Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sejour a mui ne 12/08

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
duperret
Newbie
Newbie

sejour a mui ne 12/08

Message par duperret »

et donc sommes allés a mui ne 10 jours  en decembre<br />
planche chez windchime tres bon matos<br />
shorbreak assez devastateur vent ts les jours pour kite 15 nd 4/6 pour planches<br />
pas de soleil mais la mer est deserte<br />
temps chaud mer chaude<br />
on mange pour pas cher 10€ pour 4 personnes<br />
en fevrier/mars cela doit etre la meilleur periode<br />
super depaysant si jy retournerai ce serait en mars
coulapic
Newbie
Newbie

Re :sejour a mui ne 12/08

Message par coulapic »

windsurf et kitesurf à Mui Ne fin novembre début décembre 2013

Conditions climatiques très agréables

J'ai eu du vent side on shore 5 jours sur 7.

Deux principaux loueurs de windsurf:

-windshimes- j'ai eu du matos correct mais nous n'étions que 2 ou 3 windsurfeurs; leur stock de materiel est assez réduit

-Jibes beach club- beaucoup mieux équipé avec plein de matos moderne. Je n'y suis pas allé pcq il n'y a que très peu de plage et donc pas de possibilité de décoller en kite sauf pour ceux qui sont vraiment expérimentés.

Du coté de windshimes (assez au sud de la baie) il y a un shore break vraiment dévastateur, impossible à franchir pour ceux qui ne savent pas naviguer en vague. Dans ce cas ce sont les beach boys qui passent la barre et tu récupères ta planche au large. Même à la nage c'est fatigant pcq tu joues à « trois pas en avant et deux pas en arrière » à cause des rouleaux qui peuvent être bien gros et tu n'as pas pied. Une fois passée la barre, on est en mer et la navigation se fait sur un plan d'eau bien agité.

Du coté de Jibes beach club (nettement plus au nord de la baie) il n'y a probablement pas le même problème de shore beak car c'est abrité par la pointe de Mui ne. Par contre le bord est probablement déventé et il faut gagner le large pour bien profiter du vent.

Commentaire pour les kiteux: débutants s'abstenir absolument pcq il n'y a pas de zone ou tu as pieds et le shore break est puissant. Il faut traverser le shore break en nage tractée ce qui n'est pas simple pour un débutant. Une fois la barre passée tu as tout juste le temps de faire deux ou trois tentatives de start pendant lesquelles tu dérives très vite side shore avec en plus un courant défaborable. Puis il faut repasser le shore break au retour et te taper 5 bonnes minutes de marche pour rejoindre le départ. C'est très vite lassant et très dur pour apprendre. Les kiteux qui savent naviguer en vague s'asseillent rapidement sur le sable mouillé et décollent quand la vague arrive. Ils ont deux ou trois rouleaux à franchir et ce n'est pas rare qu'il y ait du spectacle. Perso je traversais le shore break en nage tractée avec la board attachée par un leach que j’enlevais au large. Je me suis bien amusé mais je ne dirais pas que c’est un super spot parce que  j’aime les zones bien lisses et a Mui Ne le plan d’eau est agité. A noter que contrairement au windsurf il y a des loueurs de kite partout , attention il y en a même là ou la plage est très réduite et la moindre erreur au décollage t’envoie dans les cocotiers. La partie plutôt  sud de la baie est en ce sens bien plus favorable.  Il suffit de regarder google map et on voit tout de suite ou il ne faut pas aller.

Certaines publicités (mensongères) disent que c'est acceptable pour les débutants parce qu’il n'y a pas de shore break le matin. C'est vrai mais il n'y a pas non plus de vent le matin et le shore break se lève dès que le vent monte.
Répondre