Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vent Médium en Août

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Reivilo
Newbie
Newbie

Vent Médium en Août

Message par Reivilo »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je suis à la recherche d'un spot pour le mois d'août, avec des conditions de vent comprises entre 12 et 20 noeuds (pas de vent trop fort pour ma petite famille) en France ou  europe.<br />
D'avance merci pour vos suggestions
ricardo37
Jiber
Jiber

Re :Vent Médium en Août

Message par ricardo37 »

salut

je te conseille le thermique vendéen du coté de la tranche sur mer

ces dernière années il a plutôt bien fonctionné avec même quelques bons coups de vagues

@+ ricardo
malix
Newbie
Newbie

Message par malix »

ouaips,completement d'accord le thermique de la tranche fonctionne bien,si tu veux y aller en camping depeche toi de reserver,baucoup de monde l'ete activites pour des enfants sur la plage ,club cnt eventuelement pour les initier et centre ville a 5mn a pied du spot pour le shopping de madame.....
BD
Timide
Timide

Message par BD »

ce fameux thermique fonctionne aussi dans l'ile de ré (surtout du côté des portes, du fier d'ars, la flotte). Sur le mois d'aout il peut y avoir du vent de force 4 ou + (jusqu'à 6 en cas de dépression) 1 jour sur 2 au moins. En plus c'est assez simple pour gérer la famille car il se lève à partir de 16h-17h, donc avant on a tout le temps pour s'occuper des drôles sans se prendre la tête. matos idéal: slalom 100-120l avec 7m pour le thermique, + une planche de vague de 80l avec une 5m pour les dépressions (4 à 5 j sur le mois d'aout)
Reivilo
Newbie
Newbie

Message par Reivilo »

Merci pour vos informations, effectivement j'avais entendu parler de ce fameux thermique, je pensais que les stats étaient beaucoup plus aléatoires

En revanche pour moi ce sera pour l'été 2010: cela me tente de découvrir la Tranche ou ile de Ré que je ne connais pas.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

bon thermique régulier aussi dans la baie de rosas...
Répondre