Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bresil en novembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

bresil en novembre

Message par duperret »

voila j'envisage de decouvrir les spots du bresil en novembre<br />
j'hesite entre flecheiras,icarai et jerri pour 10 jours à deux kite et windsurf<br /><br />
quelqun a t il deja fait? pour le vent en windsurf est ce vraiment bon (18 nds mini)? pousada conseillée.<br /><br />
bref svp donnez moi vos retour<br /><br />
merci
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par duperret »

merci pour vos reponses  :dry:

donc sur vos conseils je vais a icarai du 11 nov au 21 :D

wind et kite

je loge a pousada pais

encore 1 mois
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par polo29sud »

J'espere que tu viendras nous faire un beau p'tit report une fois rentré! avec photos et tout et tout !
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par duperret »

oui a tous ceux qui m'ont donné reponses et conseils

lol
DaBou
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 oct. 2009, 17:51
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par DaBou »

Salut,


Je dois partir au bresil autour du 12 nov et j'ai prévu de pousser un peu pour uen semaine de planning..

Je serai sur Salvador maisje  pense passer vers icarai ou fleicheras, à part toutes les reponses que tu as reçues, pourquoi Icarai?

Merci
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par duperret »

il me semblait que jerri trop de monde , pas mal d'heures de transport de laeroport et pour le kite pas super il faut bouger

flecheiras plus au sud donc a priori moins bien venté et peu d'arciles dessus

icarai me semble le meilleur compromis, vent, kite ds la baie , planche au reef, et pas surpeuplé avce quelques clubs tenus par des francais

voila mes criteres mais moi je suis vieux 45 ans jerri surement super si on veut fait la fete !!!
bill800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:15
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par bill800 »

Salut à tous!

J'ai passé mes mois de Juillet/Aout à Icarai. Je suis passé à Jéri et c'est vrai qu'il y a un monde de fou. C'est bien pour faire la fête et manger comme en Europe quoi!!!

Par contre à Icarai, il y a 20 personnes à l'eau, le vent est beaucoup mieux orienté qu'à Jéri et en novembre, il y a des vagues et beaucoup de vent!

Sinon, pour loger, il y a la Pousada Brazilian Crew (dirigée par Katy et Laurent, deux jeunes français) ON THE SPOT pour les windsurfers désirant loger face à la mer. La pousada Pais Tropical pour les Kitesurfers (francophone également), sinon, il y a plusieurs autres pousada dans le village.

Pour moi qui ai passé 4 mois au Brésil, c'est LA destination Windsurf/Kitesurf du Brésil, surtout entre Septembre et Décembre!!!

N'hésitez pas pour plus d'info!

Aplus


(D'ailleurs, si vous voulez des photos ou autres n'hésitez pas et allez sur les sites des pousada. Sinon, j'ai monté une petite vidéo quand Brawzinho est venu début Aout à Icarai: Cliquez ici à noter que c'est flat car marée basse donc dans la piscine naturel devant le village...un régal)
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par duperret »

alors me voila de retour du sejour a icarai

superbe logement a pais tropical bungalow super

les bresileins sont super sympa

ambiance cool mais rien a faire le soir attention  etre en groupe imperativement pour passer une bonne soirée

bouffe sympa tres bonne orgie de langouste pas cher

pour le kite super au club pasi tropical, trip organise en buggy,

pour la planche le clun ventos a du materiel super jp australai neilpryde en quantité


spot tres peu peuplé on etait 15 su rleau super cool

le vent present tous les jours pour l ekite pour l aplanche par contre je nai eu que 3 jours a 20-25 nds en 9 jours de presence cest peu


jai l'impression detre tombé dans la mauvais eperiode

ca a completement gaché le trip , jerri semble plus sur pour le vent


voila
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par Ono »

duperret @ 22/11/2009 - 17h56 a dit:



le vent present tous les jours pour l ekite pour l aplanche par contre je nai eu que 3 jours a 20-25 nds en 9 jours de presence cest peu



Salut, ca m'interresse d'en savoir plus!!!!

Le reste du temps t'as eu combien de noeuds? C'est bizarre, théoriquement c'est la super période.

Sinon, sur Icarai, y'a-t'il des familles avec enfants (<4ans) ou est-ce que ce n'est pas adapté? Tu es parti via un Tour Operateur?

Merci pour les infos.

A+
bill800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 janv. 2009, 20:15
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par bill800 »

Pour le vent, ça me semble aussi bizarre qu'il y est si peu de vent, normalement, a cette période c'est plutôt plus de 20 noeuds tout les jours, m'enfin, t'as pas eu de bol je crois.

Sinon, si t'as pas eu trop de vent à Icarai, c'est sûr qu'à Jéri il devait y en avoir encore moins, c'est complétement off a et ça monte pas avant 12h quand il y a du vent. J'ai passé 3 jours au mois d'Aout à Jéri et j'ai navigué qu'un jour en 5.0m² et les autres, j'ai fait le bouchon en 6.5m² alors qu'à Icarai, ils étaient les 3 jours en 4.2m²...!!!

T'as pas eu de bol certes mais je reste certain que si il y a peu de vent à Icarai, il y en à autant voir moins à Jéri!


Sinon pour les enfants, moi j'ai vu des familles oui, si tu vas a une pousada avec petite piscine, ça peu les occuper mais sinon... pour ceux qui veulent débuter un peu, si le vent n'est pas trop fort il y a la piscine naturelle à Icarai vraiment bien!


Att
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par duperret »

oui je sais cetait bizarre il y avait 15 nds tous les jours assurés et quelques jours a 18-25 nds

mais rien au niveau des stat habituels en cette periode

dememe pour les vagues assez faible aussi


le vent remontait en fin de ma periode

pour jerri les locaux me disaient quils navaient pas de pb de nav bizarre alors


pour la famille en effet quelque spousada ont des psicines  (alizees par exemple)

l'ocean a marée basse aussi mais pas tres " translucide genre caraibe"

et surtout pas dhosto a moins de 3 heures de route

donc  pou rla famille qui planche pas la journée peut etre longue
duperret
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par duperret »

joublaiis jai organise l e  trip tout seul ss tour operator
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par Ono »

duperret @ 23/11/2009 - 13h51 a dit:



et surtout pas dhosto a moins de 3 heures de route




Ok j'oublie alors! J'irai seul! :D
funmiss69
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:19
Contact :

Re :bresil en novembre

Message par funmiss69 »

Ono @ 23/11/2009 - 14h59 a dit:

duperret @ 23/11/2009 - 13h51 a dit:



et surtout pas dhosto a moins de 3 heures de route




Ok j'oublie alors! J'irai seul! :D



*

Bonjour à tous,


Je réactive le sujet pour avoir des nouvelles plus récente de ce spot. Si quelqu'un y est allé récemment ? Je suis tentée par 10 jours à partir du 1er décembre. Qu'en est-il du vent à cette période ? Et des vagues ; je ne suis pas amatrice de mousse ; y a t-il une zone plus abritée dans la baie pour les amateurs de freeride ?


Si quelqu'un a un voyagiste dont il est content sur la destination, je suis aussi preneuse ?


Merci d'avance
Répondre