Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip petit budget ( etudiant oblige....)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
thibo
Newbie
Newbie

trip petit budget ( etudiant oblige....)

Message par thibo »

salut à tous,<br />
Je suis étudiant et j envisage de faire mon premier petit trip avec des potes debut septembre. Quelle destinations me conseilleriez vous ?<br />
canaries ?<br />
maroc ?<br />
Egypte ?<br />
sachant que le budget sera un element de decicion...<br />
Si certains ont des ordres de budget dû à leur expérience...<br />
Un grand merci<br /><br />
Eh ouai on rêve de vent et d'eau chaude avec cette pétole du nord !!
mechouille
Accro
Accro

Re :trip petit budget ( etudiant oblige....)

Message par mechouille »

septembre obligatoire ???

ou ca peux etre fin Aout ??
thibo
Newbie
Newbie

Message par thibo »

ba je suis sensé etre en stage jusque fin aout.... :dev:  septembre est peut etre mieux niveau budget en plus ...

Et la corse fin septembre vous savez si ya du vent ? ça doit pas etre identique au mois d'aout (prix et monde)...??
mixma
Newbie
Newbie

Message par mixma »

Hola !!!

Pour septembre le Maroc c'est juste à mon avis car ça tombe à partir d'Août mais tu peux choper des bons coup, par contre tu ne navigueras pas tous les jours.

Canaries connaîs pas à cette période mais c'est peut être mieux (j'y vais en mai cette année)

Egypte flat mais jamais allé.

Sinon tu peux aller à Tarifa : pas cher, camping dans le camion possible à l'arrache (surtout fin de saison), vent quasi garanti et vagues qaranties aussi même si c'est onshore (à Playa Chica si la plage est rouverte aux planchistes à cette période)

Combien de temps tu pars ?
thibo
Newbie
Newbie

Message par thibo »

je pense partir une quinzaine de jours !!
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Leucate? C'est un trip en france quoi... En plus en septembre il fait encore bon.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Dormir dans le camion à Tarifa ?

Houuuu.

Vent début septembre ? Houuuuuuuuuu....

C'est limite pour moi ce plan.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Personnellement je conseille l'Irlande (Ouest/Sud-Ouest et jusqu'au Conemara)!!

Ca peut paraitre bizarre mais c'est un endroit de ouf, pas très cher, mais il faut un moyen de transport sur place (genre y aller en camion sur un ferry Morlaix-Cork). Et puis des gens trop trop sympa!

Pour moi c'est plus sympa que d'aller se coller au chaud avec plein de monde :), mais ça dépend de ce que vous cherchez. C'est vrai que pour naviguer des heures en short c'est pas ça.

Sur l'eau ya peu de monde, mais très gros niveau...

Je suis un inconditionnel de l'Irlande!

Ah oui j'oubliais... Pour ce qui est du vent, c'est la fête...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je vais surement devoir faire mon trip après l'été également (stage à rallonge qui commence plus tard) et je pense grâve à l'Irlande également, sous reserve de trouver quelques potes motivés et libres et pis un moyen de transport habitable)

(Attention ceci est un avis que j'apporte à la discussion et surtout pas une annonce pour trouver quelques potes motivés et libres et pis un moyen de transport habitable, merci bien j'ai déja donné)
thibo
Newbie
Newbie

Message par thibo »

j'ai deja fait l irlande (surtout le conemara), j'avoue que ce n'est pas forcèment le climat que je cherche mais il est vrai que les conditions sont bien sympa que ce soit planche ou surf ... mais par contre le temps, on dira que je n'ai pas eu de chance.

y a-t il des gens qui ont essayé la corse ?

leucate c'est vraiment sur niveau vent ? car j'ai deja navigué un peu en dessous coté espagne et y a vraiment rien de sur...

Merci pour vos réponses.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

corse en septembre, les stats de vent sont moins bonnes qu'en juillet aout, c'est un coup à pas nav de la semaine...  :wacko:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

mdr ben !!

Je te conseille également l'irlande, c'est la bonne période.

Le maroc, oubli, sauf eventuellement dahkla, mais pour un étudiant, c'est cher.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Héhé, et tu fais quoi toi cet été niluje? La même?

Moi je pourrais pas, j'ai prévu de devenir adulte avec emploi du temps contraignant.  :snif: (La fin d'une époque, dernière année)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Bonjour,

Tarifa, c'est pas mal. C'est pas tout près, mais c'est moins moins que le Maroc. Attention, il n'y a pas de vagues à Tarifa (il y a du clapot, mais pas de jolies vagues qui déroulent...) Hors saison, c'est sympa, les campings ne sont pas trop surpeuplés. Les stats de vent sont bonnes, probablement meilleures que celles de Leucate.

J'ai entendu dire que hors saison, il valait mieux éviter le camping sauvage (toléré à certains endroits en pleine saison lorsque tous les campings sont pleins)... Par contre certains campings ont des prix moins élévés en septembre qu'en juillet-août.

L'intérêt de Leucate, c'est que c'est moins loin, et tu peux dormir en camion en sauvage sur le spot. Le budget est donc largement inférieur.

Mon premier trip d'étudiante, je l'ai fait à Tarifa, 15 jours en septembre... Il y avait eu un vent d'enfer et j'avais du acheter une 2.5 (Art, Wave pro)...

Cath
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

un bon petit sud... vadrouillage en suivant le vent entre leucate et l'almanarre, sachant qu'en septembre le marin fonctionne souvent, ça peut le faire !!!
Répondre