Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

maroc vos conseils

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

J'aimerais bien partir 2 semaines mini fin aout au Maroc, déja il y a t-il du vent et des vagues a cet periode vers essaouira ou moulay?<br />
Ensuite que me conseillez vous (je cherche le plus economique)?<br />
avion et apres location de matos et voiture?<br />
avion location de matos hotel pres des spots?<br />
voiture et emener son matos?<br />
..........<br />
Je suis preneur pour des bon plans pour ce loger on peut camper las bas?<br />
merci d'avance<br />
jérémy
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par Lomic »

tu peux louer sur la plage d'Essaouira donc prendre son matos, pourquoi s'embêter? (enfin je dis ça mais comme ils louent du matos récent que j'ai du vieux j'y gagne :D)


pour le logement tu peux te loger pas loin, il y a plein d'hotels mais je te conseille de trouver une guest-house/riad chez l'habitant, dans la vieille ville, tu seras à 5 min de la plage mais c'est vraiment plus pittoresque que les hotels et il y a de très belles guest-houses, à toi de négocier et de visiter pour faire ton choix


j'avais trouvé une chambre sur les terrasses, donnant sur la mer au dessus des remparts, nickel-chrome bien équipée et tout pour bien moins cher que les hotels, seule contrainte, acheter de quoi picniquer (hum les bons pains marocains du boulanger d'à côté) ou aller au resto, ce qui est tout sauf une corvée à Essaouira et c'est très abordable, pourquoi se priver :D


bon séjour ;)
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

sa coute combien chez lhabitant
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par Lomic »

ça, ça va dépendre de ce que tu cherches, de basique à luxueux et aussi de ton talent au négoce et aussi de l'affluence, si tout est pris, tu ne pourras pas faire jouer la concurrence


je me souviens que nous avions vu 2 autres maisons avant de choisir celle qui nous a plu (riad d'un acteur allemand), les jeunes nous guidant d'une maison à l'autre et "négociant" le prix (et leur commission) avec le propriétaire/responsable de la maison


nous on avait payé 2 nuits pour 2 personnes 48 euros , mais sans trop négocier et c'était vraiment grand luxe, y'a donc moyen de trouver bien moins cher ;) et pour ça, je pense que tu trouveras rapidement en te baladant des gens qui auront des maisons à te proposer, nous on les avait trouvé devant les guest-houses référencées dans le routard, qui étaient complètes lors de notre arrivée


en discutant avec le gars de la guest-house du routard tu trouveras d'autres plans (ou alors tu auras de la place et tu pourras essayer de négocier le tarif au cas où ;) )
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par da »

windsurfer56 @ 06/01/2008 - 21h15 a dit:

J'aimerais bien partir 2 semaines mini fin aout au Maroc, déja il y a t-il du vent et des vagues a cet periode vers essaouira ou moulay?

Ensuite que me conseillez vous (je cherche le plus economique)?

avion et apres location de matos et voiture?

avion location de matos hotel pres des spots?

voiture et emener son matos?

..........

Je suis preneur pour des bon plans pour ce loger on peut camper las bas?

merci d'avance

jérémy




tu peux avoir du vent et des vagues à cette période , c'est peut etre moins sur qu'en juin -juillet , mais çà peux le faire aussi .

Pour le plan le plus économique  çà dépend du nombre de personne à descendre làbas et de la longueur du séjour .A 4 pour 3 semaines  avec 1 caisse et du matos dessus çà revient moins cher que seul ,en avion,pour 15j +loc de caisse+loc de matos !! ?


On peut camper à Essaouira m^me et à Sidi k. mais fin Aout l'avantage et que la région se vident des touristes et vacanciers et que c'est plus facile à trouver un loc pas chère  que se soit sur Moulay ou sur Essaouira ...Comptes gros gros gros maximum  : 10€ par nuit par personne .La moyenne c'est autour des 5€ .
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

ok si vous avez des site interressants ou adresses je suis preneurs.
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par da »

:D  Pour les apparts la meilleure adresse c'est le grand carrefour routier à l'entrée sud de la ville , sur les trottoirs des marocains agitent des trousseaux de clés quand tu passes en voiture .Il faut en visiter plusieurs et négocier le prix . :D
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

et pour le prix faut compter combien pour 4personnes
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

vaut mieux passer son matos ou louer sur place si on prend l'avion?

sa coute combien de faire passr son matos en avion?
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par da »

pour l'appart comptes en moyenne  5€ / nuit / personne pour un plan correct ;

pour le matos : connais pas jamais fait , toujours descendu en voiture avec le matos .
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par ticrab972 »

maroc c'est le bon plan de l'été.


tu peux compter sur des bonnes condices fin aout.


le mieux pour loger, c'est effectivement les appartement que les jeunes proposent a l'entre d'essaouira. ou bien dans les chambres a moulay.

dans les deux cas, en negociant, tu arrives a 5€ la nuit par personne (sur une base de 3 à 6 personnes)


location de voiture, entre 25 et 35€ la journée (de la fiat  au peugeot partner)


je te conseille de prendre ton matos si tu pars en avion. 40€ en moyenne selon les compagnies (80€ avec airfrance à 25€ ou gratuit avec , ou corsair)


quelques informations ici http://www.u-ride.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2765&mode=&order=0&thold=0
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

moulay c'est juste un spot ou ya une ville c'est grand comment un tout petit amo?
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par doubiboy »

Moulay c'est pas grand... Mais tu peux tout faire : dormir, manger, plancher, camper...

Rien à voir avec un hébergement en appart à Essaouira. Tu es à une trentaine de KM de la ville.

Et c'est un très bon spot de vague...

Attention aux rochers !


Tu as même un surfshop !!!


A+
windsurfer56
Timide
Timide
Messages : 612
Enregistré le : 29 avr. 2005, 11:32
Contact :

Re :maroc vos conseils

Message par windsurfer56 »

pas grand? une cinquantaine de maison?
Répondre