Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Batman
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:42
Contact :

Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par Batman »

Salut à tous,<br /><br />
Cet été, je compte partir avec ma chéri 3 semaines en Grèce.<br />
Après 2 semaines de visite (1 semaine dans le Péloponèse + 1 semaine à visiter différentes iles des Cyclades), on compte se poser une semaine.<br />
Plutôt dans un club où tu n'as rien à organiser !<br />
Et je cherche donc un endroit tip top pour plancher.<br /><br />
Je sais que les spots ne manquent pas dans le coin, ni le meltem !<br /><br />
Mais je cherche un endroit où les infrastructures sont bonnes (bon matos en location, autres activités à faire si pas de vent, ...).<br /><br />
Tous vos conseils sont les bienvenus !<br /><br />
Merci d'avance.<br /><br />
A plouch,<br /><br />
  Batman
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par Mobidique »

C'est le pire moment pour y aller.

C'est blindé de monde, il fait une chaleur à crever, toute la nature est grillée ainsi que les grecs qui ont déjà plein le cul des touristes.


Pour avoir de meilleures conditions, moins de monde, moins chaud, plus vert et grecs plus accueillant, préférer le printemps (dés début mai jusqu'à mi-juin grand maxi) et l'automne, sauf que là la nature est quand même grillée. Je ne saurais que trop conseiller la lecture de "L'été grec" de Jacques Lacarrière,. Mais on peut aussi juste y aller comme un con là où se pressent les huiles, en plein mois d'août.
J.RIDER
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:49
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par J.RIDER »

Absolument pas d'accord avec Mobidique, nous y étions l'année dernière en juillet/août en camping-car et franchement nous n'avons pas été gêné par le nombre de vacanciers: des spots très vastes, des plages sans personnes, du vent qui cartonne pour tous, des restaurants qui ne font pas tous le plein, loin de là, tu te gares sans problèmes où tu veux (ou quasi).

Les Grecs sont globalement sympas...Effectivement en cherchant bien et en calculant ses heures, on peut se retrouver avec un peu de monde (genre sur le port au débarquement...)

Le jour ou nous avons gravi le mont Zeus à Naxos nous étions 8 à le faire...

C'est évident ce n'est pas vert comme l'Irlande, mais on ne peut pas tous choisir sa période de vacances et c'est aussi le charme de la Mediterranée à un des moments les plus venté.

Naxos spot de Saint Georges beach tous niveaux (vaste lagon où tu as pieds partout+mer ouverte, vagues quasi side shore+proximité de la ville), nous y retournons cet été.

Plusieurs clubs Flivos (maintenant distribué par Sport away sauf erreur)et aussi surf center Naxos.

Enjoy !
Eric26
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:34
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par Eric26 »

Salut , pour ma part ce sera le péloponèse et peut être une île ioniènne mi-juillet debut aout .

Si vous avez des conseils windsurf paradise ou masque et tuba je suis très interessé.

Merci à tous.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par mechouille »

iles ionienne = pas un pet d'air ...


pour le reste Paros est top, j'y retourne 2 semaines cet été du 10 au 23/08
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par utestit »

Batman @ 14/03/2009 - 19h30 a dit:

à visiter différentes iles des Cyclades), on compte se poser une semaine.

[...]

Je sais que les spots ne manquent pas dans le coin, ni le meltem !

[...]




J'ai posté sur Mykonos l'an dernier (http://www.directwind.com/forum/forum-t38242-p1,de-retour-des-cyclades-grece-7-8-beaufort-tous-les-jours.html).


Excellente expérience (à l'envers de ce qui est dit plus haut sur le monde en août : la Grèce, c'est comme Saint-Trop : si tu t'écartes un tout petit peu, y a plus personne).


Mais tout ceci n'est que perso... :)
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par Ono »

mechouille @ 09/04/2009 - 18h00 a dit:

Paros est top, j'y retourne 2 semaines cet été du 10 au 23/08



Salut Mechouille, Paros tu y vas par Tour Operateur Windsurf, ou tu te le fais à la carte? Tu peux me filer quelques tuyaux?

Merci
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par mechouille »

j'y vais sans TO, en fait ma belle famille habite la bas  ^^  avec une maison sur Athènes et Paros  :D


donc en avion tu prend easy jet car ce sont je crois les seuls à marquer clairement que tu peux prendre un board bag avec un prix en face et vraiment pas cher (50€ l'aller retour ... )

en gros tu tourne dans les 400/500 de billets d'avion aller/retour avec board bag


ensuite Ferry entre le Pirée et Paros, mais la c'est ma copine qui prend les billets, car elle vas sur les sites grecs qui sont moins cher


après pour une bagnole sur paros compte 50€/jour c'est cher, mais on à pas trop chercher non plus


ensuite en spot ca dépend de ce que tu veux, y'a de tout et plus ou moins venté


Santa maria grande plage avec moins d'air qu'ailleurs, mais un peu blindé avec un loueur de matos, il y à 2 ans c'étais severne et starboard, plan d'eau tres facile, idéal débutant


New golden beach, spot super venté, surement le plus venté, et tu y fais du bump and jump avec parfois une belle houle sympa en sortant de la baie


Golden beach, spot de slalom ou s'est déroulé des World Cup, legerement clapoteux, mais rien de bien méchant, vent entre OFF et side Off, déventé les premiers mètres


Punta, spot bien venté aussi, comme Golden beach, vente side, et énormement de Kite


il doit y en avoir plein d'autres, (dont un que j'ai reperé sur Aliki .... speed powa  :D ), mais ce sont les seuls ou je suis allé


apres si tu veux te baigner dans des grosses vagues tu va Paras Poros, Shore break de malade (+de 2m parfois  :blink: ) effet garantie


je conseille également de loué un Quad, et de longer tant que possible la côte, super paysage à découvrir et tu passe partout


le top la bas, toutes les plages sont avec des paillotes, chaises longue, parasol ..., bref en couple y'en à pour les 2



et pour le vent c'est simple, le top c'est entre le 10/15 Juillet et le 20/25 Aout, sur 10 jours sur place la première journée sans vent (moins de 18 noeuds)


je suis partis la bas avec une planche de 90L et 58 de large et 6.7/5.8, La 5.8 à servis 7 fois alos que je fait 90Kg ....


Posted Image
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par Ono »

Merci, ca c'est du report!!!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par mechouille »

PS loueur de matos aussi sur New Golden Beach te Golden Beach


et les 2 spot sont tres proche l'un de l'autre ... New Golden est une baie plus au nord et ouverte vers L'est donc le NE rentre taquet
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par FR14 »

La Crète (Palekastro) est nettement moins bondée mais très bien ventée.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par mechouille »

plus loin, plus cher je crois
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par duperret »

salut a tous


moi j'ai aussi longuement hesité alors en aout ce sera naxos beach st georges  avce loc de matos a flyvos  pendant 7 jours puis golden beach 7 jours

pour un couple +2 ado

en esperant que le meltem sera present
Benibur
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juin 2009, 08:55
Contact :

Re :Grèce Cyclades en Août 2009 !, Vos conseils ...

Message par Benibur »

Hello !


Ce post est providentiel : je suis sur le point de louer 3 semaine de planche à naxos (j'ai des copains qui se marient là bas, autant en profiter) et je n'arrive pas à me décider entre le club Flisvos et Naxos Surf ...


=> quelqu'un a t il un avis ? quel club préférer ?


Merci à vous !


Ben
Répondre