Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naxos: Saint Georges ou Mikri Vigla?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Frederiksen
Newbie
Newbie

Naxos: Saint Georges ou Mikri Vigla?

Message par Frederiksen »

Bonjour,<br />
je souhaite partir debut juillet à Naxos avec Fun & Fly. Ils proposent ces deux destinations: St Georges ou Mikri Vigla.<br />
Quelle est la destination la mieux pour naviguer? Quel est l'endroit le plus sympa? Lequel de ces deux lieux est le plus authentique?<br /><br /><br />
Merci pour vos reponses.
Goudmatt
Timide
Timide

Re :Naxos: Saint Georges ou Mikri Vigla?

Message par Goudmatt »

voila un lien qui devrait repondre un peu à ta question:

http://www.funboard44.fr/spots_naxos.htm
Goudmatt
Timide
Timide

Re :Naxos: Saint Georges ou Mikri Vigla?

Message par Goudmatt »

Pour moi, ya pas photo ! D'ailleurs je ne comprend toujours pas ce que les planchistes trouvent à mikri sur le plan navigation. C'est extrêmement clapoteu  et très désagréable, sauf pour se lancer dans quelques saut, mais ça n'amuse qu'un temps. Sur le plan de l'ambiance: bof ! Par contre le cadre est joli, l'eau est très transparente, plutôt chaude car le vent ramène l'eau de surface plus chaude dans l'anse;

J'ai préféré la lagune de St geoges (le loueur (grec) le plus éloigné de la ville pour ceux qui n'emmènent pas leur matos. Petit plaisir de naviguer dans la lagune (1 à 2m de fond) bleue turquoise. On peut sortir plus au large par une petite passe (attention au courant, ne pas tomber à cet endroit) et on se retrouve dans de la houle (qui ne déferle pas), les sauts se font tout seuls...Attention tout de même, si tu casses, tu te retrouve sur les rochers...

A éviter: le soi disant spot de vague devant la loc de St geoges beach même. C'est farci de rochers que tu ne peux pas voir en revenant vers la terre ! Il vaut mieux remonter un peu plus au vent et au large (banc de sable).

Sinon naxos c'est un peu touristique mais la vie est cool...Détente.

Tu peux louer un scoot pour 15 Euros et faire le tour de l'ile, c'est excellent.

Par contre ces dernières années le meltem est devenu plus imprévisible. Périodes de pétole possible. Par contre lorsque c'est lancé ça dure.

Aloha
Répondre