Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

missile

Avis et test des planches de la marque F2
Répondre
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

missile

Message par yannick34 »

salut qui a essayé la missile?
<br>
<br>et ceux qui n'ont pas essayé, vous en pensé quoi?
<br>
<br>yannick
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :missile

Message par xantos295 »

Je l'ai eu en action à mes cotés ca va très très très vite!!! Sinon le shape est abolument époustouflant rien de connu, ca attire les regards, le club des mistraleux SLE est un brin jaloux c'est trop bon!!
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :missile

Message par heflav le vrai celui ki e »

missil tro tro bon!
essayé y a kelke neure sur le F2 speed tour
avec 6,6 daytonia sa plane tré vite pr 1 planche de - de 70l. je diré 18nd mini pr avancé sinon avec je plané avant d mek en freestyle 6m é 100l dc 15nd en gro ms la tu te traine sever, a comparé avec la meme bache é 1 SX 91 sa comence a avancé.
nivo accesibilité : bcp plus simple kune alegro, plus stable ke ma mistral naish 8'2 qui fait 69l pr 52,7 de largeur.
dans le clapo je trouve que sa passe 10 fois mieu qu'une SX 106,mieu que la SX 91.

je fait 73kg nivo en slalom heu moyen
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :missile

Message par yanns »

Alors F, on fait pêter les chronos :wink: :wink:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :missile

Message par towcat »

QUOTE(heflav le vrai celui ki e)

je fait 73kg nivo en slalom heu moyen


c'est vrai que tu t'étais fait mettre minable par sail y'a un an... :mrgreen:

meuhnan t'es pas si moyen! biggrin.gif
yannou
Timide
Timide
Messages : 459
Enregistré le : 27 août 2002, 14:34
Contact :

Re :missile

Message par yannou »

moi qui n'avait jamais mis les pieds sur une si petite board c'est pas evident... un fois que t callé au planning ca glisse trop bien, par contre dans les phases de vent faible et manoeuvre ca coule tres vite...

Je pourrais pas en dire plus, car j'ai fait que 2 petits bords mais pour qq'un qui a l'habitude de micro flotteur ca doit etre de la balle.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :missile

Message par nima »

J'ai fait juste quelques bords dessus dimanche à Lancieux.
La voile : Daytona 6m².
Problème : les straps étaient réglés pour des pieds de Golgoths, donc mauvaises sensations.

Sinon, des que ça décolle ça accélère très fort.
Perso je ne vois pas l'intérèt d'une telle planche à part faire des chronos.
C'est surement une des planches les plus rapides, mais à part ça c'est pas hyper maniable, pas vraiment facile dans les jibes, on ne peut pas forcément toiler comme une slalom donc plus limité en plage d'utilisation...

Résumé : sympa comme ça pour faire des chronos, mais je ne la mettrai dans mon quiver que si j'avais la thune de me payer 4 autres planches avant... (une wave, une freestyle wave, une slalom et une formula)
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :missile

Message par Nicko »

j suis pas sur qu elle est si peut d interet, gtait a leucate pendant les vacances, (sur l etant , a la mine), et je crois que c une planche qui devrai etre utiliser par pas mal de monde.

Je m explique: y avait du vent pour 4m ou 5m tt les jour (dc sa plage de vent), en plus la plupart des mec qui navigue souvent en planches de vague ou freewave ne font jamais de saut et ne tente meme pas les jibe au bord ou c bien plat.

Je pense dc que cette planche leur serait plus utile que la derniere goya qui vera jamais les vagues
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :missile

Message par nima »

je suis obligé d'être d'accord, dans les conditions qu'on trouve à Leucate et dans la région pour ceux qui naviguent sur eau plate, c'est LA planche si tu ne fais pas de freestyle et que tu veux aller vite.
(mais il te faut un GPS pour montrer tes perfs au bar ensuite...)
yvesfranqui
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2005, 08:25
Contact :

Re :missile

Message par yvesfranqui »

je l'ai testée au mdv avec 6 bf et daytona 6.0 dans le clapot de 0.5 m à la franqui.
je peux vous dire que ca va très vite, j'ai fait un bord de 5 minutes, jibé et rentré recto: j'ose avouer que ca allait trop vite pour moi sur le clapot, alors je préfère les exocet turbo boost. mais ca passe bien le clapot sinon.
c'est sur que sur lac par forte tram t'es sûr d'être le plus rapide !
mais la moindre dévente : plouf avec ses 66 litres de volume (je pèse 88 kg)
Répondre