Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Meilleurs spots à Madagascar ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
JB53
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2006, 16:42
Contact :

Re :Meilleurs spots à Madagascar ?

Message par JB53 »

bonjour a tous


je suit ce sujet avec interet car je compte me faire un "VRAI DE VRAI" trip cette année dans l esprit keith teboul/manu bouvet et carine cambolives....

pour ma part, apres quelques recherches sur internet le choix entre le sud et le nord a ete rapide et ce sera le sud !!!! mon quiver une Usurf 76L, 3 voiles 5.2/4.7/4.1 et un surf flyer 6.4

je part pour trois semaines en aout

obj; les "meilleurs" spots de vagues de fort dauphin a tulear en passant par le spot de la trilogy de 97 ....

le "probeme" est que j emmene ma copine qui ne connais pas du tout "l esprit trip" et avec laquelle je ne suis jamais parti en vacance et qui ne fait ni surf ni planche  :wacko: ! (je vais l ignitier a tout ca au printemps...)

figatelix tu as l air de pas mal connaitre....si tu as des conseils je suis preneur ;-)


ps; pour ceux qui ont deja "geré" une copine en trip leurs conseils sont les bienvenue aussi  ;)
chris01
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 29 févr. 2004, 19:39
Contact :

Re :Meilleurs spots à Madagascar ?

Message par chris01 »

figatelix @ 05/12/2007 - 10h47 a dit:

Cher Chris

Perso moi j'ai un centre.....en Corse...alors la crise d'intérêt avec Diego, Fort Dauphin, l'Emeraude etc....tant qu'il se mette pas à faire de la Copa ou du figatellu, pas de blème


Perso je connais pas le nord et j'attend juste que mon fils grandisse pour l'emmener avec moi ( maintenant c'est Surftrip avec fiston !), mais j'avais vraiment adoré le Sud, l'ambiance, le côté archi sauvage, le fameux spot dont plus personne ne parle, celui de la trylogie ( hard core certes) , mais aussi les plateaux de Tana, les baleines sur la côte, la bouffe pour rien ( brochette de zébu !!!!!)...

Mais j'irai à Diego...c'est sur.


Maintenant le post pub sont forcément légion....j'aurai la même tendance si on demande où aller en Corse non?




Salut FIGATELIX !


Je ne te visais pas par mon message. C'était plutôt lié à des messages que j'avais lu il y a quelques semaines. Je suis d'accord avec toi, dommage d'aller à Mada pour ne faire que de la planche. J'y ai passé 4 semaines avec sac à dos, et fait 4 ou 5 jours de planches à Sakalava+mer d'Emeraude. Superbe pays, habitants très sympas, pleins de souvenirs !

Pour les infos planche au Nord : vent très fort (3.7 ou 4.1 pendant mon séjour en Septembre) et qui parait quasi guaranti, lagon freeride/freestyle + vagues side-on à Sakalava plutôt saut que surf, grand lagon + très bon spot de vagues (près de l'ilot mais loin du bord !) à la  mer d'emeraude .


Chris
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Meilleurs spots à Madagascar ?

Message par figatelix »

Salut JB


Non, on peut pas dire que je connais bien...j'ai eu la chance d'y passer, avec des mecs du coin...donc ca aide énormément...

Et quand en plus tu as la carte CNS + Wind + ministre du tourisme, on t'ouvre plus vite les petites portes cachées..


Perso j'ai adoré Fort Dauhpin, pour l'ambiance, pour les vagues magiques ( surf = gavade !!!!)

Mais aussi parce que, dès que tu sors du village, c'est un autre monde !

Au Sud, zone chaude et aride

Au Nord, zone humide..

Tu auras droit à tout : baobab, tribu perdue, lémurien, pute, drogue, famine, vagues, vents, chaleur, moustique....je ne vois pas comment on peut sortir indèmne d'un trip labas.

J'avais aussi pris du temps à Tana, capitale bizarre, faite de plusieurs couches, mondes et tribus différentes.

Pas aimé du tout Tulear, mais pas passé assez de temps en fait.

J'ai jamais autant mangé de langouste que labas ( et de zebus mais bon, j'en croise pas bcp en corse no plus)...


Quand a savoir si plan cool copine : euh....je suis assez mitigé la dessus...pour une première c'est un bo coup de poker...si elle aime, gavade pour toi !

Sinon à Fort Dauphin il y avait des hôtels sympas , charmants, chers mais cool...j'ai plus les noms mais c'est assez romantiques même.


Evite juste avec elle la boite de nuit Le Panorama ( vue incroyable sur la baie et millier de gamine qui se prostituent)...les filles n'ot rien a foutre que tu sois marié, tu es riche ( pusique déja tu es labas !)...


Voila, je n'ai que des merveilleux souvenirs labas, même la prison avec Biancotto et Lavigne !
boris le hachoir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2006, 16:15
Contact :

Re :Meilleurs spots à Madagascar ?

Message par boris le hachoir »

D'après des potes, la meilleure période pour le vent serait Juillet Aout Septembre pour le Nord

et OCtobre Novembre pour le sud

Quelqu'un confirme t'il cela?

Avez vous eu du vent en Juillet Aout dans le Sud?
JB53
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2006, 16:42
Contact :

Re :Meilleurs spots à Madagascar ?

Message par JB53 »

merci figatelix pour tes reponses  ;)

je ne me suis pas encore decicé... je potasse sur les differents sites !

et l'indo me semble etre egalement une excellente destination (cette fois a la fabrice beaux et sylvain demercastel  :D )

j ai l impression que c est moins "sauvage" que mada et donc plus sur pour mon couple  :rolleyes:

je sais que 2 gars y sont aller en aout 2006 et leur video est tres excitante !!!!  :lol:

je part en aout pour trois semaines (fermeture usine pas le choix)

je prendrais mon billet en fevrier....
Répondre