu QUE pour plancher et si les conditions le permettent débuter en Kite.

J'ai l'impression que sur une même zone , la côte de santa maria, il y a tous les clubs de planche innimaginables et que quelque soit le TO on se retrouve tous à naviguer sur le même spot, et ce sont en général les mêmes hôtels qui sont proposés. Au niveau tarif, c'est équivalent.

Je vais aller voir le site proposé par Jean Sé. Merci !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Eve @ 07/10/2007 - 17h28 a dit:

Sal paraît idéale pour la pratique des sports de glisse (c'est d'après une source sûre le seul intérêt de l'île d'ailleurs).

Une source sûre : r o l l e y e s :

Ca me fait toujours sourir ce genre de remarque.

Je vis à Sal depuis 7 ans et je peux te dire qu'il y a d'autres choses à faire que de la planche... Mais bon, forcément, faut se prendre un peu en main et sortir du plan "je pars en voyage organisé pendant les fêtes de Noël" ; )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Eve @ 07/10/2007 - 17h28 a dit:

J'ai l'impression que sur une même zone , la côte de santa maria, il y a tous les clubs de planche innimaginables et que quelque soit le TO on se retrouve tous à naviguer sur le même spot, et ce sont en général les mêmes hôtels qui sont proposés. Au niveau tarif, c'est équivalent.

Exact. D'ailleurs j'ai sortit un guide des spots car la majorité des mecs débarquent sur l'ile, reste à tirer des bords devant le club, et repartent en disant que Sal c'est bidon et qu'il n'y a pas de bonnes conditions de vagues.

Le guide sort avec un DVD à la fin du mois. : i n n :

Plus infos bientôt ICI
Eve
Newbie
Newbie

Message par Eve »

ARRRRRGHH........Zut, j'ai fait une fausse manip, ça a tout effacé..... je mettrais bien un smile mais je ne sais pas comment on fait :    (: qui apparait au lieu du petit personnage.

Jean Sé,

je me suis mal exprimée : un ami qui va régulièrement au Cap vert (et non planchiste! ) trouve que les autres îles sont plus intéressantes et notamment pour le trekking. Sal est l'île idéale selon lui pour la nav. mais ça le rend fou quand je lui dis qu'on y va pour la planche car trouve que ce pays a bcp d'autres intérêts.

Quoi qu'il en soit, moi je suis toujours preneuse de plans découverte, excursion, visites, restau sympa et typique.... fais nous en profiter puisque tu en connais.  De là à aller naviguer ailleurs, 2 problèmes : pas de matériel perso emmené mais location sur place en club, et problème majeur de niveau : on est allé sur ton blog, c'est fabuleux et à la fois monstrueux... ces vagues sont assez radicales pour une débutante en vagues (spots slalom et clapot jusqu'à présent) et mon ami est débrouillé mais bon... faut bien commencer un jour!!

Si non en février c'est plutôt, lycra short, long john ou combi intégrale automne ?

Merci !
baboun
Newbie
Newbie

Message par baboun »

:DSalut ,

nous avons réserver notre billet d'aion pour Sal pour le mois de Février 2008 ,

comment sont les conditions du côté de Santa Maria ?? Moins de vagues qu'à Punta Preta ??? Et conditions vents , quelle taille de voile emener ??

Merci de votre aide

A+

Séb
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Eve @ 08/10/2007 - 17h02 a dit:

je me suis mal exprimée : un ami qui va régulièrement au Cap vert (et non planchiste! ) trouve que les autres îles sont plus intéressantes et notamment pour le trekking. Sal est l'île idéale selon lui pour la nav. mais ça le rend fou quand je lui dis qu'on y va pour la planche car trouve que ce pays a bcp d'autres intérêts.

C'est vrai que les autres iles sont plus sauvages et sont encores preservées, mais il n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de choses à faire sur Sal aussi. B )

A moins d'être allergique à tout ce qui touche de près ou de loin la mer. ^ ^

Quoi qu'il en soit, moi je suis toujours preneuse de plans découverte, excursion, visites, restau sympa et typique.... fais nous en profiter puisque tu en connais.

Envoie moi un MP avant de partir et on essaiera de prendre un verre ensemble pour vous donner quelques tuyaux et plans en cas de petole.

Si non en février c'est plutôt, lycra short, long john ou combi intégrale automne ?

Merci !

Si vous êtes frileux, shorty. Sinon, lycra.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

baboun @ 08/10/2007 - 17h34 a dit:

:DSalut ,

nous avons réserver notre billet d'aion pour Sal pour le mois de Février 2008 ,

comment sont les conditions du côté de Santa Maria ?? Moins de vagues qu'à Punta Preta ??? Et conditions vents , quelle taille de voile emener ??

Merci de votre aide

A+

Séb

Il y a un 20aine de spots de vagues sur Sal, pour tous les niveaux et tous les gouts. Le vent est souvent light, donc planche à gros volume et grandes toiles.
baboun
Newbie
Newbie

Message par baboun »

: s n i f : pourtant j'ai regardé les stats de windguru et le vent semble assuré pour fin février , nous partons du 18 au 25 février 2008 ?? Quels conditions de vent pour cette période ? 20/25 noeuds ?? ou plus ?

Pour moi c'est kite et Madame en funboard ... Sa grosse planche fait dans les 110 litres et elle a une 5.4 m² et une 4.5 m² , qu'en penses-tu??
Répondre