Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Croatie en été?, ça marche?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Croatie en été?, ça marche?

Message par seb1lopez »

Hello à tous<br /><br />
Je compte partir en Croatie ou retourner au Lac de garde cet été....<br /><br />
d après ce que je lis sur la Croatie, ça fonctionne surtout au printemps et en automne...<br /><br />
y en a qui y sont déjà allé et qui peuvent confirmer ou non?<br /><br />
merci d avance<br /><br />
seb
bastonman
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:01
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par bastonman »

:blink: Il y a l'ile de Korcula y parait en Dalmatie du sud, je te file l'email du gars qui fait des locations sur place, mais tu l'as peut être déja:[email protected].


Je suis preneur d'infos sur le lac de Garde, hébergement, location de matos, spots les mieux ventés...je m'y rendrais peut être cet été, est-ce la Chine à cette période?
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par seb1lopez »

pour le Lac de garde, j y ai eu une très bonne expérience, je peux te filer des conseils...

sinon, aucune idée pour le vent d été en Croatie?  :(
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par utestit »

Le vent en Croatie Juillet-Aout, vu de voilier (pas radicalement différent, mais on se satisfait de moins :) :

Le régime le plus fréquent (je dirais 50% du temps) est celui de brise thermique: le vent se lève vers 11 heures du matin, renforce pendant l'après midi, puis les  ventilateurs s'éteignent au coucher du soleil. On parle de 5/15nd de vent. Il faut le dire: 4/5 autres jours par mois c'est le calme plat.

Ensuite, 4/5 jours par mois on peut avoir des belles journées de vent SE ou NW bien établi à 15/25nd.

Et puis un jour par mois on peut se prendre un coup de bora... (mais là, tu restes chez toi)
Alxs
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 30 janv. 2009, 19:25
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par Alxs »

yo! j'ai aussi fait du voilier en Croatie y'a 3 ans, en Juillet-Aout.


Niveau vent c'est pas terrible terrible, c'est surtout du thermique pas très fort (on a passez la majorité du temps au moteur) par contre tu peux effectivement avoir baston, mais la tu reste chez toi.


Je pense que en été, c'est à évitée (d'après ce que j'ai vu quand j'y étais)

Après le lac de garde, aucune idée.


Alexis.
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par utestit »

La Croatie ayant été écartée (?), Garde c'est tip top (vent, plan d'eau, matos, site, 'accomodation'...; évidemment, c'est un peu Germain...).


+ d'info si besoin.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par seb1lopez »

bon ben je pense que ce sera donc le Lac de Garde


si d autres connaissent de supers coins ventés en été et accessibles en une journée de voiture... info bienvenues ;)
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par utestit »

c'est grand, Garde; ça fait plein de spots à atteindre en 1 jour :)


Et sinon, tu as Côme qui n'es pas très loin, et Lac Majeur, tous 2 windsurfables, mais la vrai Mecque du coin, c'est Garde (les spots sont coté Nord du Lac).


Bon vent :)
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par seb1lopez »

je suis allé au lac de garde l année passée , au nord, a Torbole, mais je n ai plus l adresse et le nom des camping


quelqu un n aurait pas cela histoire que je puisse retrouver celui qu on appreciait et reserver?


merci d avance


ps; Come et Majeur, je vous conseille pas vraiment..sauf pour la beauté du paysage
funelliptic
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:53
Contact :

Re :Croatie en été?, ça marche?

Message par funelliptic »

Pour moi ca sera la Croatie. J ai vu un spot sur Perna en face de Korkula. Est ce que qq1 connait ? je n'ai pas de matos donc je le loue. Savez vous sil y a des loueurs serieux de ce coté là ?

Je suis allée sur le Lac de Garde il y a plusieus années: eau tres froide,  vent quotidien, tres fort et slt qq heures ds la journée qd j y etais (aout). L'eau noire du lac surprend un peu...
Répondre