Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fuerteventura

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
yanndumoul'
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 août 2008, 16:25
Contact :

fuerteventura

Message par yanndumoul' »

je pars sur fuerteventura la semaine prochaine et je compte louer sur place du matos, alors flag beach ou sotavento??? mais avec qui louer, car apparemment il y a une différence de tarifs entre le nord et le sud!<br />
si qq'un a un tuyau , une adresse a me donner : n'hésitez pas, bon vent a tous
THIB&CO
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2008, 11:47
Contact :

Re :fuerteventura

Message par THIB&CO »

Sotavento : le centre rene egli est grand avec pas mal de matos (enfin c etait il y a 3 ans) véhicule indispensable, sinon le cote sud sud de l'ile est vilain et le nord de l'ile est tres depaysant et plus chouette avec ses belles dunes de sable... faut voir les deux mais je n'ai navigué que sur sotavento. bon voyage.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :fuerteventura

Message par bizzard85 »

Tu auras des loc aux 2 endroits, mais Flag beach c'est au nord et Sotavento au sud!
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :fuerteventura

Message par Grund_Negen »

Je reviens de 20jours aux canaries.

A flag beach le vent rentre beaucoup moins qu'a sotavento où tu es presque sur de pouvoir naviguer tous les jours.

Cependant à Sotavento les prix sont vachement plus élevé qu'a Flagbeach mais tu as du pur matos tous neuf (tu pourras naviguer sur les JP 2009 et ils ont un stock de pryde immense. Quand ils leur manque du matos, ils passent un coup de fil et 10min plus tard tu as un camion qui arrive et qui te ramène mat,voile,wish pryde encore sous plastique, et ca c'est agréable !)
jbg76
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:19
Contact :

Re :fuerteventura

Message par jbg76 »

Salut,

En espérant ne pas répondre trop tard...

J'étais à Fuerte du 14 au 28 juillet. Bon c'était le premier voyage planche (donc peu d'expérience trip), mais je suis quand même pas mal emballé.

De la bande avec moi, tout le monde a loué à flag beach (en même temps on était loin de sotavento).

Bref, ils te mettent à dispo une planche et deux voiles pour les 15j (~80l et 4.5 + 5.3 pour 76kg) et pas besoin de ramener le matos tous les soirs...

Côté garantie, on l'a pas prise, on a eu deux boards abimées, ils te repassent le même modèle aussitôt et ils te font payer le même prix que si tu allais dans le magasin du coin (entre 20 et 30€).


En gros, plutôt satisfait de Flag, et surtout le Nord est 100 fois mieux que le sud. Reste que l'on cherchait plutôt des spots de sauts (punta blanca au NO) ou surfs (glass beach à 3km au sud de flag, spot de vague le plus facile que j'ai vu, 0 shore break, pas de barre à passer, et les vagues jusqu'à 3m qui te rejettent dans la passe !).

Le seul hic au Nord, est que tu te tapes de la route pour trouver le spot qui marche entre l'Est et l'Ouest de l'île...mais on a toujours fini par trouvé notre bonheur, parfois après deux A/R !

Sotavento, c'est plutôt pour le speed ou le freestyle, après chacun ses goûts  :) et souvent très voir trop fort...

Nord, nav en 5m, équivaut à 4m dans le Sud


Bonnes vacances...pendant que les autres bossent sous la pluie tueuse de vent :snif:

Welcome into Normandy !


Un blog à ce sujet => fuerte-trip.over-blog.com (je me permet de faire de la pub les bambini's...)
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :fuerteventura

Message par Grund_Negen »

Effectivement, j'ai oublié de dire que Sotavento c'est slalom ou FS.

Pour ma part j'étais en FS avec une chili 99L et le plus souvent en 4.7 (je pèse 80kg)


jbg76, garanti->tu veux dire l'assurance ?


si oui, je conseil de la prendre. A Lanzarote je me suis fait une NP Combat et 2 bouts de harnais !

Dans de tels conditions on a envie de se lacher alors vaut mieux prendre une assurance
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :fuerteventura

Message par Altoids »

jbg76 @ 27/08/2008 - 23h36 a dit:

Salut,

En espérant ne pas répondre trop tard...

J'étais à Fuerte du 14 au 28 juillet. Bon c'était le premier voyage planche (donc peu d'expérience trip), mais je suis quand même pas mal emballé.

De la bande avec moi, tout le monde a loué à flag beach (en même temps on était loin de sotavento).

Bref, ils te mettent à dispo une planche et deux voiles pour les 15j (~80l et 4.5 + 5.3 pour 76kg) et pas besoin de ramener le matos tous les soirs...

Côté garantie, on l'a pas prise, on a eu deux boards abimées, ils te repassent le même modèle aussitôt et ils te font payer le même prix que si tu allais dans le magasin du coin (entre 20 et 30€).


En gros, plutôt satisfait de Flag, et surtout le Nord est 100 fois mieux que le sud. Reste que l'on cherchait plutôt des spots de sauts (punta blanca au NO) ou surfs (glass beach à 3km au sud de flag, spot de vague le plus facile que j'ai vu, 0 shore break, pas de barre à passer, et les vagues jusqu'à 3m qui te rejettent dans la passe !).

Le seul hic au Nord, est que tu te tapes de la route pour trouver le spot qui marche entre l'Est et l'Ouest de l'île...mais on a toujours fini par trouvé notre bonheur, parfois après deux A/R !

Sotavento, c'est plutôt pour le speed ou le freestyle, après chacun ses goûts  :) et souvent très voir trop fort...

Nord, nav en 5m, équivaut à 4m dans le Sud


Bonnes vacances...pendant que les autres bossent sous la pluie tueuse de vent :snif:

Welcome into Normandy !


Un blog à ce sujet => fuerte-trip.over-blog.com (je me permet de faire de la pub les bambini's...)





Idem !

Après de Séjours de 15j à FuerteVenture ... Je confirme !!!


J'ai une préférence pour le nord (pour les vagues !!! = mon véritable amour )


mais lors de mes 2 séjours je suis descendu à chaque fois me faire une nav de speed-slalom à Sotavento = spot mythique !!!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :fuerteventura

Message par Altoids »

Altoids @ 28/08/2008 - 16h47 a dit:

jbg76 @ 27/08/2008 - 23h36 a dit:

Salut,

En espérant ne pas répondre trop tard...

J'étais à Fuerte du 14 au 28 juillet. Bon c'était le premier voyage planche (donc peu d'expérience trip), mais je suis quand même pas mal emballé.

De la bande avec moi, tout le monde a loué à flag beach (en même temps on était loin de sotavento).

Bref, ils te mettent à dispo une planche et deux voiles pour les 15j (~80l et 4.5 + 5.3 pour 76kg) et pas besoin de ramener le matos tous les soirs...

Côté garantie, on l'a pas prise, on a eu deux boards abimées, ils te repassent le même modèle aussitôt et ils te font payer le même prix que si tu allais dans le magasin du coin (entre 20 et 30€).


En gros, plutôt satisfait de Flag, et surtout le Nord est 100 fois mieux que le sud. Reste que l'on cherchait plutôt des spots de sauts (punta blanca au NO) ou surfs (glass beach à 3km au sud de flag, spot de vague le plus facile que j'ai vu, 0 shore break, pas de barre à passer, et les vagues jusqu'à 3m qui te rejettent dans la passe !).

Le seul hic au Nord, est que tu te tapes de la route pour trouver le spot qui marche entre l'Est et l'Ouest de l'île...mais on a toujours fini par trouvé notre bonheur, parfois après deux A/R !

Sotavento, c'est plutôt pour le speed ou le freestyle, après chacun ses goûts  :) et souvent très voir trop fort...

Nord, nav en 5m, équivaut à 4m dans le Sud


Bonnes vacances...pendant que les autres bossent sous la pluie tueuse de vent :snif:

Welcome into Normandy !


Un blog à ce sujet => fuerte-trip.over-blog.com (je me permet de faire de la pub les bambini's...)





Idem !

Après de Séjours de 15j à FuerteVentura ... Je confirme !!!


J'ai une préférence pour le nord (pour les vagues !!! = mon véritable amour )


mais lors de mes 2 séjours je suis descendu à chaque fois me faire une nav de speed-slalom à Sotavento = spot mythique !!!

jbg76
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 juil. 2006, 19:19
Contact :

Re :fuerteventura

Message par jbg76 »

Pour la garantie, oui je parlais de l'assurance.

Honnêtement, le matos neuf ça pète pas comme ça, surtout une voile !

Bon après je veux pas porter la poisse, fais comme tu veux.


Et pour Sotavento, je n'y ai passé qu'une journée en 5.3 (pétole dans le nord oblige) et puis à ce moment là, c'était l'occasion de se tirer la bourre avec les Albeau et Dunky...enfin ils jouaient ensemble  :blink:  et gollito, campello... faire des trucs incompréhensibles  :stuart:  ! Super journée malgré un vent exceptionnellement léger (d'avis des pros sur place)


Et je confirme, les filles du tour sont dans l'ensemble plutôt pas mal  B)


@+

et toujours sous la pluie de Normandie...pays de m:#°@ !
PATLISSE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 avr. 2008, 15:15
Contact :

Re :fuerteventura

Message par PATLISSE »

Sur les 14 jours peux tu me dire combien de jours de vent à + de 3 bfts?


@+
Répondre