Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Royal Air Maroc - Matos de planche
Royal Air Maroc - Matos de planche
Est ce quelqu'un sait le coût de la surtaxe bagage chez la Royal Air Maroc<br /><br />
je souhaite aller à essaouira via Sport Away mais on me conseille de louer....<br /><br />
je sais que par le passé c'était toujours galère pour aller à Moulay il parait que maintenant ya du matos là bas mais il faut bien s'y rendre à Moulay donc taxi ou location de voiture.....<br /><br />
Merci pour vos réponses
Re :Royal Air Maroc - Matos de planche
Si tu va à Moulay, maintenant il y a Magic Fun qui est installé là-bas. Perso on a été assez satisfait de la prestation qu'ils nous ont fournit (à part un panneau de voile vieillot qui a cassé et qui a été à notre charge; maintenant je crois qu'ils proposent une assurance matos).
L'avantage de louer est la plage de matos qu'ils te proposent, en cas où tu choppe pétol (pas trop de chance si tu y vas entre mai et aout. Et au pire, il te loue surf, cayak, etc...
Après, c'est vrai que si tu as tout le matos, ça fait chier de louer... même si tu comptes une casse pendant le sejour, c'est presque amorti
Merci de ces infos Tu étais logé où? Si tu étais à Essaouira les trajets étaient à ta charge pour aller sur Moulay?
Avant j'ai tjrs pris mon matos et loué une caisse mais tjrs le stress du passage du matos à l'aéroport.....
Nous on était sur Essaouirra chez l'habitant (appart juste en dessous de chez eux, avec 2 chambres doubles + salon +cuisine, vraiment nickel à 20€ la nuit).
Après on avait pas vraiment le niveau pour naviguer à Moulay donc on est plutôt resté dans la baie. On a bougé quelques fois avec Magic Fun mais parceque c'était une période assez calme avec pas beaucoup de client (en pleine bourre, je ne pense pas qu'il faille y compter).
Tu peux loger chez l'habitant à Moulay (c'est un peu beaucoup à la roots), avec l'avantage de ne pas avoir les trajets à faire. Par contre en cas de pétole, tu n'auras pas bpc d'activité si tu n'as pas de voiture.
Tu pars à quelle période ?
Je me rappelle qu'il y a 2 ans c'était 200 dirhams la course en taxi.
Tu es parti avec une agence de voyages ?
De toute façon en Juillet, tu risque de chopper du bon vent tout les jours, donc pas forcément utile de beaucoup bouger de spot. Après Moulay le soir, à part entre windsurfer, pour le reste du temps, c'est calme.
Le résumé de notre voyage, si ça peut t'aider
Mon but était de me renseigner un peu car les voyagistes comme Sport Away te poussent à la location et te dissuadent d'y aller avec ton matos.....
Moi j'ai toujours pris un vol sec avec mon matos et seulement une fois j'ai payé une surtaxe bagage.... Le top c'est avec Air France la Royal Air Maroc surtout au retour est plus exigeante
J'ai logé la première année aux Vents des dunes puis à la villa quiéta où le fils des patrons planche aussi 5 années de suite
Là ça fait 2 ans que je suis pas allé à Essaouira et j'essaye de me mettre au courant car je sais que Magic Fun n'est plus sur la plage...
Je pèse le pour et le contre si j'emmène mon matos ou pas de toute façon il faudra faire comme d'hab. taxi ou louer une caisse
A confirmer !
Oui j'ai lu que la franchise bagage est de 23kg on verra bien.....
Par le passé j'ai toujours négocié ou soulevé un peu le quiver pour tromper la balance
Bon vent
Choumo @ 18/06/2008 - 22h42 a dit:
Là ça fait 2 ans que je suis pas allé à Essaouira et j'essaye de me mettre au courant car je sais que Magic Fun n'est plus sur la plage...
Juste pour apporter des infos fraiches, je reviens d'essouira où j'ai passé une très bonne semaine J'ai loué à Catie (Magic Fun). Ils proposent des locations de planches/kite/surf/kayak sur la plage d'essouira meme s'ils n'ont plus de local à proximité immédiate. Rachid y passe ses journées avec du matos. Catie pourra certainement t'emmener sur Moulay vu qu'elle y était montée d'essouira chaque jour durant notre semaine. Au pire, tu peux toujours rentrer en taxi (100 dirhams la course, je crois) si tu ne veux être tributaire de personne (c'est moins cher qu'une journée de loc de voiture) ...
Je suis client depuis 2 ans et très content de la prestation. Le plus de cette année, c'est la terasse aménagée à Moulay avec top vue sur le spot pour les poses de mi-journée ...
Sinon, je loue directement sans passer par un TO !
N'hésites pas si tu veux d'autres infos
Pour la vue du balcon du club à Moulay : Le balcon
Pour les trajets, si tu t'arranges avec le patron, il doit pouvoir t'emmener le matin sur Moulay (ou le spot qui marche)... De toute façon il y a va quand le Cherky souffle et qu'il va y avoir du monde au club
Hil @ 04/07/2008 - 10h43 a dit:
faut avoir quel age pour louer une caisse la bas,le trip a moulay minteresse fortement mais je n'ai que 18 piges. donc voila vous en pensez koi?
Voilà ce que raconte Hertz :
"L'âge minimum au Maroc est de 23 ans pour toutes les catégories de véhicules sauf Berline 4 portes (F), 4x4 Routier (I) pour lesquelles l'âge minimum est 25 ans.
L'âge maximum pour les locations au Maroc est de 70 pour toutes les catégories de véhicules.
Il est cependant possible de louer les véhicule de catégorie Citadine (A,B & C) et Compacte (E) à partir de 21 ans moyennant des frais de jeune conducteur de 200,00 MAD hors taxes par location et les véhicules de catégorie Berline 4 portes (F), 4x4 Routier (I) à partir de 23 ans moyennant des frais de jeune conducteur de 200,00 MAD hors taxes par location."
Mais comme de toute façon, il ne faut pas passer par ce type de structure au maroc. Demain, je t'enverrai en mp des adresses de loueurs à marrakech (si je les retrouve !). Tu pourras leur poser directement la question.