Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Sandal
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2007, 15:42
Contact :

Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Message par Sandal »

Je compte partir à Dakhla en juillet via Fun and Fly, j'ai besoin de quelques infos pour me décider, si quelqu'un a testé le camp Dakhla attitude :<br /><br />
- Possibilité de recharger des appareils électrique (ordi, piles ...) sur du 220 volts ?<br />
- Boissons sur place : une petite bière après la nav', c'est possible ?<br />
- Déplacement vers la ville : Navette assurées ?<br />
- Oseille : Faut prévoir le change en Dirham avant l'arrivée au camp ?<br />
- Spots : Possibilité d'aller tater de la vague ? De faire du surf si par malheur il n'y avait pas de vent ?<br /><br />
et tout autre commentaire positif ou négatif qui pourrait faire pencher la balance est buenvenu.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Message par Nicko »

fait une recherche là dessus, tu vas rire.... ;)
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Message par de SAQUI Yann »

ici t'auras des infos : http://www.directwind.com/forum/forum-t19525-p1,maroc-dakhla-ou-essaouira-en-aout.html


j'y suis allé en aout 2005, par contre juillet pas sur que les stats de vent soient top
mixma
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2008, 10:47
Contact :

Re :Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Message par mixma »

Salut @ tous,


Moi je suis allé 1 semaine à Dakhla en Juillet 2006. On est parti d'Essaouira sur un coup de tête avec un pote car ils y prévoyaient 1 semaine de pétole (ce qui s'est passé vraiment).


Route bien longue genre petite départementale et des camions dans tous les sens mais on y est arrivé.


Conditions :


Dans le lagon, flat avec petit clapot. Un vrai ventilateur !!! Démarrage à 12h environ. Nav de 4.1 à 5.3 (1 fois je crois) et avec des dauphins en plus !!!

Paysage de fous qui font oublier le manque de vague.


Dans l'océan, superbe vague à Foum Labouir, top orientation avec une vague permettant presque 10 rollers (2 sessions de folie).

Il y a un autre spot carrément on-shore avec un shore breack de fou. Mise à l'eau uniquement à marée basse. J'ai essayé à marée haute et j'ai juste réussi à casser mon mat et le cul de ma planche. Spot vraiment flippant car paradis de la pêche au gros donc nuée de poissons à fleur d'eau et pas des anchois si vous voyais ce que je veux dire.

Je sais qu'il y a un autre spot de vagues mais on ne l'a jamais trouvé.


Pour la vie la bas, nous on dormais sur la plage du lagon et c'était magnifique.


Au camp je sais qu'il faut gratter pour se faire emmener à droite à gauche.


En tous cas destination à faire au moins une fois dans sa vie.


Bon voyage
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Message par mechouille »

Sandal @ 20/05/2008 - 15h51 a dit:

Je compte partir à Dakhla en juillet via Fun and Fly, j'ai besoin de quelques infos pour me décider, si quelqu'un a testé le camp Dakhla attitude :


- Possibilité de recharger des appareils électrique (ordi, piles ...) sur du 220 volts ? en septembre 2005 le groupe ne fonctionnais que de 18h à 21h

- Boissons sur place : une petite bière après la nav', c'est possible ? dit toi que sans elec le congel as du mal a faire du froid et comme le groupe demarre seulement lorsque tu arette la nav ...- Déplacement vers la ville : Navette assurées ? si tu dors au campement, tu peux aller en vile lorsque l equipe y vas pour faire le plein d eau et de course (tout les matins)

- Oseille : Faut prévoir le change en Dirham avant l'arrivée au camp ? en euros c est bon

- Spots : Possibilité d'aller tater de la vague ? De faire du surf si par malheur il n'y avait pas de vent ? faut demander et si tu es le seul, tu n ira pas



et tout autre commentaire positif ou négatif qui pourrait faire pencher la balance est buenvenu.




perso j y suis allé la premiere semaine de septembre, vent pas top et tres irregulier, plan d eau de merde ni vague, ni slalom, spot tres petit a marée basse puisque le fond est tres plat, la bouffe est bonne, le matos etais en état de decomposition, planche recente delaminée, voile recente mais buen usé aussi


j étais au campement au pied de la dune que l on peux voir sur fun and fly .... et je dormais sur place


PS faire gaffe aux ampoules, ca te pourris le trip en 2 sessions  :lol:
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Dakhla en juillet - Besoin d'infos

Message par de SAQUI Yann »

oh Méchouille t'as eu droit aux mêmes flotteurs RRD tellement délaminées qu'on a l'impression de marcher sur une éponge ?????? Y'avait un flotteur tellement délaminé qu'on s'enfonçait de pas loin de 5cm en montant dessus, et et et il était toujours en location.


P'tit conseil prenez votre matos ou l'assurance casse car en 2005 il n'hésitait pas à facturer la casse alors que le matos était HS............


Bon courage
Répondre