Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Message par onveutduzef »

salut à tous<br /><br />
bon je suis en train de preparer un peu les vacances d'ete avec ma cops et j'hesite entre plusieurs destinations.<br /><br />
- sardaigne<br />
- corse<br />
- galice<br />
- tarifa<br /><br />
eventuellement cyclades (naxos ou mykonos)<br /><br />
c'est pour le mois d'aout: le but ce n'est pas de naviguer tous les jours (1 jours sur 2 ou 3 ca va), mais de faire au moins quelques sessions en vagues.<br /><br />
en sardaigne et corse, je sais qu'on peut trouver des conditions magnifiques mais en ete, ca doit etre rare , non ?<br /><br />
pareil pour tarifa / canos de la meca; ca fonctionne souvent?<br /><br />
la galice, ok ya des vagues, mais pour le vent ? on peut s'attendre à quelles stats ?<br /><br /><br /><br />
merci d'avance<br /><br />
olivier
waspv208
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 31 mars 2008, 16:52
Contact :

Re :choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Message par waspv208 »

Salut,

Je te fais part de mon expérience.


Corse : j'y ai navigué 3 été. Notamment à Santa-Manza et Tonnara. Le vent y était bien présent. Quelques session vague à la Tonnara. En dehors de la planche j'ai bcp aimé l'endroit et j'ai également fait d'autre activités (cheval, VTT) avec ma cops qui ne navigue pas.


Sardeigne : j'y suis allé l'année des canicules. Pas de chance pas eu de vent...


Galice : visitél'année dernière à l'occasion du marriage d'une amie. Pas de vent. Par contre j'ai mis le cap sur le nord Portugal (Viana do Castello) et là c'était très bon.


A refaire je prends la Corse.


A+
rubix
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mai 2008, 12:52
Contact :

Re :choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Message par rubix »

La corse, j'y suis allé 10 ans de suite avec mes parents quand j'avais entre 8 et 18 ans. A chaque fois on partais du 10/15 Juillet au 5/10 Aout. En moyenne, il y a moyen de plancher un jour sur 2. Par contre pour les vagues, il faut oublier. Généralement, on peut avoir une petite brise le matin ( pour nous c'était du côté de Porto vecchio). Mais les meilleures conditions, on les trouve l'après midi du côté de Figari ou à Santa Manza. Mais ce sont de thermiques qui se lèvent comme ils se couchent, réguliers à force 4/5. Voilà pour mes infos sur la Corse. Pour le reste, je ne connais pas encore mais je vais tester Tarifa cet été.

Kenavo
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Message par gregboulnaish »

A Tarifa, vu ton pseudo   ;)  tu devrais être servi mais en levante.

L'inconvénient c'est que côté vagues...   :(  si c'est ce que tu cherches c'est pas top

Et puis naviguer 1 jour sur 2... quel gâchis   :p


Pour les autres lieux, j'sais pas
laurent-2a
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2006, 15:54
Contact :

Re :choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Message par laurent-2a »

si tu viens en corse, et que tu veux faire de la vague,


choisit plus la balagne au sud, algajola marche souvent même l'été,


par contre, tu auras plus souvent du vent dans le sud l'été, mais bcp de vagues.....


la sardaigne, tres sympa aussi, tu files dans l'extreme sur, à CHIA, là tous les regimes de vent passent, c l'avantage, pas obligé de faire des kms, par contre,

je connais pas trop les stats, et le hic c qu'en sardaigne, quasiment tous les parking menant aux plages sont payant, mm si c pas bcp, c tjs rageant.....

et au mois d'aout là bas, fait qd meme tres chaud, bien plus qu'en corse...


tarifa, j'ai adoré, mais suis a chaque fois allé l'hiver, donc bon, je sais pas ce que ca donne l'été, l'avantage de tarifa, c l'ambiance "surf" le soir en ville, plein de pubs sympa,

par contre, surpeuplé l'été......



coté vie en dehors de la planche, etant en corse, je pense qu'ici c le top qd meme, entre promenade en vtt, plongée, canyoning (de nombreux club organisent des descentes en toute securite), escalade/via ferrata/accrobranche (y'en a plein et partout, c la mode), baignade en riviere, etc.....
andreas69
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 févr. 2008, 08:43
Contact :

Re :choix spot cet ete: galice, sardaigne, corse, tarifa... ?, vos conseils / experiences...

Message par andreas69 »

ouais, la corse. A défaut de vagues, le vent est quasi garanti du coté de bonifacio (santa manza ou figari). Par contre, le monde.... :(  et pas seulement des windsurfers.


Algaloia marche généralement bien quand un bon mistral ou un bon ouest souffle sur le continent. Idem pour la Tonnara. D'ailleurs, pour la vague, se "pointer" à la punta si tu n'as pas peur pour ta voiture. C'est un endroit assez magique, comme beaucoup d'autres en Corse. Les moins romantiques partent de la Tonnara en windsurf  :)
Répondre