Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une planche dans le TGV ??
une planche dans le TGV ??
Cet été je pars plancher a Hyères et habitant en bretagne, mon vieux taco ne supporterait probablement pas le trajet, cela m'empêche donc d'emmener mon matos avec moi ((<br /><br />
Quelqu'un pourrait-il me rdire s'il est possible d'emmener sa planche dans le TGV ? Sous certaines conditions??
Re :une planche dans le TGV ??
et comme le dit la dame de la SNCF : "pensez à étiqueter tes bagages pour ne pas qu'ils soient considérés comme des colis abandonnés"
Lexx va demander dans ta gare mais je ne suis pas sur que ce soit possible...
J'avais voulu le faire et finalement apres m'etre renseigné j'avais abandonné l'idée...
Tu ne peux pas la mettre dans les rangements pour les valises, par contre dans les compartiment à vélo c'est peut etre possible moyennant 10€ de supplément. Mais tout les tgv n'en sont pas équipés et c'est pas évident à savoir si ton train en as un.
apres il y a le fret mais c plus cher et moins sur je pense!
Mais c'est vrai que ce serait énorme de pouvoir charger son quiver dans le train! Roubaix la franqui en 6h...
et une autre fois des poutres en bois, ca devait faire au mois 3 metres
bon ok tu passe pour un guignol mais bon ...
(le ciment dans un corail et les poutres dans un TER)
Je pense qu'a partir de la tout se peu se transporter!
Normalement tu prends une amende si tu transporte un truc trop encombrant.
je connais un gars qui s'est pris une amende pour avoir emmener sont matos avec lui dans un corail...
Nicko @ 21/07/2009 - 10h44 a dit:
Mais c'est vrai que ce serait énorme de pouvoir charger son quiver dans le train! Roubaix la franqui en 6h...
C'est mort reste dans le nord
Nicko @ 22/07/2009 - 09h48 a dit:
Et le controleur il a dit quoi pour le ciment? et surtout pour les poutres?
Normalement tu prends une amende si tu transporte un truc trop encombrant.
je connais un gars qui s'est pris une amende pour avoir emmener sont matos avec lui dans un corail...
j'en sais rien, je suis parti dans un autre wagon
il prenait toute la place
fe2plus @ 22/07/2009 - 11h42 a dit:
C'est mort reste dans le nord
roubaix
mais quelle idée d'habiter là bas, c'est "Bagdad" (Cf B13) là bas
De rien
Tu ne peux pas la mettre dans les rangements pour les valises, par contre dans les compartiment à vélo c'est peut etre possible moyennant 10€ de supplément.
10 euros pour un quiver bag ?! ça ne me parait pas cher..si c'est le cas ça vaut le coup.
Faut faire le poli et aller voir le controleur... Je m'étais installé en tête de train (en queue ca marche aussi) mais important: il faut que ca soit un cul de sac (pas de bout de wagon en "U")
Si tu as la chance de prendre le train dans la gare de départ, arrives bien en avance (30min) et tu montes discretement, tu installes tout ton bordel sur les racks au dessus des sièges et tu vas voir le controleur (faut le brosser dans le sens du poil) pour le prévenir que tu as des colis encombrants (parle surtout pas de planche à voile...) et que tu les a mis sur les racks et que ca gène pas mais que tu es poli et donc tu viens lui dire pour le prévenir blablabla.
Si le controleur est pas trop con, ca passe.
J'ai fait aussi dans le train de nuit : 4 voiles, 2mats, 2 wish(le pb, c'est que les mat passait pas dans les couloirs... donc déballage sur le quai, et rentrage du bordel un par un!! La tronche des gars du compartiments couchettes!!!!!