Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Corse du Sud

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Corse du Sud

Message par THIB&CO »

Bonjour,<br /><br />
Je suis à la recherche d'information concernant la Corse du Sud. Je me déplace en caisse avec matos sur le toit.<br />
J'ai 3 semaines devant moi en septembre et envisage de descendre de région parisienne => Suisse => Italie bâteau à Genes pour Bastia et descendre entre porto vecchio et bonifacio.<br />
Est ce un bon plan ? le but étant d'allier planche/ballades et visites car mme ne planche pas ! quel flotteur vaut il mieux emmener 125 L ou 80 L ? ou les deux ? quelle compagnie de ferry choisir ? les spots vallent il vraiment le coup en septembre ? si vous avez des bons plans, des trucs, je suis preneur car je ne connais pas encore la Corse !<br />
Merci pour vos futures réponses et bon vent à tous cet été !!!
laurent-2a
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 20 juin 2006, 15:54
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par laurent-2a »

oh my god !


tu demandes trop de choses d'un coup ....


le moins cher pour venir, j'en sais rien, lol, generalement le bateau est moins cher depuis l'italie, mais faut voir avec le nbre de km en plus en voiture...


coté matos, emmene tout !!!

si y'a du vent c direct planche de vague et 4.00 ou 4.5.


sinon, en dehors de la planche, tu peux louer un kayak à piantarella et faire une superbe balade par pétole, y'a plein de via ferrata et accro-branche un peu partout, des balades aussi biensur (prend toi un guide du routard ou michelin).


bonne vacances, et n'hesites pas si tu as des questions plus precises.
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par THIB&CO »

merci pour tes réponses, j'ai trouvé pas mal d'info sur le site du routard mais il n'indique rien au niveau planche. Le coté logistique transport a l'air d'être jouable, les km supplémentaires par l'Italie ne me dérangent pas. Faut donc que j'affine mes recherches au niveau des spots pour savoir si je vais pas trop m'emmerder (genre faire 2000 km en caisse avec tout le bordel sur le toit pour naviguer une fois !!!) même si ca a l'air magnifique ca serait qd même les boules !

J'avais sinon penser à descendre sur Tarifa (déjà fait) mais c'est trop hard pour mme qui planche pas... Quand à la Grèce c'est quand même vachement + long !

La Corse me parait donc être le bon compromis... donc si y a d'autres info à chopper sur les spots du sud j'suis preneur !!!
ALEXIS DECATHLON
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2008, 21:48
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par ALEXIS DECATHLON »

Salut,


J'ai été début juillet plancher 3 jours à Piantarella (juste au dessus de Bonifacio). J'étais en 80 litres et 4m.

Spot magnifique : eau turquoise et transparente, avec une bonne partie du spot où tu as pieds.

Spot nickel par vent d'ouest et est


Par contre, c'est uniquement du freestyle car 0 vague.
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par onveutduzef »

hola todos


je pourris un peu le post avec ma question mais bon ca peut toujours en interesser certains:


je serai 3 jours à ajaccio, dont samedi prochain où ils annoncent vent d'ouest.


le mieux ca serait la tonnara mais je ne pourrais pas aller aussi loin (cops oblige)


ya des spots pas trop loin d' ajaccio où ca rentre bien, avec quelques vagues eventuellement ?


merci
jeromeb
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2008, 13:21
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par jeromeb »

pour le matos


j'avais emmené mon hypersonic 125l, ma 7m2 et ma 5.2.

j'ai sorti les deux. 6 fois en 3 semaines car pas de vent au milieu (fin juillet!!) arghhhh


je fais 80kg et 1.90m

ca te donne une idée.

l'idéal pour moi aurait été une 5.8 derniere génération qui encaisse bien.


toute cette partie de l'ile remue peu donc une planche slalom suffit.

une free ride de 110 l fait l'affaire. prépare de 4m a 6m2.


si ton matos est assez vieux, et si tu ne comptes pas naviguer trop souvent

les locations sur place sont assez interessantes 22 euros de l'heure (dégressif ensuite avec du bon matos en général. seront ils ouverts en septembre????)


j'ai pété une poignée de neil pryde sur place. pas de piece de rechange. tu rachetes neuf....

heureusement que le loueur de santa giulia est très sympa et m'a dépanné avec un wish d'okaz north a pas cher.



les plages vers porto vecchio.


baie de porto: plage de cala rossa (direction st cyprien a partir de la trinité)

bien par vent d'ouest. de la place pour se garer acces direct a la plage pres du club de voile.

un peu plus a l'ouest sur cette meme route:  golfo di sogno  cul de sac. sympa autre club de voile.

madame sera en plein vent sur la plage


plage de st cyprien pres du club de voile. apres la station total, aller tout droit a la mer sans prendre a gauche direction la poste. parking gratos au bout. vent assez irrégulier quand ouest mais madame sera a l'abri.

a gauche de la plage accessible par le nord par un chemin tres caillouteux ou en se laissant glisser en planche ca le fait bien , vent plus regulier.


santa giulia au sud de porto vecchio et d ela palombaggia;

site paradisiaque pour mme et toi. ben par vent d'ouest sud ouest force 5 en moyenne quand ca rentre. loueur extra sur place


santa manza vers bonifacio.

vent axe ouest sud ouest et est nord est

thermique du fait de la montagne au nord acces par la route au sud qui longe en cul de sac.

mme va se peler.....c'est tout plat d ememoire


a bonifacio prendre vers le golf de sperone, piantarella, impossible de se garer en été. trop de ploucs avec le traine couillon qui sortent du port pour venir se planter et se montrer. ca bouchonne dur dans le lagon. site superbe. on peut traverser vers l'ile en ayant pied si on trouve le passage. observez les autres habitués qui vont s'agglutiner sur l'ile. si vous faites le tour de l'ile (rocaille) derriere il n'y a personne...


a l'ouest de bonifacio, on change de registre avec la tonnara. ca deboule dur question vagues. on change de programme

encore vers l'ouest figari

j'y suis allé une fois= pétole mais le coin est superbe. c'est désert du coté du club de kite et fun.

c'est un peu plus peuplé coté port. aller jusqu'en haut du village suivant et tourner a droite direction le port. puis suivre la route cotiere mal indiquée avant d'atteindre le port (dans la descente a droite) ou suivre avant le camping Kevano. continuez bien apres celui ci , on longe une belle plage mais ce n'est pas encore là. donc pour madame, si elle aime les belles plages, viser celle qui suit avec la tour génoise coté ouest de la baie donc. on peut partir de la en planche;sauf en sinker. on se croirait aux seychelles.

pas facile a trouver cette plage. j'en ai chié. a vous de faire de meme.


transport= corsica ferries a partir de toulon, nice, genes, livourne et verone il me semble.

ce sont les moins chers. les cabines sont sobres mais l''essentiel y est.

prévoir pour les petits budgets de quoi se nourrir et boire sur le bateau c'est assez cher.


derniere chose mais qui ne concerne plus beaucoup de monde a part moi: il n'y a pas de sp98 sur l'ile (prévoir un produit pour augmenter l'indice d'octane avant de partir la bas ils le vendent a prix d'or)

et le gas oil est au meme prix que le sp95.

1.53 au litre debut aout.

pas d'essence en supermarché.


voila  bonne nav


derniere chose: question visite:

faut aimer les randonnées et les beaux paysages.

a porto prendre l'ospédale vers l'ouest ca grimpe dur jusqu'a 1200m. un beau lac d'altitude( on perd 7 a 8 degrés)

puis direction vers les aiguilles de bavella par route de montagne. site magnifique accessible par solenzara. c'est un peu plus rapide.


si vous aimez grimper raide et l'age de bronze, le site d'araggio, accessible en sortant de la trinité apres la station total sur la gauche en bas d ela descente permet d'avoir une vue splendide vers 18h sur la baie de porto vecchio et de déambuler dans ce petit chateau de pierre perché très haut. c'est gratos. attention a la descente, c'est casse g....


visitez imperativement bonifacio et faire un tour en mer d'une heure. le parking est gratuit si achat de billets. 17 euros par personne je crois.

porto vecchio n'est pas particulierement attrayant mais la petite place en haut est sympa le soir.


pizzeria top a cala rossa. au rond point qui permet de choisir entre cala rossa et st cyprien en arrivant de la trinité, il y a une route qui part a droite, juste avant celle de cala rossa.

la suivre jusqu'au bout. c'est très bon: 10 euros la pizza en moyenne, copieux et le site est très sympa. pas de bruit de voitures pas d'odeur d'essence. des moustiques mais ils fournissent le spray(diverses marques suivant son humeur)....
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par THIB&CO »

merci pout toutes ces infos, si j'arrive à y aller je ne manquerai pas d'explorer tout ca ! y a plus qu'à trouver un logement... Thanks !
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :Corse du Sud

Message par THIB&CO »

jeromeb : merci pour les infos. j'ai enfin un logement à coté de propriano,j'emmene une 125 L une 4.5 et 6.5 en toiles 1 mat et 2 wish pour etre le + light possible (petite caisse) y a t il des spots de ce coté là ? je ne manquerai pas d'aller sur la cote sud est de toute façon...

depart dans 10 jours... les compagnies Moby en Italie ont l'air bon tarifs pour aller sur l'ile... faut que je check ca maintenant...
Répondre