Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Info pour trip a Hawaii

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
seb159a
Timide
Timide

Info pour trip a Hawaii

Message par seb159a »

Salut tous le monde,<br /><br />
Je suis actuellement a Montreal pour les etudes et avec des potes on serait trés tenté par un ptit break fin fevrier pour visiter ce merveilleux endroit qu'est Hawaii.<br />
Alors ca serait vraiment tres sympa de nous renseigner sur les bons plans pas trop chere pour se loger et louer du matos car apparement la vie sur l'ile est vraiment pas donné.<br />
En fait, on aimerai y rester environ 10-15 jours pendant la relache fin fevrier, avec un budget pour louer un appart d'environ 300euros par sem/personne.<br /><br />
Voila, toutes info sera la bienvenue (meteo, lieu pour nav', location de bagnole,etc .....)<br /><br />
@+<br /><br /><br />
Ps : On avait aussi pensé au Mexique alors donnez votre avis si vous connaissez le coin.
Altoids
Killer
Killer

Re :Info pour trip a Hawaii

Message par Altoids »

Aloha

Pour des infos "règlo" = Franck berthuot, www.mauiconnection.com

(logement, matos, voiture) = passe en contact perso

La parité euros /dollars (1,4) est super favorable en ce moment = le surcout insulaire est gommé et tu pourras bouffer du ono tous les soirs chez Paia fish market !!!!!

Pour la nav en février

Si vent =

- Hookipa, expert's only

- Lanes, experts's only mais sans les blocks (seulement la lave à 1m sous la surface ...)

- Spreskeville, bon compromis (vague de reef +/- 1,5/2m) pour une mise en jambe

- Little bay, là où tous les photshoots sont réalisés = mise à l'eau sur de blocks, vagues type euro

- Camp one et kanaha, freeride ou slalom

Si pas de vent=

SURF, SURF... Everywhere !!!

(pas trop tôt le matin, les tiger sharks ont encore faim ...)

et Ballade: hana road, makena, Haleakala, jungle, ... = super

Foncez, vous ne serez pas déçu

Vous reviendrez avec un p'tit qque choses qui ne vous quittera plus = le Maui spirit ...

Enjoy
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ben, l'a tout dis le bonbon anglais  ^^

300€ par semaine et par personne, y a effectivement de quoi louer un truc sympa sans difficultés...et avec le taux du dollar, ben c'est la fête !

pour les requins, oui prudence ; le matin tot, le soir au couchant, et les sessions nuageuses, voir remuantes qui troublent les fonds.

ça rigole pas !

mais un peu quand même !

enjoy MAUI, c'est a faire une , deux , trois  fois et plus dans sa vie !

et pas que pour le fun ; l'ile est un hymne a la découverte de l'espace !
seb159a
Timide
Timide

Message par seb159a »

Merci vous me faites vraiment plese avec vos reponses.

Pour ce qui est du budget et du temps finalement je pense qu'on va essayer de partir plus longtemps quitte a rogner sur quelques cours ( Pas Bien !!!) et serrer un peu le budget location appart.

Es ce qu'en arrivant a Honolulu (on fais New York - Honolulu vu que partir de Montreal revient carrement plus chere) il vaut mieux se depecher de tracer dans l'ile ou es ce qu'il y a des trucs a faire dans le coin ?

Puis es ce que ca vaut plus le coup (Pour le windsurf et pour les ballades)d'aller sur Maui plutot que de rester sur Ohau  ?
hydrocana
Newbie
Newbie

Message par hydrocana »

Salut !

Pleins de questions que je me pose, et bien intéressé par votre (vos ?) expériences...

J'ai posté un message sur l'autre sujet : je pars 2 semaines mi Avril, et je voudrais pouvoir faire de bonnes sessions quand c'est possible, mais aussi profiter des périodes de "pétole" (ben des fois, c'est bien... NON JE DECONNE !!!!    :lol: ) pour plonger, se ballader... profiter quoi.

Pour la nav, à cette période, faut s'appeler Robby ?

Côté budget, j'ai un peu de mal à voir, notamment pour les trajets inter-iles. Tout bon plan (logement notamment) est le bienvenu !!!

A+

Arnaud
hydrocana
Newbie
Newbie

Message par hydrocana »

Pas grand succès....

Help !!!

A+

Arnaud
da
Timide
Timide

Message par da »

en fait je ne comprend pas trop les questions que tu poses !! ???  :rolleyes:  Il y a plusieurs spots à quelques kilomètres de distance avec tous les niveaux d'accès , çà va de Jaws à Kanaha , du niveau de "pro" au niveau débutant .Donc pas de souci de ce coté là .

Pour le logement, faudrait avoir le retour de qqu qui y est allé recemment ou qui y-est ; de nouvelles "réglementations" sont en vigueur pour la loc d'habitation ....

par contre : tu parles de budget -trajet inter iles , c'est quoi ?? tu veux aussi aller sur Oahu ???   perso je pense que 15j sur Maui çà fait déjà un peu short...
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

hydrocana @ 22/11/2007 - 13h23 a dit:

Pas grand succès....

Help !!!

A+

Arnaud

mi- avril, pas besoin d'être robby.

transport inter -iles , regarde du côté d'aloha airlines.

pour les logements, je ne doit plus être au goût du jour, dsl.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Salut,

15j c'est pas si mal pour un premier trip

mais tu auras certainement des regrets de partir ...

pour les spots, regarde ci-avant mon post

Pour les stats de vent ... chai pas !  jamais fait Maui en avril

( 3x entre septembre et novembre)

Si pas assez de vent =

1) soigne tes mains ( tes ampoules !)

2) surf

3) Stand up paddle

4) ballade = hana, keanae, haleakala, iaho, lahaina, makena , ...

5) plongée = spot secret vers la pérousse ... attention quand même aux sharks !

6) shopping ... avec l'euro fort c'est très avantageux et  les surfshops te donneront le tournis

7) le plus beau footing de ta vie = Aller & retour entre kanaha et baldwin par le rivage

8) Glander ( et bouffer des "ultimate cheese" chez jack in the box )

Fonce et Enjoy
Répondre