Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
johann26
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:04
Contact :

F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par johann26 »

sakut, je voudrais savoir si ce flotteru pourrait me convenir, aprés ma starboard star 210 l !! merci de vos lumiéres... 8)
johann26
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:04
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par johann26 »

et celle ci : F2 ride 2000 :?: 8)
johann26
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:04
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par johann26 »

bon je sais, j'abuse, mais j'y connais rien :!: :oops:
en voici une autre : :arrow: AHD Pro Race 300 2000
votre avis :?:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par Papounet »

QUOTE(johann26)
bon je sais, j'abuse, mais j'y connais rien :!:  :oops:  
en voici une autre : :arrow: AHD Pro Race 300 2000
votre avis  :?:

AHD 300, millésimes 98 et 99 uniquement. trés bonne cam mais !!!
C'est un planche de Slalom/race à l'ancienne à mener au taquet en 7/8.5 avec 38/44 d'aileron entre 15 et 25 Noeuds de vent.
Rails bien droits, qui ne pardonnent pas vraiment au Jibe !

La F2 XANTOS 310 CSE sera beaucoup plus tolérante et maniable.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par sirocco »

La difficulté peut-être est que tu vas passer d'un planche moderne courte et large (surtout la Starbord start !!) à une old school longue et étroite.
Dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2004, 08:36
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par Dodo »

Salut

Pour info j'ai fait une semaine sur un paquebot et après je me suis achete une Xantos II 295 (année 97-98 ).
Donc a peu pres pareil que la tienne mais en un peu plus court.
Tant qu'il y a pas un poil de vague tu peux tenir tranquil debout pour le tire veille (à vérifier pour l'othographe).
Des qu'il y a des vagues c'est water start obligatoire.(quand je dis vague c'est des pas des vagues de 2 m de haut mais une petite houle un peu formée.)
l'inconvenient de cette planche c'est que ca tape dans le clapot.

j'ai debuté avec , d'ailleur on peut dire que je debute toujours laugh.gif , j'ai appris le beach start, water start, planing (harnais et foot strap) avec. Et je commence les jibes.

Sinon je pourrais pas te donner de comparaison avec ta starboard car je connais pas cette planche.
J'en connais que 2, la mienne et une pure bee qui devait faire dans les 295 que j'ai essaye pendant un stage d'ine semaine. Et c'est vrai que la xantos n'est pas tres large. Mais l'avantage c'est que l'on apprend l'equilibre dessus.

Dorian
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par xantos295 »

[quote=Dodo]Salut

Pour info j'ai fait une semaine sur un paquebot et après je me suis achete une Xantos II 295 (année 97-98 ).
Donc a peu pres pareil que la tienne mais en un peu plus court.
Tant qu'il y a pas un poil de vague tu peux tenir tranquil debout pour le tire veille (à vérifier pour l'othographe).
Des qu'il y a des vagues c'est water start obligatoire.(quand je dis vague c'est des pas des vagues de 2 m de haut mais une petite houle un peu formée.)
l'inconvenient de cette planche c'est que ca tape dans le clapot.

j'ai debuté avec , d'ailleur on peut dire que je debute toujours laugh.gif , j'ai appris le beach start, water start, planing (harnais et foot strap) avec. Et je commence les jibes.

Sinon je pourrais pas te donner de comparaison avec ta starboard car je connais pas cette planche.
J'en connais que 2, la mienne et une pure bee qui devait faire dans les 295 que j'ai essaye pendant un stage d'ine semaine. Et c'est vrai que la xantos n'est pas tres large. Mais l'avantage c'est que l'on apprend l'equilibre dessus.

Dorian[/quote]

J'ai globalement la même histoire avec la meme planche prend ce genre de planche ( d'ailleurs la mienne est à vendre) apres ta start mais l'idéal c'est quand même une techno 283 on en trouve des tres abordable maintenant (env 200-300 euros )
Looloo
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 09 sept. 2003, 14:58
Contact :

Re :F2 Xantos 310 CSE 1999 pour debutant moyen????????

Message par Looloo »

QUOTE(johann26)
sakut, je voudrais savoir si ce flotteru pourrait me convenir, aprés ma starboard star 210 l !! merci de vos lumiéres... 8)


Sans problème. J'ai passé qqes jours sur une grosse vieille planche (genre Hifly de 25 kg) et j'ai pris ce flotteur d'occase sur les conseils de mon shop local: génial. Ca flotte bien et c'est tolérant aux erreurs. J'ai bcp progressé avec ce flotteur, je m'en sers toujours quand le vent n'est pas assez fort pour sortir la Bic Tribal 84L que j'ai acheté ensuite.

Seul reproche: la longueur. Si tu peux trouver la version 295 ou 285 pour le même prix, c'est encore mieux.
Répondre