Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fuerteventura, j'y étais ;)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
ratus69
Newbie
Newbie

Fuerteventura, j'y étais ;)

Message par ratus69 »

Salut,<br /><br />
J'étais à fuerte la première quinzaine de Décembre 2008<br /><br />
J'ai navigué à Flagbeach à chaque fois, c'est un spot super mais effectivement attention aux pieds mais aussi aux mains, combinaison et même matos...<br /><br />
En effet la première semaine, je me suis un peu coupé le pied et la main sur le reef à mi- marée: ma combinaison a aussi été coupé donc attention en sortant ou en entrant; il y a des petits passages pour se mettre à l'eau à gauche et à droite de la plage; le mieux étant de repérer à marée basse l'endroit<br /><br />
J'ai aussi pris la plus belle béquille de ma vie en me faisant tracter par mon kite pour éviter de me couper : résultat un rocher m'a percuté en plein dans la jambe gauche; à la fin de la journée, je ne pouvais plus marcher jusqu'au sur- lendemain; après de bons massages et la crème qui va bien, cela allait beaucoup mieux<br /><br />
J'ai vu une débutante se retrouver avec son aile déchiquetée dans les rochers qui séparent flagbeach de glassbeach; donc attention, ça n'est pas vraiment un spot de débutant...<br /><br />
Glassbeach serait mieux pour les débutants mais il peut y avoir de plus grosses vagues qu'à flagbeach<br /><br />
La navigation s'est faite en 12m² c shape (Takoon Wook 2006) pendant les 15 jours avec environ 10 jours naviguables entre 14 et 25 noeuds<br /><br />
Le dernier jour fut dantesque puisqu'on a eu un vent cross- offshore très bien établi (20 noeuds) avec 2m de vagues sur glassbeach : la plus belle session de ma vie, 2h de pur bonheur qui s'est enfuit avec la marée, c'était vraiment incroyable, on se serait cru à Hawaï !!<br /><br />
Le reste du temps il est possible d'aller surfer a Corralejo près du port ou sinon vers El Cotillo<br /><br />
J'ai pris mon vol sur Opodo avec Iberia : attention nouvelles tarification pour le matériel de glisse : 150€ / vol / matos !!!<br /><br />
En arrivant au comptoir, les petites connes font du zêle : j'avais mon quiver kite + un surf : il m'en demandait 300€ pour l'aller !!!<br /><br />
J'ai gueulé, demandé à voir le responsable etc... Rien pu faire sauf tout grouper en un seul paquet pour 150€<br /><br />
Au retour, les Canariens étaient plus cool, un petit sourire, deux mots d'espagnol; j'avais fait un seul paquet et la fille ne m'a rien fait payer...(solo una tabla de surf Wink<br /><br />
Donc je pense que l'investissement dans un sac de golf devient nécessaire, au moins pour Iberia.<br /><br />
Je suis parti avec un twin tip 135, un mutant legend F- One (160 cm de long...), deux voiles et un surf... Qui n'aurait de toutes façons pas pu rentrer dans un sac de golf Wink<br /><br />
Le trip m'est revenu à environ 1400€ avec<br />
- vol : 370€ (départ de Paris)<br />
- taxes iberia : 150€<br />
- appart- hôtel 3 et 4 étoiles : 500€<br />
- voiture sur 2 semaines : 250€<br />
- parking Paris: 110€ (15 jours)<br /><br />
Bouffe achatée au supermercado<br /><br />
Pour ceux qui veulent faire des économies, passez par Ryanair mais il faut passer par Londres STN, j'ai vu des allez simples à 60€ taxes comprises + 60€ de quiver<br /><br />
Bon vent !<br /><br />
Un petit mot sur Jandia, nous l'avons visité en une journée et nous l'avons vraiment trouvé sans charme comparé à Corralejo; les barres d'hôtels se succèdent devant la grande plage avec à leurs bases, des restaurants et des bars où l'allemand domine<br /><br />
Nous avions failli prendre une semaine dans le sud mais au final opté pour les deux semaines dans le Nord et je pense que nous aurions vraiment été dèçu de finir notre voyage ici<br /><br />
Maintenant pour le jeun's'ou moins jeun's Wink qui ne vient que pour kiter et qui se fiche du reste, il y a plein de cages à lapins qui l'attendent !<br /><br />
A noter cependant que les immenses plages sont plus faciles d'accès pour les débutants; cependant il est interdit de kiter sur la plage du centre René Egli comme l'indique un joli panneau !!! (du moins près du centre, pour le reste je ne sais pas...)
Répondre