Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cap vert en février, une bonne idée????, besoins d'infos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :cap vert en février, une bonne idée????, besoins d'infos

Message par Jean-Sé »

baboun @ 09/10/2007 - 14h53 a dit:

:snif:pourtant j'ai regardé les stats de windguru et le vent semble assuré pour fin février , nous partons du 18 au 25 février 2008 ?? Quels conditions de vent pour cette période ? 20/25 noeuds ?? ou plus ?

Pour moi c'est kite et Madame en funboard ... Sa grosse planche fait dans les 110 litres et elle a une 5.4 m² et une 4.5 m² , qu'en penses-tu??

Fin fevrier, tu devrais avoir du vent autour de 20 noeuds, plus si tu vas sur certains spots (surtout sur la cote ouest).

Bon, sinon, c'est comme partout, le vent n'est pas tous les ans de la même force. : r o l l e y e s :

Mais, à 9 chances sur 10, tu auras entre 16 et 25 noeuds. (je sais, c'est large B ) )
guillaumeT
Newbie
Newbie

Message par guillaumeT »

Hello,

J'ai passé quelques jours au cap vert il y a deux ans.

En résumé : Sal pour la planche c'est bien, mais j'ai eu peu de vent (juste ce qu'il faut pour naviguer presque tous les jours avec les grosses planches du club mistral - accueil très sympa et service au top). J'ai loué une voiture pour faire le tour de l'île (sans planche), et c'est vrai qu'il y a deux trois choses à voir mais que le paysage est plutôt limité.

J'ai visité san antao et sao vicente. La première est époustouflante et mérite au moins 3 jours de visite/trek (la planche semble possible, mais réservée aux experts qui ont du temps pour aller tester tous les spots en alugher). La seconde est moins jolie mais mérite deux jours pour prendre le temps de découvrir la "capitale culturelle" de l'archipel (planche possible, mais je n'ai pas essayé).

Fogo enfin mérite 2/3 jours pour la beauté de son volcan et son caractère "a part" (planche impossible).

Le cap vert est un archipel magnifique peuplé d'habitants chaleureux et accueillants et qui méritent effectivement que l'on prenne quelque jours de visite "touristique" (attention, il faut réserver les vols inter îles à l'avance).

Bon séjour.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Bon a priori je pars pile pendant la World Cup et du coup je me demande si c'est une bonne idée. d'un côté, je me dis que tt le monde va aller sur ponta preta et qu'il y aura de la place sur les autres spots, de l'autre, je me dis que ça risque d'être compliqué pour trouver de la place dans les restaus, hôtels, et que la moitié du staff des clubs de josh angulo chez qui je comptais louer, vont être en train de lui servir de caddies.

T'en penses quoi Jean Sé ? En plus, tu vas être archi boocké avec tt ça et du coup on pourra même pas se voir  :(
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Salut paquito,

Si tu as l'intention d'aller naviguer sur ponta preta, c'est sûr qu'il risque d'y avoir (encore) plus de monde que d'habitude sur l'eau.

La compète, c'est maxi 2/3 jours de course sur les 9 jours de "waiting périod".

Ca risque de poser un problème de place dans les hotels, mais je pense pas dans les restau. (et puis, se retrouver à diner avec quelques "stars" à la table d'à coté, c'est pas mal aussi...)

Sinon, pas de soucis pour les mecs dans les clubs. Je pense qu'ils continueront a bosser normallement.

Sauf si tu veux naviguer sur ponta preta (ou ali baba), ca ne devrait pas trop influencer tes vacances... Et si les conditions sont comme l'an dernier, ca vaut le coup d'oeil  :)

Sinon, quelque soient les dates, il y a toujours des spots qui marchent et qui sont quasi desert.

Sinon, si tu à la possibilité de changer pour fevrier, fait le. Les conditions seront meilleures et pas de pro pour te piquer 'tes' vagues  B)

Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant ;)
Guillaume2260
Timide
Timide

Message par Guillaume2260 »

vivement la semaine prochaine où le matos du centre de josh angulo m attend pour 15 jours à partir du 28 janvier!!!!

ca me donne trop envie...
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Normalement je dois partir au cap vert fin avril (c'est sur c'est pas la meilleure période mais bon...)

J'aurai aimé savoir ce qu'il y avais devant le nha terra ?

C'est un petit hotel vert et blanc, si mes souvenirs sont bons, placé juste devant le ponton, car la dernière fois que j'y suis allé, il y avais une grue pas loin, et le vaste terrain vague devant a surement du se construire.

Bref dites moi : le nha terra a toujours vue sur mer avec juste un terrain vague devant lui ?
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Nimarog @ 26/01/2008 - 11h06 a dit:

Normalement je dois partir au cap vert fin avril (c'est sur c'est pas la meilleure période mais bon...)

J'aurai aimé savoir ce qu'il y avais devant le nha terra ?

C'est un petit hotel vert et blanc, si mes souvenirs sont bons, placé juste devant le ponton, car la dernière fois que j'y suis allé, il y avais une grue pas loin, et le vaste terrain vague devant a surement du se construire.

Bref dites moi : le nha terra a toujours vue sur mer avec juste un terrain vague devant lui ?

La grue etait là pour la restauration du ponton.

La vue du nha terra est toujours dégagée (pour le moment au moins).
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Jean- Sé toi qui connais bien le cap vert pourais tu me renseigner j'ai quelque questions :

Quel est le cout de la vie la bas pour se loger, manger, se déplacer, sachant que ça serait pour juillet aout?

Est-ce qu'on peut trouver facilement du taf dans une école de voile en arrivant sur place où est-ce qu'il faut que j'anticipe???

Quelle langue parle ton au cap vert???

Quelles sont les conditions en juillet aout pour surf et windsurf???

Si tu as des infos merci d'avance.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

ça y est, les billets sont bookés et l'hôtel aussi.

on arrive la nuit du 7 au 8 mars et on repart ds la nuit du 16 au 17 !

Jean Sé, je viens te voir dès que j'arrive (je pense que tu seras pas trop dur à trouver).

Si t'as besoin de quoi que cen soit, dis moi
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

mélapatate @ 27/01/2008 - 11h57 a dit:

Jean- Sé toi qui connais bien le cap vert pourais tu me renseigner j'ai quelque questions :

Quel est le cout de la vie la bas pour se loger, manger, se déplacer, sachant que ça serait pour juillet aout?

Est-ce qu'on peut trouver facilement du taf dans une école de voile en arrivant sur place où est-ce qu'il faut que j'anticipe???

Quelle langue parle ton au cap vert???

Quelles sont les conditions en juillet aout pour surf et windsurf???

Si tu as des infos merci d'avance.

Ouh la, j'ai bien peur que tu ne doives changer tes plans ;-)

Juillet/Aout sont parmis les plus mauvais mois pour le surf et le windsurf au Cap-Vert.

Je crois d'ailleurs que toutes les écoles de windsurf sont fermés en Aout et Quasiment vide en Juillet ;)

Trouver du taff dans une école de windsurf, c'est possible mais si tu débarques en Novembre/Décembre pour tout l'hiver. Sinon, les mecs sont déjà en place.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

paquitomicorrazon @ 28/01/2008 - 14h41 a dit:

ça y est, les billets sont bookés et l'hôtel aussi.

on arrive la nuit du 7 au 8 mars et on repart ds la nuit du 16 au 17 !

Jean Sé, je viens te voir dès que j'arrive (je pense que tu seras pas trop dur à trouver).

Si t'as besoin de quoi que cen soit, dis moi

Cool  :)

Tu descends à quel hôtel?

Si tu as des questions particulières, contacte moi directement par email (si tu ne l'as plus, envoie moi un mp)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Merci !!! pour l'info mes recherches se poursuivent et en effet, j'avais cru comprendre que c'était mort...
Bibifloch
Newbie
Newbie

Message par Bibifloch »

Questions basiques: avec quelle agence de voyage partir, qu´elle soit francaise ou non, et peut-on réserver un séjour dans une agence sans le billet d´avion (qui serait payé par des miles)?

Je partirais bien aussi fin avril
baboun
Newbie
Newbie

Message par baboun »

:D Salut Jean-sé ,

nous arrivons au Cap-vert le 18 Février prochain pour 8 jours , nous avons réservé un petit appart sur Sal et nous venons avec tout le matos de kitesurf pour moi et funboard pour ma femme . Quelle taille de voiles prendre ? Et quel taille de kites , je pensais ne pas prendre ma 7m² qu'en pensez-vous ??

Quels sont les conditions actuellement à Sal ? Quel est le meilleurs spot de l'île ? Kitebeach ? Merci de votre aide

A+

Séb
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

baboun @ 08/02/2008 - 21h32 a dit:

:D Salut Jean-sé ,

nous arrivons au Cap-vert le 18 Février prochain pour 8 jours , nous avons réservé un petit appart sur Sal et nous venons avec tout le matos de kitesurf pour moi et funboard pour ma femme . Quelle taille de voiles prendre ? Et quel taille de kites , je pensais ne pas prendre ma 7m² qu'en pensez-vous ??

Quels sont les conditions actuellement à Sal ? Quel est le meilleurs spot de l'île ? Kitebeach ? Merci de votre aide

A+

Séb

Pour le kite, je sais pas trop. Je crois que les mecs ici ont entre 9m² et 12m².

Tu trouveras peut être plus d'infos ici: http://www.caboverdewaveriding.com/ (c'est un site tenu par jérome, un kiter francais installé ici.

Sinon, le spot pour le kite, c'est kite-beach.  ;)

Voila.
Répondre