Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SPOTS Afrique du SUD

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
boris le hachoir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2006, 16:15
Contact :

SPOTS Afrique du SUD

Message par boris le hachoir »

Je pars en Novembre Décembre en Afrique du sud.<br />
Voulant fuir la grande ville qu'est Capetown, je préfererais squatter sur la côte au NW du cape... pas trop loin pour ne pas me griller les spots de la péninsule.<br /><br />
Quelqu'un connait til les spots de vagues au nord du cap (style le long de la R27)?<br />
Comment ça marche par rapport à la péninsule? fréquence et force de vent?<br /><br />
Y'a t'il un petit village cotier sympa pour squatter?
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :SPOTS Afrique du SUD

Message par da »

Izerfontein  , à environ 80km de bonne route de Cape Town

Spot qui marche bien quand c'est carton sur les spots urbains .
mixma
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2008, 10:47
Contact :

Re :SPOTS Afrique du SUD

Message par mixma »

Salut,


Ya un trip dans un wind qui doit avoir 4 ans avec Leo Ray où ils sont partis explorer la côte un plus loin que Cape Town.


Je suis chez moi demain, je te donnerai le numéros et les spots.


@ +
mixma
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2008, 10:47
Contact :

Re :SPOTS Afrique du SUD

Message par mixma »

Bon j'ai trouvé sur le site Wind, c'est le n°270. Mais eux ils sont partis super loin du Cap - conditions plus aléatoires.


Pour ce qui est hors du centre ville je crois que le mieux c'est de loger au sud ouest de la ville, vers la mer.


Sinon tu as choisi quelle compagnie pour partir ? Comment ils fonctionnent pour le matos.


@ +
boris le hachoir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 sept. 2006, 16:15
Contact :

Re :SPOTS Afrique du SUD

Message par boris le hachoir »

Merci pour ces quelques infos

Effectivement je crois que le mieux c'est le sud ouest sur la péninsule.

D'alleurs si quelqu'un a un bon plan héberg pour 1 mois et demi je suis preneur!


Pour la compagnie aérienne, je partirais de Maurice avec Air Mauritius qui ne sont d'ailleurs pas très arrangeant sur les bagages et sur le matos...


Le forfait matos est cher (il ne fait que 20kg ensuite c'est au kilo supp!!) et il ne rentre pas dans la franchise bagage.


Pour le retour on prends south africa airline pour MArseille et eux on un forfait super cool type 50euros
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :SPOTS Afrique du SUD

Message par da »

boris le hachoir @ 09/10/2008 - 08h23 a dit:




Pour le retour on prends south africa airline pour MArseille et eux on un forfait super cool type 50euros




Renseignes toi bien quand même ... il se pourrait que SAA ne prenne plus le matos  :snif:  ... hormis par cargo .
Windsurfing44
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:58
Contact :

Re :SPOTS Afrique du SUD

Message par Windsurfing44 »

da @ 09/10/2008 - 21h38 a dit:

boris le hachoir @ 09/10/2008 - 08h23 a dit:




Pour le retour on prends south africa airline pour MArseille et eux on un forfait super cool type 50euros




Renseignes toi bien quand même ... il se pourrait que SAA ne prenne plus le matos  :snif:  ... hormis par cargo .



A priori c'est confirmé.


"La décision de la compagnie aérienne sud-africaine est d’ailleurs sans équivoque puisque tout flotteur supérieur à 2 mètres de long sera considéré comme du matériel de windsurf et devra voyager séparément en avion cargo ! Seules les planches de surf de moins de 2 mètres seront autorisées en tant que bagage, moyennant tout de même la somme de 100 €…"


Cf les news de Windsurfjournal
Répondre