Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Road Trip to Greece: Paros Inside
Re :Road Trip to Greece: Paros Inside
Magnifiques photos!!
Ca donne envie!
Ca donne envie!
-
- Newbie
le lendemain, on se léve: ya carton dans not'gueule!
On peut le dire: la Grèce est un pays de non droit, en particulier les iles; ya juste une exeption: faut pas se garer sur le front de mer après 19h, y sont assez chatouilleux la dessus:
Arrivé a Aliki, Méchouille a eu chaud, il a failli se faire bastonner par les riders locaux, heureusement, il a sorti dans un anglais approximatif la phrase magique: "vous mesurez comment la hauteur des vagues?" 10 sec après , il se battaient entre eux.
Aliki, c'est la Grèce typique sans le bling bling
j'étais cassé après le voyage, me suis calé a l'ombre des tamarins a quelques mètres de l'eau... le rêve.
Le lendemain, c'etait punda, le pays des kites
naviguer avec des kites, ce n'est pas sale, juste dangereux ( a ce propos yavait un moniteur de kite, jamais vu un boulet pareil )
on a squatté le ponton
On peut le dire: la Grèce est un pays de non droit, en particulier les iles; ya juste une exeption: faut pas se garer sur le front de mer après 19h, y sont assez chatouilleux la dessus:
Arrivé a Aliki, Méchouille a eu chaud, il a failli se faire bastonner par les riders locaux, heureusement, il a sorti dans un anglais approximatif la phrase magique: "vous mesurez comment la hauteur des vagues?" 10 sec après , il se battaient entre eux.
Aliki, c'est la Grèce typique sans le bling bling
j'étais cassé après le voyage, me suis calé a l'ombre des tamarins a quelques mètres de l'eau... le rêve.
Le lendemain, c'etait punda, le pays des kites
naviguer avec des kites, ce n'est pas sale, juste dangereux ( a ce propos yavait un moniteur de kite, jamais vu un boulet pareil )
on a squatté le ponton
-
- Accro
c'est encore tout bon ça
dans moins de 365 jours on y est à nouveau ...
dans moins de 365 jours on y est à nouveau ...
-
- Newbie
on a pas des tonnes de photos de planche, faudra attendre la vidéo qui devrait arriver vers le 21 septembre
un kiter s'est pointé en hélico, ça calme
Pour la fete nationale, procession et bateaux dans la baie
Parikia, c'est un dédale de petites rues
des bougainvilliers magnifiques
quelquefois, au bout d'une rue, il y a la mer
et la mer en Grèce, c'est autre chose!
ah j'ai oublié, j'y étais allé avec ma voiture et mon bateau
j'aime bien mettre mon nom sur mes affaires, c'est plus pratique et pis si tu les perds les gens te les ramènent plus facilement.
retour vers le Pirée sur la poubelle de la mer Egée, le Rodanthi, on a trouvé un spot sympa pour dormir, nous avons malgré tout su rester près du peuple
pimp my toyota greek style!
retour vers l'italie, on avait trouvé un spot de roi
On s'est fait jeter vers 1h du mat, repli vers la kafet' ( vous noterez l'expérence: on est passé de par terre sur le lino a la banquelle velours! )
un kiter s'est pointé en hélico, ça calme
Pour la fete nationale, procession et bateaux dans la baie
Parikia, c'est un dédale de petites rues
des bougainvilliers magnifiques
quelquefois, au bout d'une rue, il y a la mer
et la mer en Grèce, c'est autre chose!
ah j'ai oublié, j'y étais allé avec ma voiture et mon bateau
j'aime bien mettre mon nom sur mes affaires, c'est plus pratique et pis si tu les perds les gens te les ramènent plus facilement.
retour vers le Pirée sur la poubelle de la mer Egée, le Rodanthi, on a trouvé un spot sympa pour dormir, nous avons malgré tout su rester près du peuple
pimp my toyota greek style!
retour vers l'italie, on avait trouvé un spot de roi
On s'est fait jeter vers 1h du mat, repli vers la kafet' ( vous noterez l'expérence: on est passé de par terre sur le lino a la banquelle velours! )
Mon fils (de passage à Paros ) a navigué à Punda il ya 3 jours...Belles conditions, il a trouvé ce spot plus intéressant et mieux venté que New Golden Beach (où il n'a pas eu du tout envie de naviguer)
Mais attention, le loueur kite/windsurf de Punda est un vrai rapace. Les prix de la loc sont hallucinants (25 € l'heure ) et en plus il trouve le moyen d'essayer de faire payer une heure supplémentaire pour un prétendu retard au retour...Alors que c'est lui (et son équipe de mariolles finis) qui avait fait perdre du temps au client en lui refilant dans un premier temps un gréement dont le manchon de mât était tordu, puis en essayant de lui fourguer du matos inadapté au niveau du rider. (genre 115 l avec 4.2 )
Apparemment il y a aussi des endroits avec vagues sur Paros, mais il ne les a pas repérées lors de son court séjour.
Merci à Mech et XStar pour ce report!
Mais attention, le loueur kite/windsurf de Punda est un vrai rapace. Les prix de la loc sont hallucinants (25 € l'heure ) et en plus il trouve le moyen d'essayer de faire payer une heure supplémentaire pour un prétendu retard au retour...Alors que c'est lui (et son équipe de mariolles finis) qui avait fait perdre du temps au client en lui refilant dans un premier temps un gréement dont le manchon de mât était tordu, puis en essayant de lui fourguer du matos inadapté au niveau du rider. (genre 115 l avec 4.2 )
Apparemment il y a aussi des endroits avec vagues sur Paros, mais il ne les a pas repérées lors de son court séjour.
Merci à Mech et XStar pour ce report!
-
- Accro
et il est pas fini
mechouille @ 29/08/2009 - 09h20 a dit:
et il est pas fini
vivement la suite
voila de retour de 15 jours des cyclades 1semaine naxos a st georges et 1semaine new gloden beach paros
deja periode super ventée 2jours de pétole puis nav en 5 et 5.5 sauf a golden ou 4 et 4.4 tjrs avce du 80l ou 75l
a stgeorges jai loué a flivos plein de matos bon etat gére a l'allemande super
le spot est vagueux qd ca rentre mais moins venté et moins regulier(ke miki par exemple)
a new golden location moins cher, mais moins de matos , surbooking un peu la guerre
spot super venté mais genre clapot meditarannée cependant 2 jours de super fort 40nd et de super rampe pour decoller (avce la rdd wave 75l et 4m les autres etaient en 3.3 !!!)
dailluers je me suis tordu la cheville
super foto masi jai perdu mon appareil sur le retour pas glop
bref jai pas été decu par les cyclades, chaud,vent,super paysage,village,
ma femme et ma fille par contre en avait ras le bol du vent !!
voila
deja periode super ventée 2jours de pétole puis nav en 5 et 5.5 sauf a golden ou 4 et 4.4 tjrs avce du 80l ou 75l
a stgeorges jai loué a flivos plein de matos bon etat gére a l'allemande super
le spot est vagueux qd ca rentre mais moins venté et moins regulier(ke miki par exemple)
a new golden location moins cher, mais moins de matos , surbooking un peu la guerre
spot super venté mais genre clapot meditarannée cependant 2 jours de super fort 40nd et de super rampe pour decoller (avce la rdd wave 75l et 4m les autres etaient en 3.3 !!!)
dailluers je me suis tordu la cheville
super foto masi jai perdu mon appareil sur le retour pas glop
bref jai pas été decu par les cyclades, chaud,vent,super paysage,village,
ma femme et ma fille par contre en avait ras le bol du vent !!
voila
Super photos
bon on ne s'est pas vu mais on du se croiser parce que l'hélicopter s'est posé à coté de notre camping car avant d'aller se poser à coté du club de kite!
Et j'ai sauté la vague de sillage du bateau noir bizarre qui est sur les photos...
Je naviguais sous le vent des kites et vous visiblement à leur vent, non?
on est resté que deux jour à punta apres on est allé à tsoukalia pour avoir plus de vent et de la houle à surfer/sauter et meme des vagues!
En tout cas super vacances, les iles grecs sont magnifiques et différentes à chaque fois.
bon on ne s'est pas vu mais on du se croiser parce que l'hélicopter s'est posé à coté de notre camping car avant d'aller se poser à coté du club de kite!
Et j'ai sauté la vague de sillage du bateau noir bizarre qui est sur les photos...
Je naviguais sous le vent des kites et vous visiblement à leur vent, non?
on est resté que deux jour à punta apres on est allé à tsoukalia pour avoir plus de vent et de la houle à surfer/sauter et meme des vagues!
En tout cas super vacances, les iles grecs sont magnifiques et différentes à chaque fois.
-
- Accro
-
- Accro
c'est presque repartis
billets de bateaux pris, camion commandé
départ le 31/07 pour presque 3 semaines .....
cette fois ci ce sera seb511 qui m'accompagne et peux être d'autre ????
billets de bateaux pris, camion commandé
départ le 31/07 pour presque 3 semaines .....
cette fois ci ce sera seb511 qui m'accompagne et peux être d'autre ????
-
- Accro
pouet pouet ....
-
- Accro
dans 22 jours on remet ça
et toujours une place de ferry à vendre ...
et toujours une place de ferry à vendre ...