Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fuerteventura - récit de voyage + photos, pour ceux que ça peut intéresser
Re :Fuerteventura - récit de voyage + photos, pour ceux que ça peut intéresser

Pour les photos de planche oui, je louais le matos au centre qui est sur place ( fanatic/north inside) .. j'ai vraiment adoré ce voyage, c'était super, même si le vent n'était pas trop au rendez vous ( pas la période) ...wondering @ 19/05/2008 - 18h31 a dit:
tes photos viennent de flag beach loic?

moi aussi ça me tente bien fuerte ou lanzarote en aout
c'était quoi vos plans?
vous etes partis avec un truc du genre fun and fly?
et niveau budget ça donnait quoi pour la semaine?
merci d'avance pour vos réponses, ça donne grave envie d'y aller tout ça

non pas de fun&fly, au début on cherchait ça et finalement on est partis avec opodo je crois ou expedia et on a pris vol+hotel, genre 450 euros par pers pour 10 jours 9 nuits, avec un appart avec cuisine sympa et fonctionnel, on s'est fait à bouffer le soir et le matin, le midi on mangeait dans un petit resto super sympa: "Poco loco" à Costa Teguise, juste derrière la plage, plein de salades et plats cuisinés, tu choisis la taille de l'assiette et tu mets ce que tu veux dedans, extrèmement bon et varié et en plus les plats changent tous les joursGoudmatt @ 28/05/2008 - 12h24 a dit:
c'était quoi vos plans?
vous etes partis avec un truc du genre fun and fly?
et niveau budget ça donnait quoi pour la semaine?
on a donc payé en sus la loc de planche, mais vu que les prevs étaient moyennes avant le départ on a préféré pas prendre 1 semaine de loc d'avance mais d'aviser sur place
au final on a loué 8 jours de suite, mais on a alterné entre les gammes de planche (Bic -cher que Tiga) et les gars du Club Nathalie Simon de Costa Teguise (très sympas) nous ont fait un prix entre les deux gammes et pour 7 jours au lieu de 8, sympa

mais en cherchant sur les sites que tu me donnes je trouve minimum le double du prix que tu donnes pour vol + hotel
bon en même temps le mois d'aout c'est ptet plus cher...
Pour ma part, je suis parti avec nouvelles frontières, et la loc sur place ( preil, prévisions pas top et mon épouse n'est pas franchement fan du sitting on the beach)
d'autres personnes ont tenté d'autres plans?
camping?
ryan air et location d'appart sur place?
loic, quand tu parles des espagnols, tu penses à quelle compagnie?
merci
air europa, j'ai trouvé des vols barcelone lanzarote ou madrid lanzarote vraiment pas cher (des fois)Goudmatt @ 30/05/2008 - 11h44 a dit:
loic, quand tu parles des espagnols, tu penses à quelle compagnie?merci
bref avec de la chance tu peux t'en tirer pour 90€ AR et louer une chambre d'hotel pas cher, reste que la loc de planche qui baisse pas à mort
mais pour ça faut pas partir en aout

par contre ils ont nav avec 5.0 m² max pendant les 8 jours
-
- Timide
Si je décroche le bac je pars en vacances aux Canaries. Au début je visais Lanzarote vers costa teguise, mais maintenant que vous parlez de Fuerteventura je me pose des questions.
Je serai accompagné de mes parents, donc je pense qu'ils feront un peu de planche mais pas autant que moi. Donc selon vous quelle ile est la mieux au niveau du tourisme ? (histoire qu'ils s'occupent et ne me regardent pas naviguer sur la plage).
Sur les deux iles, y a t il des locations de surf ? (mon père fait plus de surf que de planche, et ma mère fait du body et se débrouille en surf, donc ça pourrait leur faire une activité en plus...)
Ensuite au niveau du matériel. J'y vais clairement pour la vague et le freestyle.
A costa teguise on peut faire les deux sur le même spot. Y a t il une équivalence a Fuerte, avec les hotels à coté du spot ?
Je pense qu'au niveau du matos de vague je n'aurai pas de soucis à me faire, mais pour le freestyle, ont ils du bon matos ?
Je désigne par "bon matos" des planches de freestyle pur (pas de FSW et compagnie) ainsi que des grééments adaptés (légers, puissants, maniables).
Ne serait il pas mieux que j'apporte ma planche de freestyle ?
Ah oui ! J'ai failli oublié ! Au niveau de la langue c'est comment ? Parce que je suis mauvais en espagnol, alors est ce qu'ils ont des notions d'anglais pour que je puisse me sauver avec l'anglais si je ne trouve pas mes mots en espagnol ?
Voili voilou, je n'ai que ça comme questions pour le moment.
Merci pour les futures réponses

pour le surf a lanzarote y a ce qu il faut sur la cote ouest, et les loueurs y emmenent leurs clients surfeurs
niveau matos freestyle, au CNS (ou tout le monde parle francais) et chez windsurf paradise, il ne me semble pas au il y en aie, peut etre que tu as interet a prendre ta planche
sinon y a pas mal de trucs a visiter/faire mais nous on a fait que plancher