Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Corse au mois de juin?!

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Nico26
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 déc. 2008, 10:27
Contact :

Corse au mois de juin?!

Message par Nico26 »

Hello,<br /><br />
Je vais descendre avec ma copine en Corse la dernière semaine de juin et la première de juillet. J'ai regardé les spots dont vous avez parlé. Sant'Amanza, piantarella, etc.... Ca l'air vraiment pas mal :-) Qu'elle est la fréquentation à cette période?<br />
Et je voulais savoir s'il y a des plans pas trop cher pour dormir. On aura soit un bus renault trafic ou voiture normal. (camping normal ou sauvage ou chez l'habitant?)<br /><br />
Merci de vos réponses.<br /><br />
Nico
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Corse au mois de juin?!

Message par bouh »

Va pas en corse, c'est Moche et y'a pas de vent  :fear:


gaffe au camping sauvage même si en Corse dormir sur la plage c'est .... le  :love:

Piantarella il y'a un Camping tranquille à côté;

La Balagne aussi au Nord c'est sweet question planche :)
Nico26
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 déc. 2008, 10:27
Contact :

Re :Corse au mois de juin?!

Message par Nico26 »

Ok merci pour l'info :-)


s'il y a des bons resto :love:  je suis preneur. :-)


merci et à plus


Nico
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Corse au mois de juin?!

Message par figatelix »

Salut Nico

Ouais, évite le camping sauvage, c'est de toute façon mieux pour tout le monde...et tu t'enlève le doute et la pression qui vont avec....même si tu verra certainement des camions dormir parfois dans des coins super tranquille.


Pour les spots, tu as deja plein de post qui en parlent...effectivement ne pas oublier la Balagne et ses spots magiques ( Camping sur les spots d'Algajola, Ghjunchi et Calvi !!)

Sinon à Bonifacio, en plus du camping des iles, tu trouvera plein de camping sympa...

Pour la bouffe, nous avons deux ou trois top plans Bonifaciens.

Le grill du Tennis...pour les carnivores aimant aussi les frites maisons et la viande rouge cuite au feu de bois !

L'archivolto ( en haute ville) cuisine du voyage...dans une ancienne boutique de brocante.

La Cantina, bonne cuisine Corse pas chere et pas forcement attrape touriste

Et bien sur, sur le spot de Pianta, la paillote de Momo avec le pizza le soir ( attention, ferme à 22h !)

Là tu as les valeurs sures...aprés en fonction des cuisiniers...chaque été...
glaz
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 10 janv. 2006, 18:18
Contact :

Re :Corse au mois de juin?!

Message par glaz »

Salut,


Juin, c'est le top...


pas trop chaud, frais la nuit, tu navigues en short, il y a encore de la neige sur les montagnes, il n'y a pas grand monde... La Balagne et ses spots à cette époque, c'est "magique" en effet ! Respecte bien les lieux, regarde et respire... tu trouveras ici quelque chose d'unique...


...et si t'aimes pas casse-toi... ;)
Nico26
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 déc. 2008, 10:27
Contact :

Re :Corse au mois de juin?!

Message par Nico26 »

Alors là merci les gars!!!!!!!! :lol:  c'est top cool! vivement le mois juin. en plus à calvi j'ai un pote musicien.


merci pour les infos et peut-être à bientôt sur l'eau :D
glaz
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 10 janv. 2006, 18:18
Contact :

Re :Corse au mois de juin?!

Message par glaz »

Salut,


sur Calvi si tu par ouest et sud-ouest tu peux partir du club olympique et naviguer citadelle/plage... plus tu iras dans le fond de la baie (vers et après la légion, meilleur sera le vent) et la Revelata

Par nord et nord-est tu peux aussi partir du club Olympique mais quand les conditions deviennent un peu grosses, le mieux est de partir de club nautique côté port et tu traverses toutes la baies avec de bons sauts.


Tu as aussi Algajola pour de la pure vagues, parfois un peu méchantes pour le matos. La vague de Ghjunchidu qui marche quand ça pète fort, le départ se fait à la nage et il ne faut pas se louper sous peine de se retrouver dans les rochers. et puis d'autres petits spots bien sympas... dans un rayon de 20 bornes.


C'est un bon choix comme destination, quand les conditions sont présentes, c'est top...


++
Répondre